Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Débat fiabilité radiateur alu.

Recommended Posts

Bonjour les collègues,

une question - débat afin que je prenne la bonne décision. J’avais pour projet de remplacer le radiateur par un autre en alu. Acheté chez le partenaire biensur. 

On me met en garde contre le fait que côté soudure ce n’est pas très costaud . 

Qu’en pensez vous ? 

• Corrivolpi changed the title to Débat fiabilité radiateur alu.
il y a 34 minutes, Fafalastuce a dit :

pas pire qu'un sertissage

Donc , de ton côté, tu penses qu’il n’y a pas de freins ? Je le ferrais afin de mieux refroidir le moteur ........

Pas mieux que Fafalastuce , les radiateurs des voitures actuelles ont le faisceau en alu et les bacs en plastique sertis dessus  :2 (15):

Si c'est une fabrication de qualité ,pas de soucis avec un tout alu .

Côté réparation suite à choc ou perforation OK on pouvait faire une soudure à l'étain sur les anciens  radiateurs cuivre ,mais sur un alu une résine bi-composant dépanne aussi .

phil

Il y a 23 heures, rep2559 a dit :

Le tien est en mauvais état ?

Non, du tout. Le bilan d’une semaine d’interrogatIons . Divers avis de pro de rallye africains notamment, ainsi que vous , biensur. 

Donc . Je vais nettoyer le radiateur existant, et changer  les  durites. Ça c’est pour l’existant . 

Ensuite : l’analyse fait apparaître kil y aura bcp de passage à moins de 50 km/h, et ce sur plusieurs kilomètres. Nous allons faire 4000 kms en 10 jours , mais ça ne sera pas roulant tout les jours. 

Prise de mesure de la hauteur et largeur sur la partie faisceau du radiateur disponible ainsi que l'espace en epaisseur disponible. Une fois que nous aurons ces cotes, achat d’un ventilateur qui rentre dans ces dimensions.  le ventilateur est vendu complet, avec moteur. Mis en route par inter placé en façade , à côté de l’inter Warning. Ce sera un spal, très couru sur les rallyes. 

Dès que ce sera monté, vous aurais un compte rendu. 

Bonne journee

Edited by ouargla

oui oui. Cependant rajouter un autre commandé selon le moment semble se pratiquer en rallye historique . Et comme j’ai les Mano température et pression ......yora  plus qu’a Surveiller.😁😁😁😁

Edited by ouargla
il y a 1 minute, ouargla a dit :

oui oui. Cependant rajouter un autre commandé selon le moment semble se pratiquer en rallye historique . Et comme j’ai les Mano température et pression ......horaire plus qu’a Surveiller.😁😁😁😁

Rajouter un ventilo peut-être une bonne idée par contre

je vais le faire. Il sera debraillable de l’interieur. Dès que ça chauffera .......PAF !!!!!!! Un coup de ventilo dans sa tronche de zibou 😂😂😂😂

Edited by ouargla
il y a 2 minutes, ouargla a dit :

je vais le faire. Il sera debraillable de l’interieur. Dès que ça chauffera .......PAF !!!!!!! Un coup de ventilo dans sa tronche de zibou 😂😂😂😂

Ça peut être utile sans faire de trop grosses modifs...:enaccord8:

Il y a 8 heures, ouargla a dit :

Pas envie de laisser le trol au Maroc. 😁😁😁

Tu sais on est plus d’un à être partis au Maroc les trolls chargés comme des mules à faire ce que tu vas faire et on n’a pas laissé les trolls au Maroc (en Espagne peut-être 😁 mais ça c’est parce que j’ai fait le con), la première fois que je suis parti le troll était quasi stock mis à part les pneus et la suspension ça c’est très bien passé 

• Like 1