Aller au contenu

L’état de nos pauvres routes !


Nico47

Messages recommandés

Bonsoir, 

Depuis un petit moment, j’ai passer le permis poids lourd. Maintenant je travaille dans une entreprise qui possède des magasins que nous devons approvisionner.  Ce métier me permet de découvrir de nouveaux paysages et donc de nouvelles routes qui sont malheureusement (la plupart) dans un sale état. Je ne sais pas si certains connaissent par exemple la Route Nationale 21 qui rejoint Limoges-Tarbes par Perigueux-Agen-Auch qui appartient à l’état entretenu normalement par la DIR (manque de moyens et de finances je pense), qui est dans un état lamentable et j’en passe bien d’autres.  Voilà j’aimerais lancer une petite discussion car je pense que nous sommes tous concernés en voiture-camions mais surtout en Patrol ☺️par l’état de nos routes nationales, départementales et communales. Avis, photos (peut être) ou expérience je trouve ce sujet intéressant. J’espère a très vite.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et oui :2 (22): nos politiques laissent pourrir c'est tellement plus facile ... :2 (10):

Seules les autoroutes sont en bon état en France car ça rapporte énormément d'argent et géré par des entreprises privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période pré électorale oblige les routes communales sont refaites, enfin juste le revêtement vite fait même si la structure est morte ou si des réseaux doivent passer par la suite mais il faut que les électeurs aient une belle route pour aller de chez eux au bureau de vote après si le revêtement se dégrade car la structure bouge ou si on vient refaire des tranchées dans le revêtement neuf c'est pas grave les élections sont passées. 

Pour les autoroutes c'est vrai qu'au prix qu'elles coûtent heureusement qu'elles sont bien entretenues et sécurisées après si on veut des autoroutes et des routes gratuites avec ce niveau d'entretien il faudra payer plus d'impôts car l'entretien a un coût.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les députés de Macron  ont proposé en début d'année une privatisation des routes nationales du pays. Ce n'est certes qu'un "ballon d'essai"  mais c'est dans les tuyaux. A terme ces voies  risquent d'être payantes et c'est un retour au moyen-age où seul les plus fortunés pouvaient se déplacer.

concernant l'état déplorable des départementales, le constat est affligeant , et les communes n'ont pas (plus)  les moyens d'entretenir ce réseau.

On a la très nette impression que le pays part en vrille.

Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, la moitié du budget passe dans les rémunérations des employés . Trois charmantes jeunes femmes à l'accueil, qui ne voient quasiment personne en semaine, puisque tout le monde bosse. Et  bien sûr, la Mairie est fermée à 16h et les Samedi-Dimanche.

Il me semble avoir lu qu'à Nice, il y avait plus de 15 000 employés municipaux. Impôts locaux parmi  les plus chers de France.

Cherchez l'erreur.

De l'argent, il y en a. Il faut juste comprendre comment il est (mal) dépensé et où il va. Mais il est vrai qu'il est plus facile d'en redemander encore et encore...

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BERG69 a dit :

les députés de Macron  ont proposé en début d'année une privatisation des routes nationales du pays. Ce n'est certes qu'un "ballon d'essai"  mais c'est dans les tuyaux. A terme ces voies  risquent d'être payantes et c'est un retour au moyen-age où seul les plus fortunés pouvaient se déplacer.

concernant l'état déplorable des départementales, le constat est affligeant , et les communes n'ont pas (plus)  les moyens d'entretenir ce réseau.

On a la très nette impression que le pays part en vrille.

Berg

et oui

merci au conseil général

et aux supers COM COM :2 (21):

attachment.php?attachmentid=118624&d=1417675978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 16 heures, piersophie71 a dit :

Une information a été donnée : la moitié des maires des communes ne se représenterait pas.

 C'est un signe du merdier dans lequel se trouve le pays. !

Tu parles,

outre la gloriole du titre et du statut, bon nombre sont des notables, véritables petits despotes qui font leurs affaires avant celles de leur commune .... 

Et tu voudrais qu'ils ne se représentent pas ! La gamelle est trop bonne !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, j'entends dire que le maire allait laisser ... la place à son fils. Nous voilà effectivement revenus au moyen âge.

Cela dit, il y a des maires efficaces et travailleurs (50% ?). C'est peut-être ceux-là qui démissionneraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les routes très mal entretenues risquent de le rester longtemps. si on y réfléchis un peut il est plus facile et beaucoup plus lucratif d'organiser une répression , aussi violente que mercantile que de gérer toutes les routes de France . imaginez des routes parfaitement entretenus permettant de rouler normalement  : 90/100, 110/120, 130/140 voir plus sur autoroute ce serait un manque à gagner de plusieurs million d'euro pour le gouvernement . et au lieux de radars, imaginons des feu rouges équipé de radars qui se déclencherait aux excès de vitesse et qui flacherait ceux qui ne s'arrête pas. la régulation se ferait d'elle même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'acc. Ce n'est pas avec l'argent des radars qu'on refera toutes les routes de France et de Navare.

Le jour où on s'attaquera aux tricheurs et aux voleurs en tous genres qui truandent l'état (y compris ses propres 'serviteurs'), on paiera tous beaucoup moins ( sauf ceux, nombreux qui seront en prison, et qui nous couteront fort cher... ) et/ou il restera beaucoup + d'argent dans les caisses.

Mais ça, c'est une utopie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour L’état de nos pauvres routes !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.