Aller au contenu

Vitesse GPS Tête haute


Messages recommandés

Bonjour un petit gadget bien pratique pour le respect de limitations de vitesse, sans  avoir a regarder son compteur en permanence .  Il se colle juste en face  de vous *  sur le TDB . 

* oui par ce que dans le coffre c'est moins pratique . 🚙

 

spacer.png

Modifié par Bernard_83
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c’est un bon investissement par les temps qui courent, de même pour ceux dont la monte pneumatique fausse les km/h affichés.

j’ai le même genre que celui présenté par bernard_83 , franchement il est minuscule , une vingtaine d’euros sur laBay.

Dans mon cas il équipe un vehicule ancien avec compteur en Miles et pneus différents de l’origine , j’étais donc toujours dans l’approximation pour estimer ma vitesse et traduire en km/h et aujourd’hui cela ne pardonne plus.

Une fois l’auto sortie du garage  il lui faut a peine 50 m de roulage pour qu’il se cale sur satellites et affiche la vitesse exacte, et donc aucun branchement a faire sauf la prise allume cigares.

et donc il se pose sur le TB et affiche par reflection la vitesse sur le pare-brise comme celui de Pierre . la luminosité est correcte(elle se regle ) 

 

Modifié par exNISSAN
Ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’usage je ne le considere  même plus comme un gadget vu les fonctionnalités ,il fait odometre et   par exemple on peut lui entrer 2 seuils de vitesse au dela desquelles il donne une petite alerte sonore , non permanente juste 3bips , du coup j’ai entré 50 km/h et 80 km/h pour la ville et la route .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

Je confirme que c’est un bon investissement par les temps qui courent, de même pour ceux dont la monte pneumatique fausse les km/h affichés.

j’ai le même genre que celui présenté par bernard_83 , franchement il est minuscule , une vingtaine d’euros sur laBay.

Dans mon cas il équipe un vehicule ancien avec compteur en Miles et pneus différents de l’origine , j’étais donc toujours dans l’approximation pour estimer ma vitesse et traduire en km/h et aujourd’hui cela ne pardonne plus.

Une fois l’auto sortie du garage  il lui faut a peine 50 m de roulage pour qu’il se cale sur satellites et affiche la vitesse exacte, et donc aucun branchement a faire sauf la prise allume cigares.

et donc il se pose sur le TB et affiche par reflection la vitesse sur le pare-brise comme celui de Pierre . la luminosité est correcte(elle se regle ) 

 

Merci .......moi je voudrais le poser en direct. Pas d’allume Cigare.

bon , notre ami peut il nous donner la marque please ? 

Ouhou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Merci .......moi je voudrais le poser en direct. Pas d’allume Cigare.

bon , notre ami peut il nous donner la marque please ? 

Ouhou ....

Avec plaisir , je vous fait une photo de l’appareil et de sa boite sous quelques jours je suis tres loin de mon domicile en ce moment.

comme dit Pierre tu peut bien sur le brancher en direct sur + apres contact , dans la fiche allume cigare il y a un fusible verre, il faudra juste veiller a avoir une protection equivalente Perso j’ai préféré tirer une ligne allume cigare sur l’auto pour le laisser amovible .Un detail , la refexion se fait par la projection de l’appareil sur le pare brise qui est classiquement  multi couches ( pare brise triplex) , dans la boite il y a un petit rectangle de film translucide a mettre sur la zone de lecture si cela reflete mal  , ça a été nickel pour moi car mon pick up est de 1957 donc pare brise  pas « Triplex »  mais simple « verre securit « 

sinon je vient de faire une recherche « compteur gps » sur laBay plusieurs marchands vendent des similaires en tous points mais j’ai pas la marque du mien en tête

phil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le bouton genre molette d’accès au menu assez petit, à manipuler avec l’ongle, cela a été.

je me souviens juste qu’au début je sautais une étape et après arrêt l’appareil revenait à ses paramétrages par défaut, me souviens plus la subtilité mais après j’y suis arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

comme promis 3 clichés :

*le compteur installé à plat  sur le tableau de bord ,comme il est en tôle je lui ai fabriqué un support alu avec 2 ventouses .La voiture vient d'être démarrée ,il n'affiche pas encore .

Dimensions Lx l xh : 9cm x5cm x1,5cm

*après quelques secondes d'acquisition satellites, il affiche . A l'arrêt donc 0 km/h .J'ai posé/orienté le compteur  pour qu'il affiche sur la même ligne que le rétro intérieur .Photo prise en plein cagnard hier , la luminosité est satisfaisante

*la page 1 de la notice avec les boutons de réglage

Phil

 

P1090088.JPG

P1090090.JPG

P1090091.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.