Aller au contenu

Manomètre analogique ou digital !!


Jp24

Messages recommandés

Merci a vous !!!

Vous avez tous un penchant pour les aiguilles !!! Lol 

J était plus parti sur du digital !!!

Donc maintenant mon cœur balance !!!

J ai vue qu' il faisait aussi manomètre de température ,aquoi ça sert vraiment des savoir la chaleur des gaz ?

 

Modifié par Jp24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Autraliens sont parano sur les EGT ( exhaust gaz temperature), et considèrent que s'ils dépassent 450°, alors on met le moulin en danger.

Trop de gasoil,  ou  pas assez d'air, et les EGT grimpent.

Les ausstraliens disent encore que de rouler avec une vanne EGR bloquée à 110km/h surtout en tractant ( donc en charge)  fait chuter la pression admin ( et donc la quantité d'air à,un niveau qui fait grimper les EGT ) et sur la durée  abime le moulin jusqu'à l'effet 'grenade'.

Cette chute brutale de pression peut être corrigée en raccourcissant un peu la longueur de la tige de l'actuateur ( ce que les australiens ne font pas - ils mettent des vannes à aiguille et valves).

Chez nous, il fait un peu moins chaud, même dans le sud...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température des gaz : j’ai pas . Ça sert à rien. Par contre , je ne pourrais plus me séparer des 3 manos , température eau, huile et pression d’huile. Ceci ajouté au SPAL ....Pour moi indispensables afin d’etre Branché en direct avec mon moteur. Un peu comme un cardio en sport. 

Concernant le mano turbo , il ne m’interesse qu’afin de savoir si il se met bien en sécu à 1.1. Le digital est ainsi plus pratique .

ainsi , je considère  ( a tort , peut être ) , que je peux anticiper si dépassement des repères que j’ai fixé. 

Modifié par ouargla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ouargla a dit :

Température des gaz : j’ai pas . Ça sert à rien. Par contre , je ne pourrais plus me séparer des 3 manos , température eau, huile et pression d’huile. Ceci ajouté au SPAL ....Pour moi indispensables afin d’etre Branché en direct avec mon moteur. Un peu comme un cardio en sport. 

Concernant le mano turbo , il ne m’interesse qu’afin de savoir si il se met bien en sécu à 1.1. Le digital est ainsi plus pratique .

ainsi , je considère  ( a tort , peut être ) , que je peux anticiper si dépassement des repères que j’ai fixé. 

 

Vous avez pas la pression d'huile d origine sur le y61 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, Jp24 a dit :

Vous avez pas la pression d'huile d origine sur le y61 ?

Non, mais ça sert vraiment pas à grand chose les données ou j'ai branché le mano ne sont pas très exacte ... :2 (21):

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tableau d’un patrol Y61.....aucun mano digne de ce nom. Y’a bien température d’eau , mais d’aucune utilité. Il est impossible d’y noter une quelconque chauffe.....sauf kan c’est trop tard. 

J’ai eu une alpine et une abarth........ça c’etait Avant . Et là y’a été des manos . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.