Aller au contenu

Y60 de 97 : énième tic tic tic moteur


sebastroll

Messages recommandés

salut a tous

j ai mon troll SLX depuis plus de 10 ans environ a 190 000 , autant dire que je le connais bien .

il est de 97 (les tout derniers Y60) actuellement 212 000km , la culasse a été mis en neuve a 110mkm  environ , facture faisant fois , pas mal d entretien sur celui ci , embrayage , joint de pont , prechauffage, etc etc . bien entretenu l engin . la vanne EGR a été viré depuis un moment , il passe tres bien au ct , ne pollue pas . c est le model avec la pompe a vide sur le dessus du carter

du 4x4 (montagne , chemin) mais pas de franchissement extrême, surtout du tractage remorque et neige l hiver

il fume pas , consomme normalement :D , accelere bien , bref il marche tres bien

voila un peu le topo

j ai eu le fameux pom pom pom dans l admission , j ai recement changer les 12 poussoirs par des neufs directement . plus aucun bruit de pow pow pow et il marche vraiment mieux :)

j ai ma boite qui a du bruit de roulement au point mort et en 5eme depuis 4000km en gros , je vais m occuper d elle prochainement

mais j ai tjrs  un tic tic tic tic .

ce bruit était tres tres legé au debut que j avais le patrol et c est accentué avec le temps  ,maintenant ca devient plus un clac clac clac assez genant

quand on ecoute on dirait que ca vient plus du haut moteur mais sans certitude ,

autre chose , quand on roule , ca s entend bien sur et on a la sensation que ca vient de derrière la compteur  et des fois le bruit se calme quand on prend un virage par exemple ,  c est bizarre comme sensation

la pression d huille me parait pas mauvaise . l huile a un ans , filtre neuf , je me souvient plus si 15w40 ou 10w40 mais je penche plus sur de la 10w

je sais plus trop vert quoi me penché ? injecteur ?

si vous avez des idées je suis preneur

et vu que pom pom et tic tic c est pas super a décrire , une video ou on entend bien le dit bruit c est mieux ;) , je précise je revenais d un deplacement de 10km donc moteur était chaud ,

 

https://www.youtube.com/watch?v=mnaj_g9Ero8&feature=youtu.be

 

 

Modifié par sebastroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 de 97 : énième tic tic tic moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.