Aller au contenu

Y61 3.0 court : visco hs mais j'ai trouvé une solution (info)


Draconys

Messages recommandés

Bonsoir

alors le sujet est résolu mais pour info j'ai mon visco qui a 50 000 km, que j'ai changé quand j'ai refait le moteur, d'une marque adaptable... ben ça dure pas longuement ... du coup là il est bloqué donc il tourne tout le temps 

Du coup j'ai démonté l’hélice j'ai mais 2 ventilateurs Spal 310 120 w chacun ... ben ça n'a rien à voir ... j'ai une sonde de température donc je le déclenche quand je veux et il est aussi branché sur celui de la clim ... ben je peux vous dire c'est le jour et la nuit les montées sont plus franches, la consommation réduite de près de 1L et température qui ne monte jamais au dessus de 85° même en forte charge pendant un bon moment ...

Je ferai  des photo du montage pour ceux que ça intéresse ... Faut compter 180€ pour le complet !! (2 ventilos, une tôle, 2 relais un inter) donc moins cher qu'un visco ... Aprés je ne fais pas de passage à gué ... mais en principe d'après le fabriquant pas de pb.. surtout qu'il sont en aspiration...

Une petite question  puis-je couper la tige entre la pompe à eau et le visco ? pour enlever le poids du visco en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 court : Visco hs mais j'ai trouvé une solution

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.