Aller au contenu

Pneus 285/75R16


tom

Messages recommandés

Salut a tous, mes pneus sont HS et donc je me demande si des285/75 16 passent sans rehausse sur un y60 long.

Sachant que le véhicule ne fait pas de TT☹️ pour l'instant, au pire de la piste avant d'avoir les fonds pour la rehausse 😁.

En fait je veux éviter d'avoir plusieurs trains de pneus.

Merci pour vos réponses ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon 60 court j ai rehaussé en ressort +5 avec cale en+3 et body +4 soit + 12 au total j ai essayé des 35/12.5  en km2 de mon beau-frère et sa frotte à l arrière au passage de roue du coup j ai commende des 285/75/16 insaturbo spécial track je dois les recevoir la semaine prochaine je te tiens au courant  Il seront monter sur des jantes en 8 déport -25

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 19:04, tom a dit :

Du coup j'ai cherché des 33-12,5   16 mais je trouve du 33-12,5.   16,5 🤔 je connaissais pas, du coup mes jantes en 8*16 ne peuvent les recevoir ?

 

Non ça ne se monte pas.

Tu recherches un modèle de pneu en particulier en 33 12.5 r16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bertrand43 a dit :

Moi sur mon 60 court j ai rehaussé en ressort +5 avec cale en+3 et body +4 soit + 12 au total j ai essayé des 35/12.5  en km2 de mon beau-frère et sa frotte à l arrière au passage de roue du coup j ai commende des 285/75/16 insaturbo spécial track je dois les recevoir la semaine prochaine je te tiens au courant  Il seront monter sur des jantes en 8 déport -25

avance un peu le pont avant, au moyen de cales sur les tirants, côté fixations sur le châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus reçu et monter sur des 8 à déport -25 il faut bien la rehausse +12 au total car les 285:75/16 en insaturbo spécial track  en réchappe mesure 85 cm de haut équivalent au 34 à l avant sa passe nickel et à l arrière en gros croisement sa frotte vraiment légèrement le plastique de lelargisseur vers le bas de caisse faut dire que j’ai plus les butte de ponts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tom a dit :

Non pas spécialement, pourquoi ? Tu en as où tu en a eu

Non mon 4x4 n’est pas équipé pour mettre cette taille

Tu devrais trouver facilement du 285/75 r16. C’est la taille la plus répandue qui est la plus proche d’un 33 12.5 r16.

Sinon, tu as le 305/70r16 (monte de Jeff) ou le 315/75r16 qui sont vraiment équivalent au 33 12.5 r16 mais moins de choix

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.