Aller au contenu

Le Dakar 2020 en Arabie Saoudite !


BERG69

Messages recommandés

Je suis surpris que personne ne relève ce fait qui pose un problème majeur:  l'organisateur du rallye le plus populaire se fourvoie dans un pays où tous les droits sont bafoués,les femmes maltraitées, les journalistes  assassinés, où les exécutions capitales sont plus nombreuses qu'en Chine (!!) . Sans parler du Yémen. Bien sûr Trump et Macron  défendent ce pays ( business guerrier oblige) mais quand même quelle honte.

Après des errements en amérique du sud ce rallye va disparaitre  dans les sables saoudiens.

Les Mareaux, Ickx  Neveu  et compagnie doivent être bien tristes.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 14 minutes, ouargla a dit :

Pour ma part , c’est parce que ça ne m’intéresse sse plus. Ça fait longtemps que je suis l’A.E.R.

Mais ta remarque est pertinente. Tu as raison . 

C'est vrai que Maroc, Mauritanie et Senegal au programme de l'Africa eco race 2020 sont plus proches du Paris/Dakar originel que toute autre rally en portant le nom....

L'argent pourri tout Berg, et il n'y aura pas de retour en arrière.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit :

C'est vrai que Maroc, Mauritanie et Senegal au programme de l'Africa eco race 2020 sont plus proches du Paris/Dakar originel que toute autre rally en portant le nom....

L'argent pourri tout Berg, et il n'y aura pas de retour en arrière.

je suis entièrement de ton avis Hervé sur tes deux réflexions:2 (26):

mais hélas l'argent est le maitre du monde et malheureusement il le restera :2 (22):

attachment.php?attachmentid=119465&d=1417675978

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 18 heures, BERG69 a dit :

Je suis surpris que personne ne relève ce fait qui pose un problème majeur :  l'organisateur du rallye le plus populaire se fourvoie dans un pays où tous les droits sont bafoués, les femmes maltraitées, les journalistes assassinés, où les exécutions capitales sont plus nombreuses qu'en Chine (!!). Sans parler du Yémen. Bien sûr Trump et Macron  défendent ce pays (business guerrier oblige) mais quand même quelle honte.

Après des errements en Amérique du sud ce rallye va disparaître dans les sables saoudiens.

Les Mareau, Ickx  Neveu  et compagnie doivent être bien tristes.

Berg69

Hélas c'est vrai mais avec ton raisonnement on ne fait plus rien nulle part ..... il y a toujours à redire sur le plan humanitaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

Hélas c'est vrai mais avec ton raisonnement on ne fait plus rien nulle part ..... il y a toujours à redire sur le plan humanitaire 

Oui bien sur, mais  si personne ne se dresse contre ces tyrannies tout est possible et l'argent continuera de masquer ces exactions.

si tu as un peu de temps jette un oeil sur l'analyse de Pierre Conesa, c'est édifiant.  :

bien cordialement

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est le problème des manifestations sportives qui se développent de manière exponentielle. Au début c'est une aventure humaine qui se transforme en vecteur financier, avec toutes les dérives qui en découlent . En l' occurrence c'est un pays peu recommandable qui récupère une pompe à fric. On peut parler du Qatar avec le PSG . On appelle ça, se refaire une virginité. Sur le fond je préfère largement revoir Oriol à fond de 5 sur une piste malienne qu'un Kamaz  lancé à plus de 200 km/h dans le désert d'Atacama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BERG69 a dit :

c'est le problème des manifestations sportives qui se développent de manière exponentielle. Au début c'est une aventure humaine qui se transforme en vecteur financier, avec toutes les dérives qui en découlent . En l' occurrence c'est un pays peu recommandable qui récupère une pompe à fric. On peut parler du Qatar avec le PSG . On appelle ça, se refaire une virginité. Sur le fond je préfère largement revoir Oriol à fond de 5 sur une piste malienne qu'un Kamaz  lancé à plus de 200 km/h dans le désert d'Atacama.

 

 

Pour l’AER , après 10 ans ......rien n’a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Modérateur

Africa Eco Race 2020 : le parcours.


Ça y est, l’équipe des reconnaissances de l’Africa Eco Race vient de valider le tracé de l’édition 2020. Parmi les nouveautés, les concurrents auront droit à un départ nocturne de Monaco. En effet, le 4 janvier au soir, pilotes et copilotes passeront sur le podium avant de s’élancer pour la 12ème édition de l’Africa Eco Race.

Toujours dans un souci de sécurité et d’un minimum de kilomètres à parcourir en transfert libre, la caravane de la course larguera les amarres le 5 janvier 2020 à 9h00 depuis Savone (en Italie à 128 kms du départ) pour une arrivée deux jours plus tard à Tanger.

 

AfricaEcoRace.jpg

Après une première partie marocaine, la caravane effectuera un véritable retour au sources en Mauritanie en mettant le cap sur Tidjikdja, ville historique sur le plateau du Tagant. Pour en profiter pleinement, le rallye y posera ses valises pour y effectuer une boucle au travers de deux étapes sablonneuses avec des panoramas incroyables. Si le désert mauritanien est de toute beauté, il n’en demeure pas moins exigeant. Il faudra donc être particulièrement habile et solide pour se jouer des nombreuses difficultés. A n’en pas douter, ces étapes risquent d’être décisives pour le classement final. Après quoi, les concurrents rejoindront le Sénégal pour une arrivée au Lac Rose, le 19 janvier 2020.

Toutes les informations sur http://www.theracetodakar.com 

(News du jour d'offroadmag)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce rallye reprend les fondamentaux que T.Sabine avait crée  et c'est très  bien, les puristes s'y retrouveront. Mais le danger guette : médias, vedettes, sponsors, ils ont intérêt à être vigilants pour garder cette authenticité. J'ai fait l'impasse depuis longtemps sur le "Dakar" qui s'est fourvoyé . Le "dépaysement " en arabie saoudite  signera sa perte.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.