Aller au contenu

Demande d'avis


titi24

Messages recommandés

Bon après avoir éclaté un pneu hier en sortant du bois 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les différents pneus que j'affiche 

KUMHO ROAD VENTURE MT51

954380.jpg.b1dcdf4cf492aad778207e66b8065dce.jpg

GRIPMAX A/T

297217.jpg.75177c3876f35c5cfad52b2c95e0e456.jpg

 LINGLONG CROSSWIND M/T

939719.jpg.8c886950dae81b4397d3ea9dee04f4e9.jpg

Des pneus à moins de 100€ 

Le Gripamax et le Kumho m'attirent bien 

Je voulais remonter du General tyre comme j'ai actuellement mais bien sur le modèle ne se fait plus 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ling Long, ça sonne chinois. Gripmax, c'est du chinois. Kumho était Coréen, mais la marque a été achetée par... les chinois.

Attention à la fausse attractivité du prix. Si tu fais deux fois moins de km, il vaut mieux avoir de bons pneus, qui freinent bien et tiennent peut-être aussi mieux la route.

La sécurité et ta vie n'ont pas de prix et la qualité chinoise n'est toujours pas au RDV. Même s'ils copient bien, la qualité des gommes ... ?

Lire ces articles :

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/mobilite-transports/detail_test-de-pneus-chinois-a-fuir-au-plus-vite?id=10317317

https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-chinois-la-fausse-bonne-affaire-163864.html

Même si les tests sont parfois (souvent?) financés par les autres fabricants ( ex Goodyear ), les mesures sont les mesures...

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis phdv61 n'est pas faux

Apres tous les pneus (il est vrai que j'ai jamais monté du chinois ) mais sur le monospace de marque ssangyong que j'ai d'origine monté en nexen du pneu coréen j'en suis ravis

Les deux sont classés E pour le gripamax et F le kumho sur la pluie 

Je viens trouver le remplacant de celui que j'avais (AT2 ) de chez general tyre le  GRABBER AT3 en B sur la pluie pour 125 €

Tous nos pneus 265/70 R16 121S

 GENERAL TIRE GRABBER AT3810800.jpg.6396557bc8f35490f0161f5754698303.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuhmo est parfois en monte d’origine sur des berlines ou compacts. Pas eu de mauvais échos de cette marque.

Peu importe que la marque appartienne à des chinois, tant que ce sont les coréens qui gardent la maîtrise de la fabrication.

Comme phdv61, j’éviterai les pneus chinois. @biscatroll pourra t’en parler pour les pneus de son plateau qui se sont déformés en peu de temps.

Impeccable si tu as trouvé le modèle qui a remplacé les tiens. Il ressemblent un peu au Toyo open country AT

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Kuhmo est parfois en monte d’origine sur des berlines ou compacts. Pas eu de mauvais échos de cette marque.

Peu importe que la marque appartienne à des chinois, tant que ce sont les coréens qui gardent la maîtrise de la fabrication.

Comme phdv61, j’éviterai les pneus chinois. @biscatroll pourra t’en parler pour les pneus de son plateau qui se sont déformés en peu de temps.

Impeccable si tu as trouvé le modèle qui a remplacé les tiens. Il ressemblent un peu au Toyo open country AT

Oui les pneus du plateau déformés au bout de 5 ans 

Le 29/04/2018 à 22:51, biscatroll a dit :

Je voulais prendre le plateau ce matin et bien surprise :2 (10): les 4 pneus au tas 5 ans et 5000km 

IMG_3588.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, phdv61 a dit :

Et je ne voulais pas mentionner les distances de freinages souvent beaucoup plus importantes. Pauvres piétons.

35E x 4 économisés ?  pas très chère la vie...  A réfléchir avant d'agir.

 

Non la je pense que tu te trompe je disait donc a pierre que les bf etaient effectivement 35€ plus chere que les grabber qui ont des performances meilleures d'apres des comparatifs 

Et donc je precise que actuellement j'ai des grabber mais l'ancienne generation dont je suis ravi depuis 4ans et presque 50000 km ,

Je n'en aurai pas éclaté un je pense qu ils auraient pu faire encore quelque kils

Vu les comparatifs que j'ai lu sur la nouvelle generation apparemment plus performants, je pense que je vais commander cela 

Je voulais juste ce matin savoir si quelqu un avait un avis ou connaissait les 3 pneus que j'ai présenté .

Loin delà mon idee de tuer ou meme blesser quelqu un voir me virer tout seul pour effectivement 35€ d'économies par pneu

j'ai aussi une famille 

Modifié par titi24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

tu sais je roule avec mon Austin Cooper S de 1999  avec des chinoiseries car malheureusement ils n'existent plus au catalogue des grandes marques! c'est du 175/50r13 et ca va bien, très bien même, les Dunlop d'origine n'etaient pas mort mais ils vibraient dans la caisse et tenu de route pas top

je pence prendre des SL366 => https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/goodride/sl366/195r14c-106-104q-978248  pour mon trafic quand je l'aurais,  je n’ai pas d’état d’âme, tous les pneus sont homologués donc rouler jeunesse et surtout pour rouler a 80km/h et quand tu l’éclate ca fait moins mal au cœur, même les rechapés sont plus cher que les neufs!!! alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais en font camarade. (Yokohama). Mais à presque deux fois le prix du chinois bas de gamme.

https://www.allopneus.com/YOKOHAMA-A539-175-50r13-72-v-40950.html

Nous sommes en déficit commercial de 20Mds E avec la chine ( et les Allemands, en excédent de la même somme....). La chine est une vraie menace pour le futur de nos enfants, et pour l'industrie Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais sur ce sujet-là aussi on devra faire un constat de désaccord...

Pour en revenir au sujet pneu pour nos TROLs

j'ai monté 4 Goodyear Wrangler AT ... pour le prix d'un chinois de base. Et il n'y a pas photo.

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/goodyear/wrangler-at-adventure/265-70-r16-112t-992005?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=EAIaIQobChMIm6uW8eHO5QIVT0TTCh2qmwECEAQYASABEgLm8vD_BwE

ça glisse sur route humide et grasse... mais ça marche bien sur la neige. J'ai tremblé en grimpant sur de la piste TRES rocailleuse, mais ils ont bien tenu. A ce prix...

Une tiot' question pendant que j'y suis : du 285x75x16 se monte sur les jantes d'origine et passent sans réhausse ?

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, phdv61 a dit :

non, mais sur ce sujet-là aussi on devra faire un constat de désaccord...

Pour en revenir au sujet pneu pour nos TROLs

j'ai monté 4 Goodyear Wrangler AT ... pour le prix d'un chinois de base. Et il n'y a pas photo.

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/goodyear/wrangler-at-adventure/265-70-r16-112t-992005?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=EAIaIQobChMIm6uW8eHO5QIVT0TTCh2qmwECEAQYASABEgLm8vD_BwE

ça glisse sur route humide et grasse... mais ça marche bien sur la neige. J'ai tremblé en grimpant sur de la piste TRES rocailleuse, mais ils ont bien tenu. A ce prix...

Une tiot' question pendant que j'y suis : du 285x75x16 se monte sur les jantes d'origine et passent sans réhausse ?

Pas trop bruillant le goodyear parce que j'en ai sur le fourgon ,et c'est une catastrophe .

Pour ce qui en est du 285/75 ,je pense qu'il passe sans rehausse mais passera pas au C.T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi24 a dit :

Pas trop bruillant le goodyear parce que j'en ai sur le fourgon ,et c'est une catastrophe .

Pour ce qui en est du 285/75 ,je pense qu'il passe sans rehausse mais passera pas au C.T 

non, c'est malheureusement le moteur qui est bruyant à partir de 3000tr/mn st sur l'autoroute, je ne vais donc pas plus loin. D'où l'idée de gagner un peu en vitesse grâce au diamètre des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, phdv61 a dit :

il me reste à mettre 3cm de cale sous les ressorts comme solution alors ?

Pas sûr que ça passe avec les jantes d'origine, tu risques de bourrer dans les passages de roues en braquant

Prends plutôt du 255/85r16 comme Fafa, ça revient à prendre du 33 10.5 r16. Ils sont moins larges donc moins lourd à tracter pour le moteur,  ils ne débordent pas plus que les 265 75 r16 d'origine et la différence théorique de diamètre extérieur est négligeable :

image.png.44c8d2c5ee91cbb8576643a941791403.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

donc dans mon cas il faudrait que je remplace mes jantes d’origine à déport -10 je crois pour du ... -5 ?

mais j’ai peur que ça n’existe pas. 

peut-être avec des cales de 3cm sous les ressorts cela suffirait pour que ça passe sans rien d’autre ?

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.