Aller au contenu

Changement de côté du volant


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

Salut à tous

J'ai un projet qui me trote dans le crâne,  je suis sur une voiture avec le volant de l'autre côté, ormis le fait que jai deja conduit et que sa ne me dérange pas plus que ca, si je le remet du bon côté pour vous que cela va me coûter au niveau carte grise cad pour avoir le droit de rouler avec en toute légalité, pour le reste je m'en acomoderais 

Ou autre solution si ça n'apparaît pas au CT je fait la modif et roule ma poule

Quelqu'un a déjà fait?

Si oui quelles sont les démarches administratives 

Fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu modifies un véhicule tu dois obligatoirement le repasser au mines (me souvient plus du nom actuel). Après de mémoire ce qui les gènes le plus ce sont tous ce qui est différent  de l'Europe donc si c'est une voiture qui vient d'Angleterre à part le fait que tu remets le volant du bon côté ça ne devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Es-tu certain de disposer de tous les points de fixation pour le volant ? mais aussi le boitier de direction, les pédales, le système de freinage et autres ?

Je pense aussi que le compteur et voyants devront suivre ?

Ou bien tu fait comme sur certain engin de chantier, tu as tout le poste de pilotage qui coulisse de droite à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, Ledoms a dit :

Bonsoir,

Es-tu certain de disposer de tous les points de fixation pour le volant ? mais aussi le boitier de direction, les pédales, le système de freinage et autres ?

Je pense aussi que le compteur et voyants devront suivre ?

Ou bien tu fait comme sur certain engin de chantier, tu as tout le poste de pilotage qui coulisse de droite à gauche !

Alors oui j'aurais deux véhicules, un anglais avec papier et l'autre pour les morceaux mais conventionnel pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 8 heures, npatrol80 a dit :

Normalement si tu modifies un véhicule tu dois obligatoirement le repasser au mines (me souvient plus du nom actuel). Après de mémoire ce qui les gènes le plus ce sont tous ce qui est différent  de l'Europe donc si c'est une voiture qui vient d'Angleterre à part le fait que tu remets le volant du bon côté ça ne devrait pas poser de problèmes.

La DREAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.