Aller au contenu

Embrayage gr y61 (info)


island_view

Messages recommandés

Je voulais faire part de mon expérience sur le changement d embrayage. Opération sans difficulté particulière sauf quelques démontage. La rata donne les indications voulues. Avant de faire l operation j ai sillonné le forum et le net et bcp envisageaient d enlever le moteur pour changer l’embrayage. Bon faut aimer se faire suer. La seule solution viable et de descendre la boîte cela est plus simple . On peut très bien faire l opération au sol, si on a des dons de contorsionniste . L idée n est pas de descendre la boîte de vitesse mais de la reculer à l aide de 2 ou 3 cric à roulettes et de sangles à cliquet permettant d exercer l effort pour écarter la boîte et dans l opération inverse pour remettre la boîte en place. On peut ainsi reculer la boite d environs 30 cas, ce qui permet le changement de la butée et du mécanisme . Ayant la chance d’avoir un pont en béton j ai pu monté la voiture en hauteur c qui m à permis d avoir plus d aisance au démontage. Mais n ayant pas de cric de pont et ayant un sol non adapté j ai opté pour la mise en place de 2 cric à roulettes pour reculer la boîte. La seule véritable difficulté est les vis du berceau boîte qui sont borgne dans le longeron, le risque de casse au démontage est important. Autre difficulté par manque d’accès les deux vis du haut de l à cloche qu on peut atteindre de part l intérieur du véhicule par la trappe des leviers, à conditions d avoir les rallonges voulues. Autres observation, il peut être intéressant si vous avez comme moi une fuite carter de profiter pour changer le joint en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.