Aller au contenu

Y61 3.0 Problème turbo ?


Swey

Messages recommandés

Bonjour messieurs !

Comme dis dans ma présentation (c'est ICI).

"J'ai l'impression que mon Patrol et un peu asthmatique. En 1ére, 2éme et 3éme, les rapport sont courts donc ça va, mais en 4éme et 5éme, les rapports tirants quand même pas mal long, je prends un temps fou à monter en vitesse. Pareil, sur une côte que je qualifierais de moyenne, à 70km/h en 4éme, mon gros ralentis alors que j'ai le pied dedans à fond (sur la même côte, mon ancienne voiture, une Velsatis 2.2 diesel avec 140cv accélérée sans trop de peine). J'entends mon turbo respirer, j'ai pas de trou dans l'accélération, bref, je sais pas trop. Pas normal, ou bien juste trop gros ?"

J'en ai profité depuis pour faire une petite vidéo de l'accélération. Qui n'est clairement pas foudroyante.

VIDEO (lien youtube non répértorié)

Condition de la vidéo : route quasiment plate (privée bien entendu), moteur chaud, pied au plancher tout du long.

Par ailleurs, il y a un énorme sifflement vers 120 / 130km/h, je ne l'avais jamais entendu car je ne roule jamais sur autoroute et je ne pousse pas mon gros dans les tours. Je ne sais pas si c'est lié a la vitesse (pièce qui rentre en vibration) ou au régime moteur (turbo mal réglé qui monte beaucoup trop haut dans les tours ?). Mais ça vient clairement de quelque part sous le capot ou tout du moins de l'avant de la voiture.

J'ai pas réussi à prendre la pression turbo (pas assez de longueur de câble sur mon voltmètre, je vais me bricoler un truc ce week-end).

De coup deux questions :

On est d'accord, un troll c'est lourd, mais ça accélère plus que ça ?
Je sais qu'une vidéo c'est maigre, mais auriez vous un diagnostique pour le manque de patate et/ou le sifflement ?

 

Merci par avance pour vos réponses éclairé ! :150je:

Modifié par Swey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.