troll 91 Posté(e) : 24 juillet 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2019 Bonjour depuis hier plus de clignotants ! Je regarde fusible hs une fois le fusible changé toujours pas de clignotants en revanche on entend un grésillement en dessous du tableau de bord ! Je pense à un problème de la centrale clignotante ! Ce matin j essaie de trouvé la pièce délai 4 semaine 😭 on me propose un relais « adaptable » ! Quelqu’ connaît il le type de relais et où il est placé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 24 juillet 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 juillet 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2019 deux fusibles à vérifier le 48 et le 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 24 juillet 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2019 Oui mais on entend grésiller la centrale quand on met les clignotants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juillet 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 dans ce cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 25 juillet 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 (modifié) il doit y avoir un relais fatigué là-dedans... Prends bien la référence sur ta centrale défaillante et demande à ton meilleur ami. 20E environ. Modifié 25 juillet 2019 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 25 juillet 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 ici a priori impossible de trouver!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 25 juillet 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 ici... où ? Tu l'as trouvée sur ton Trol cette centrale avec le schéma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 25 juillet 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 Oui j’ai vu le repère merci quelqu'un sait-il comment démonter la partie basse du tableau de bord ? Nombre de vis etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juillet 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 Pièce n°2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 25 juillet 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 25 juillet 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2019 Merci pour l aide le démontage a été facilité par les plans j’ai déconnecté le relais et remis et tout fonctionne ????? Jusqu’à quand on verra merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 26 juillet 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2019 Peut-être les contacts étaient-ils oxydés ? Peut-être les relais internes de cette centrale sont-ils fatigués ? A surveiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 31 juillet 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 juillet 2019 Le problème est revenu ! J’ai changé le relais par un relais adaptable et de nouveaux le fusible à pété . Peut-être le commodo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 1 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 août 2019 (modifié) si le fusible pète, c'est que tu as une sur-consommation sur le circuit. va voir du coté des clignotants. les contacts dedans sont peut-être très oxydés et tu as peut être une mise à la masse intermittente du 12V quelque part. Tu peux regarder en sortie centrale ( en la débranchant) si un des fil + qui va vers les clignotants n'est pas en court-circuit avec la masse. Cela peut cramer ton fusible, et par la même occasion ton relais. Modifié 1 août 2019 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 1 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 août 2019 je vais regarder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 août 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 août 2019 as-tu un attelage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 3 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 août 2019 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 3 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2019 (modifié) alors il faudra aussi démonter ta prise et regarder dedans. Tu peux avoir une prise d'eau/humidité et/ou de l'oxydation, et une mise à la masse d'un signal clignotant. Modifié 3 août 2019 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 3 août 2019 c'est plus que certain ! et tu n'es pas le premier .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 9 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 août 2019 J ai changé la prise elle n était pas très oxydée j’attends pour voir ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 9 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2019 (modifié) Tu aurais pu (du) commencer par vérifier l'isolation de chaque conducteur de ta prise avec la masse ( en mesurant la résistance entre la masse et chacun des conducteurs. Elle doit être très très grande ). Tu peux aussi faire un test avec un multimètre en mode 'test de diode' (si tu en as un ). Lorsque tu touches les deux pointes, cela fait bip ( continuité ). En mettant un coté sur la masse, et l'autre sur chacun des conducteurs tout à tour, si tu entends BIP, c'est qu'il y a continuité entre la masse et ce conducteur. Et ton problème est là... Modifié 9 août 2019 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll 91 Posté(e) : 19 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 Le 09/08/2019 à 12:44, phdv61 a dit : Tu aurais pu (du) commencer par vérifier l'isolation de chaque conducteur de ta prise avec la masse ( en mesurant la résistance entre la masse et chacun des conducteurs. Elle doit être très très grande ). Tu peux aussi faire un test avec un multimètre en mode 'test de diode' (si tu en as un ). Lorsque tu touches les deux pointes, cela fait bip ( continuité ). En mettant un coté sur la masse, et l'autre sur chacun des conducteurs tout à tour, si tu entends BIP, c'est qu'il y a continuité entre la masse et ce conducteur. Et ton problème est là... Depuis le changement de la prise d attelage plus de soucis merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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