Aller au contenu

Proto y60 avec caisse de Suzuk


Xavierp

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Voila j'ai mon gr depuis 5 ans à peu prés, je l'ai acheté d'origine et je l'ai préparé au fil du temps. Aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans une nouvelle préparation c'est à dire de virer la caisse du gr et de mettre une caisse de Suzuki à la place ! j'aimerais avoir un max d'info avant de me lancer dans le chantier. je sais que ça a déjà été fait donc si vous avez des info ou même des noms de ceux qui l'ont déjà fait ça serait le top,  je suis preneur.

Merci d'avance à tous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un très gros problème de taille, car la caisse du Suzuki est beaucoup moins large que le châssis du patrol

Je suis sur un projet de ce genre : monter un V8 4.6 de Range dans un suzuki (mais hors de propos sur ce forum)

Le plus simple est de couper la caisse en 2 et de rajouter une bande de metal de la largeur manquante au milieu

mais TRES GROS travail en perspective 

Nous sommes bien d'accord que ton vehicule ne sera plus homologué apres cette modif

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Proto y60 avec caisse de Suzuk
  • 2 semaines plus tard...

Oui je c'est que y'a pas mal de boulot c'est pour sa que j'essaye d'avoir des info à droite et à gauche après c'est vrai que j'avais pas penser à découper toute la caisse... Après oui oui le 4x4 ne sera bien sur plus homologué..mais après j'ai toujours pas d'idée pour le faisceaux électrique si je garde celui du gr ou si je prend celui de suzuki ont verra bien.

Beau projet pour vous aussi bon courage et merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut 

Je suis actuellement sur le même projet.  Une caisse tôlé de 410 sur une mécanique de GR.  C'est pas mal de boulot mais faisable !

Pour la caisse j'ai laissé la largeur  d'origine ,coupé les ailes arrières  et refait un tunel de boîte plus large . Pour le faisceau le mieu est de reprendre celui du patrol et de le simplifier au maximum

Bon courage !  🔩🔩🔧

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/11/2019 à 21:00, Xavierp a dit :

.mais après j'ai toujours pas d'idée pour le faisceaux électrique si je garde celui du gr ou si je prend celui de suzuki ont verra bien.

 

 

Je crois que a ce niveau de transformation, et vu la simplicité du faisceau électrique de ces véhicules, le mieux est de refaire complètement le circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.