Aller au contenu

Installation Treuil Y60


Nico47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai installer un treuil sur mon Patrol Y60. J'ouvre un nouveau sujet pour vous présentez mon pare choc car j'aimerai garder mon pare choc existant.

De plus, après avoir vu les onglets du site sur les treuils ( félicitation pour ces nouvelles créations ) j'aimerais avoir des avis sur des treuils avec corde si possible je pense que c'est le mieux et je pensais à un treuil de 5T400.

Voici une photo du pare choc :

image2.thumb.jpeg.83e51ed2db5c4dc033e5035f6e718aa6.jpeg

 

image3.thumb.jpeg.e68c42fcf84572283ed6a8740edcb8b1.jpeg

image1.thumb.jpeg.09ef8ff8ce3055742531ad59cffb11ae.jpeg

Merci à tous pour vos avis. PS : les taches d'huile ne sont pas à moi c'est un parking public 🙂

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il va falloir découper ton pare-choc pour intégrer le treuil, sinon il va trop dépasser devant

mais, tu coupes le gros tube central (faut voir pour le petit du bas si ça passe)

tu positionnes 2 profilé en U de 80 entre les longerons

pour le guide câble, il doit être possible de l’intégrer dans le morceau de tube coupé pour garder le look

concernant la corde, si c'est pour une utilisation occasionnelle, je te conseille de rester sur du câble. Certes, plus lourd, mais demande moins d'entretien et plus résistant

Les cordes sont intéressantes lorsque tu utilises beaucoup ton treuil (20 fois à chaque sortie) et en compétition pour éviter l'effet coup de fouet en cas de rupture

mais le câble est plus fiable

Si tu n'as personne pour te le faire et que tu peux venir sur Bordeaux, je te le ferai ton support de treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la place entre la calandre et le gros tube ne soit pas suffisante pour placer le treuil.

Sur le mien, j'avais 2 grosses cornières pour servir de support au PC et treuil

Parchoc_0926.jpg.900937ea956f1994a2ccf33036b1a04a.jpgParchoc_0927.jpg

Parchoc_0917.jpg.00305d2b8987b12c7f7488dc520bca10.jpgParchoc_0935.jpg.8d1f43b9edf2e61b97fb386fe7334ef5.jpg

C'était les photos du premier montage, la boite relais a migrée dans le capot moteur

1368935030_2016-10-3115_38_23.thumb.jpg.2beaf1b1177936863bbb5b8ea4876dca.jpg

Le PC avec A-Bar , LP Led et antenne HF radioamateur

 

 

Modifié par Ledoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera ton utilisation du treuil ?

Intensive, ou au cas où tu te plantes lors des balades ?

Le modèle de Jeff est un modèle chinois beaucoup critiqué, mais finalement très efficace

beaucoup de gens disent qu'ils en ont vu éclater sous l'effort, mais on n'a pas vu beaucoup de photos des dégâts. Pourtant, si ça arrive, tu dois avoir envie de prendre ça en photo. Donc en réalité, personne n'a réellement vu ça

Si tu passes sur Bordeaux, passe à la maison, on prendra les mesures et on verra mieux ce qu'il est possible de faire. Y a toujours une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Oui en balade pour me tirer ou tirer quelqu’un d’autre dans le sable cela arrive souvent. Donc utilisation occasionnelle. J’ai demandé à des garages ou des préparateurs mais pour le moment aucune réponse. A croire que ça les intéresses pas de monter des treuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.