Aller au contenu

Achat y61 des avis??


cevenol48

Messages recommandés

Bonjour je suis sur le point d'acheter un Y61 3l de 2001, pourriez vous me dire quel sont les bons et les mauvais points sur ce vehicule?

Jai eu un Y60 dont j'ai été super content mais la vie a fait que j'ai due m'en séparer. Et la j'ai l'ocase de pouvoir acheter un 61 3l.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Comme pour tout véhicule, tout dépend de l'entretien qui a été fait par les différents propriétaires, et de son kilométrage (?).

Le mien, que j'ai acheté neuf en 2000, ne m'a jamais posé de problème et je l'entretiens bien avec l'aide des membres du site qui sont pour beaucoup des pros de la mécanique.

1/ le faire rouler sur autoroute à 130 compteur. Il ne doit pas vibrer, à aucune vitesse, ni en roulant ni en freinant.

2/ il ne doit pas fumer. Ni noir, et encore moins blanc. Le liquide de refroidissement doit être propre ( il l'est forcément s'il a été changé... donc attention).

3/ Il ne doit perdre ni eau ni huile. rouler et vérifier. dessus dessous.

4/ A combien de km remontent ( et depuis combien de temps )

    -  le changement des bougies de pré-chauffage

   -  le changement des injecteurs

 5/ Pompe injection  A t'elle été refaite, réparée ? remplacée ? Le moteur a t'il été refait ? pourquoi, quand, et par qui ?

 6/ Corrosion de la caisse, du châssis ?  Ressorts et amortisseurs. Pneus... courroie accessoire, pompe à eau...

 7/ DEBITMETRE - TURBO

UN 3.0Di, ça monte aux arbres. Mais c'est un peu lourd et pataud. IL faut t'assurer que le turbo ne fuit pas, et qu'il pousse normalement.

.... etc

Après, tout problème a une solution. Mais il vaut mieux faire le point AVANT qu'après. Encore une fois, comme pour tout véhicule.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

et en dehors de l’embrayage, il peut aussi y avoir le pignon de 5e je crois si tu as beaucoup tracté. 

les cannelures de ce pignon se limaient et on se retrouvait en roue libre, mais le défaut a été corrigé à partir du n° de châssis 100 000

et de toute façon on ne tracte pas en 5ème .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.