ouargla 1,901 Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 Bonjour les collègues, une question - débat afin que je prenne la bonne décision. J’avais pour projet de remplacer le radiateur par un autre en alu. Acheté chez le partenaire biensur. On me met en garde contre le fait que côté soudure ce n’est pas très costaud . Qu’en pensez vous ? Quote Link to post Share on other sites
Modérateur Fafalastuce 1,305 Posted August 26, 2019 Modérateur Share Posted August 26, 2019 pas pire qu'un sertissage 1 Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 26, 2019 Author Share Posted August 26, 2019 il y a 34 minutes, Fafalastuce a dit : pas pire qu'un sertissage Donc , de ton côté, tu penses qu’il n’y a pas de freins ? Je le ferrais afin de mieux refroidir le moteur ........ Quote Link to post Share on other sites
exNISSAN 259 Posted August 27, 2019 Share Posted August 27, 2019 Pas mieux que Fafalastuce , les radiateurs des voitures actuelles ont le faisceau en alu et les bacs en plastique sertis dessus Si c'est une fabrication de qualité ,pas de soucis avec un tout alu . Côté réparation suite à choc ou perforation OK on pouvait faire une soudure à l'étain sur les anciens radiateurs cuivre ,mais sur un alu une résine bi-composant dépanne aussi . phil Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 27, 2019 Author Share Posted August 27, 2019 Ok merci les gars. 🤙 Quote Link to post Share on other sites
rep2559 367 Posted August 27, 2019 Share Posted August 27, 2019 Le tien est en mauvais état ? Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 28, 2019 Author Share Posted August 28, 2019 (edited) Il y a 23 heures, rep2559 a dit : Le tien est en mauvais état ? Non, du tout. Le bilan d’une semaine d’interrogatIons . Divers avis de pro de rallye africains notamment, ainsi que vous , biensur. Donc . Je vais nettoyer le radiateur existant, et changer les durites. Ça c’est pour l’existant . Ensuite : l’analyse fait apparaître kil y aura bcp de passage à moins de 50 km/h, et ce sur plusieurs kilomètres. Nous allons faire 4000 kms en 10 jours , mais ça ne sera pas roulant tout les jours. Prise de mesure de la hauteur et largeur sur la partie faisceau du radiateur disponible ainsi que l'espace en epaisseur disponible. Une fois que nous aurons ces cotes, achat d’un ventilateur qui rentre dans ces dimensions. le ventilateur est vendu complet, avec moteur. Mis en route par inter placé en façade , à côté de l’inter Warning. Ce sera un spal, très couru sur les rallyes. Dès que ce sera monté, vous aurais un compte rendu. Bonne journee Edited August 28, 2019 by ouargla Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,201 Posted August 28, 2019 Référent Mécanique Share Posted August 28, 2019 ça correspond tout à fait à nos raids au Maroc ... et le radia d'origine convient parfaitement bien. Bien se dire que ce qui est Stock est bien plus fiable que les "améliorations" non testées 1 Quote Link to post Share on other sites
laurent44 905 Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 @ouargla,je suis assez d'accord avec ce que dis Pierre Souvent l'origine est plus fiable que les trucs modifiés,à condition que ce soit en bon état... 1 Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 28, 2019 Author Share Posted August 28, 2019 (edited) oui oui. Cependant rajouter un autre commandé selon le moment semble se pratiquer en rallye historique . Et comme j’ai les Mano température et pression ......yora plus qu’a Surveiller.😁😁😁😁 Edited August 28, 2019 by ouargla Quote Link to post Share on other sites
laurent44 905 Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 il y a 1 minute, ouargla a dit : oui oui. Cependant rajouter un autre commandé selon le moment semble se pratiquer en rallye historique . Et comme j’ai les Mano température et pression ......horaire plus qu’a Surveiller.😁😁😁😁 Rajouter un ventilo peut-être une bonne idée par contre Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 28, 2019 Author Share Posted August 28, 2019 (edited) je vais le faire. Il sera debraillable de l’interieur. Dès que ça chauffera .......PAF !!!!!!! Un coup de ventilo dans sa tronche de zibou 😂😂😂😂 Edited August 28, 2019 by ouargla Quote Link to post Share on other sites
laurent44 905 Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 il y a 2 minutes, ouargla a dit : je vais le faire. Il sera debraillable de l’interieur. Dès que ça chauffera .......PAF !!!!!!! Un coup de ventilo dans sa tronche de zibou 😂😂😂😂 Ça peut être utile sans faire de trop grosses modifs... Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 28, 2019 Author Share Posted August 28, 2019 (edited) Oui et ça okupera le collègue à droite.😂😂😂😂 avec tout mes manos, ça fait de la lecture . Y’a le trip aussi .... Edited August 28, 2019 by ouargla 1 Quote Link to post Share on other sites
Administrator Jeff 5,362 Posted August 28, 2019 Administrator Share Posted August 28, 2019 Prends un peu de Xanax ou Lexomil avant le départ tu auras moins de stress 2 Quote Link to post Share on other sites
ouargla 1,901 Posted August 28, 2019 Author Share Posted August 28, 2019 Pas envie de laisser le trol au Maroc. 😁😁😁 Quote Link to post Share on other sites
laurent44 905 Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Il y a 7 heures, ouargla a dit : Pas envie de laisser le trol au Maroc. 😁😁😁 Tu m'étonnes...🤣 1 Quote Link to post Share on other sites
biscatroll 1,853 Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Il y a 8 heures, ouargla a dit : Pas envie de laisser le trol au Maroc. 😁😁😁 Tu sais on est plus d’un à être partis au Maroc les trolls chargés comme des mules à faire ce que tu vas faire et on n’a pas laissé les trolls au Maroc (en Espagne peut-être 😁 mais ça c’est parce que j’ai fait le con), la première fois que je suis parti le troll était quasi stock mis à part les pneus et la suspension ça c’est très bien passé 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts