Aller au contenu

Fusible LP bizarre. (Résolu)


HENRI IV

Messages recommandés

Fusible chinois dont le plastique fond et ne résiste pas à la chaleur dégagée par le courant qui reste pourtant dans sa plage d'ampérage ( quel ampérage d'ailleurs ?).

Remplace-le par un bon fusible de qualité pour commencer.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HENRI IV a dit :

100w x 2= 200 watts.

200/12=16.67A

Le fusible doit bien chauffer; étonnant qu'il ne saute pas !

Regarde la qualité du porte fusible; les contacts que sur 1 coté et pas sur la surface complète de la broche du fusible; c'est ça qui te creuse la languette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension est plutôt de 14 V à 14,5V soit 14,3A.

C'est beaucoup pour un fusible calibré à 15A. et ça doit effectivement bien chauffer...et fondre petit à petit J'aurais mis un 20A.

Et ton câblage est bien dimensionné ? sinon, tu finiras par - allumer le feu -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un faisceau T Max adapté aux phares.

Cela fait 10 ans que je les ai montés, mais il fait des siennes depuis 1 an.

Je vais suivre la piste de la cosse et la resserrer afin qu'il y ait contact sur les deux pôles.

Et bien sûr changer le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai resserré les cosses, cela tient le temps de quelques changements :code/phare (Pas plus de 4 ou 5 ), et cela fait pareil.

Je suppose que les cosses sont bien serties car c'est un faisceau d'origine T-max fourni pour ces phares, à moins que cela ne vienne du raccordement sur le fil des phares , comme indiqué sur la notice de pose.

De plus j'ai un interrupteur on/off dans l'habitacle, mais ce qui est bizarre, l'ampoule située au bout de cet interrupteur est toujours allumée, que ce soit en position code ou en phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de l'éclairage, c'est rare que l'interrupteur coupe la masse. Normalement, il coupe plutôt le 12V.

Ton interrupteur est peut-être juste cassé. facile à vérifier au voltmètre ( tu te branches avant, puis après intterupteur, masse sur le châssis), et tu verras bien s'il coupe ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tu allumes les LP avec l'interrupteur, mais ils s'allument uniquement quand tu es en phare ? ou tu peux les allumer en code ?

ce fusible est un fusible dédié aux LP ? ou il alimente aussi les phares ?

cette lampe sur l'interrupteur, elle est tout le temps allumée ? ou bien quand tu passes en veilleuses ? ou en codes ? ou en phares ?

tu peux mettre en ligne une photo de la notice de montage, si tu l'as encore ?

Modifié par Jano2kazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Sur de l'éclairage, c'est rare que l'interrupteur coupe la masse. Normalement, il coupe plutôt le 12V.

Ton interrupteur est peut-être juste cassé. facile à vérifier au voltmètre ( tu te branches avant, puis après intterupteur, masse sur le châssis), et tu verras bien s'il coupe ou pas.

Je vais tomber l’interrupteur pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HENRI IV a dit :

Merci pour ta réponse.

L’interrupteur ne fonctionne que en phare, aucune possibilité d'avoir les LP en code.

Le fusible est sur le faisceau T-Max dédié aux seuls LP.

La lampe sur l’interrupteur ne s'allume que en code ou phares.

branchement.gif

La lampe de l’interrupteur s'allume quand tu passes en LP, ou dès que tu mets les phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la lampe témoin de l'interrupteur s'allume en code, mais ce n'est pas ton souci principal.

Concernant ton fusible, tu peux regarder du côté du relais également.

Il arrive que les contacts internes "charbonnent", ils deviennent résistifs donc consomment du courant (alors que normalement, ils n'en consomment pas ou très peu), le courant passe moins bien, et il faudra plus de courant à la source pour avoir le même courant au niveau des LP, donc plus de courant qui passe à travers le fusible.

tu dis plus haut que ça refonctionne après avoir retourner le fusible.  Ce retournement, tu le fais "à chaud", c'est à dire dans l'instant, ou après, une fois arrivé à destination par exemple ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

En inversant les cosses de l’interrupteur,l'ampoule s’éteint quand les LP sont éteints.

J'ai mis un fusible de qualité 15A, il ne fond plus mais il grille au bout de 15/20 allumage des LP.

Serait ce donc le relais qui déconne ? C'est un quatre broches, sur trois niveaux.

Niveau un: Rien.

Niveau deux  :3 horizontaux. 

Niveau trois 1 , mais vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • HENRI IV a modifié le titre pour Fusible LP bizarre. (Résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.