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Y61 de 2005 plus de clignotants (résolu)


troll 91

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Bonjour 

depuis hier plus de clignotants ! Je regarde fusible hs une fois le fusible changé toujours pas de clignotants en revanche on entend un grésillement en dessous du tableau de bord ! Je pense à un problème de la centrale clignotante ! Ce matin j essaie de trouvé la pièce délai 4 semaine 😭

on me propose un relais « adaptable » ! 

Quelqu’ connaît il le type de relais et où il est placé ?

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 de 2005 plus de clignotants (résolu)

si le fusible pète, c'est que tu as une sur-consommation sur le circuit.

va voir du coté des clignotants. les contacts dedans sont peut-être très oxydés et tu as peut être une mise à la masse intermittente du 12V quelque part.

Tu peux regarder en sortie centrale ( en la débranchant) si un des fil + qui va vers les clignotants n'est pas en court-circuit avec la masse.

Cela peut cramer ton fusible, et par la même occasion ton relais.

Modifié par phdv61
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alors il faudra aussi démonter ta prise et regarder dedans. Tu peux avoir une prise d'eau/humidité et/ou de l'oxydation, et une mise à la masse d'un signal clignotant.

Modifié par phdv61
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Tu aurais pu (du) commencer par vérifier l'isolation de chaque conducteur de ta prise avec la masse ( en mesurant la résistance entre la masse et chacun des conducteurs. Elle doit être très très grande ). Tu peux aussi faire un test avec un multimètre en mode 'test de diode' (si tu en as un ). Lorsque tu touches les deux pointes, cela fait bip ( continuité ).

En mettant un coté sur la masse, et l'autre sur chacun des conducteurs tout à tour, si tu entends BIP, c'est qu'il y a continuité entre la masse et ce conducteur. Et ton problème est là...

Modifié par phdv61
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  • 2 semaines plus tard...
Le 09/08/2019 à 12:44, phdv61 a dit :

Tu aurais pu (du) commencer par vérifier l'isolation de chaque conducteur de ta prise avec la masse ( en mesurant la résistance entre la masse et chacun des conducteurs. Elle doit être très très grande ). Tu peux aussi faire un test avec un multimètre en mode 'test de diode' (si tu en as un ). Lorsque tu touches les deux pointes, cela fait bip ( continuité ).

En mettant un coté sur la masse, et l'autre sur chacun des conducteurs tout à tour, si tu entends BIP, c'est qu'il y a continuité entre la masse et ce conducteur. Et ton problème est là...

Depuis le changement de la prise d attelage plus de soucis merci les gars

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