Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Dépose turbo y61 2.8 td6

Recommended Posts

Je vous joint les foto du démontage du turbo sur le y 61 ça pourrait peut-être servir 

89557C9A-53BF-47FB-8A51-68040ABDEAA9.jpeg

Apres avoir vidangé le ldr et l huile moteur démontage des durites d  admission 

BC38B020-30EA-45BC-B27A-019C3818A5AA.jpeg

Démontage du collecteur d admission 

4606A8F1-6C46-4959-A49F-33CBAE4E0AE0.jpeg

F927F5EF-BF3E-428C-951B-80CE2C32A2D0.jpeg

Le plus dur enfin pour moi la sortie du turbo avec le collecteur d échappement et la première partie de l échappement on voit bien que le turbo et rempli d huile et la turbine d  admission avait un peut de jeu

E674FA6A-0436-4F9E-887A-06BA779DE899.jpeg

Ancien turbo

53D18B91-D6C6-4093-95E2-B4AD108D69FD.jpeg

24434B09-1812-46EF-B127-A65305935FFA.jpeg

Remontage du nouveau turbo sur le collecteur d échappement puis repose du tout sur le gros

973AF978-524B-4B2B-BD22-A7C25B36061F.jpeg

82FAF037-E939-4E8C-BB94-D7F950DE3FC2.jpeg

Ja passe au nettoyage de l intercooler, du collecteur d admission et de toute les durites je vous joindrai la suite un peut plus tar 

Edited by Nounouche
  • Thanks 1

bonjour tous le monde j ais un gros souci après avoir changer mon turbo on suivent tous les conseil, la notice avec le nouveau et mon RTA mon troll redémarre niquelle ( jusque la tout vas bien ) je les laisser tourné 10 bonne min pour vérifier toute les fuite comme conseiller sur notice de montage ( jusque la tout va bien ) 😁  puis je l'essaye sur quelque mètre et la gros panache de fumet bleu et j ais la tresse d échappement qui pisse l huile dou ma question qu est ce que j aurais pus loupé ou mal faire ? 😰 HELP SVP

Edited by Nounouche

oui le turbo etait neuf je l ais fais tourné 2 min avec le démarreur ( j avais couper arrivé de gazol ) comme recommander. la pression d huile je peut pas te dire je n ais pas de mano pour l huile et mon témoin ne s allume pas

Edited by Nounouche

j ais revérifier apres l avoir coupé tout mes durites donc j ais de nouveau de l huile dans c elle du débimetre au turbo et c elle avant l  intercooler et elle  fumé un peut au moment ou je l ais déconnecte surtout c elle du reniflard ( raccord qui est derrière le debimetre )

Edited by Nounouche
  • 6 months later...
Le 02/10/2019 à 22:16, Nounouche a dit :

mais comment je peut avoir des fumé dans les durite d admission et dans le reniflard

Peux tu me donner des nouvelles de ce que tu as fait après coup, car il m'arrive la même chose.

Merci.