Aller au contenu

Conseil installation treuil


Yo0984

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J' ai installé mon treuil Warn ce week- end. Je lis un peu partout que tout le monde mets le boitier électrique du treuil dans le moteur ou plus en hauteur pour le protéger de l' eau. Mais par faire cette opération il faut rajouter du câble entre le treuil et le boitier pour le mettre à l' abri sous le capot....

Il n' y a pas une solution plus simple comme rendre le boitier étanche ? Sur la fiche technique de mon treuil y a écrit que c' était étanche mais c' est peut être un peu commercial... Mais je pourrais rendre étanche la tire boite noir qui contient le boitier électrique non ?

Dans l' attente de vos conseils, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de rendre parfaitement étanche ce genre de boitier, l'eau finit toujours par rentrer

de plus, vu l'intensité qui passe par là, ça chauffe un peu, alors, complètement étanche, la chaleur ne s'évacuera pas

je pense qu'il est beaucoup plus simple de rallonger les câbles entre le boitier et le treuil

un revendeur de matériel électrique te vendra du câble souple de 32 ou 35 mm² au mètre pour pas très cher

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 11 heures, Yo0984 a dit :

Déjà magnifique Patrol !!!!

Mon boitier est à cette hauteur aussi.... Mais selon où tu passes ca peut le plonger dans l' eau .... et rentrer dans le boitier non ?

Merci, oui c'est sûr, perso je n'ai pas l'intention de rentrer dans l'eau à plus de mi-hauteur des jantes, je n'en ai pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Corrivolpi a dit :

Merci, oui c'est sûr, perso je n'ai pas l'intention de rentrer dans l'eau à plus de mi-hauteur des jantes, je n'en ai pas l'utilité.

Mefies toi, cela arrive souvent alors qu'on ne s'y attendait pas ...

... et que l'on souhaitait ne pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Mefies toi, cela arrive souvent alors qu'on ne s'y attendait pas ...

... et que l'on souhaitait ne pas le faire

C'est sûr, mais pour avoir fait le tour de ma région en toutes saisons et par tous chemins, je sais où et quand aller pour ne pas être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.