Aller au contenu

Taille élargisseur de voie


Nissan2B

Messages recommandés

Bonjour à tous

je désire installer des elargisseurs de voie sur mon TD6. Il est tout d origine ( avec les bavettes SVP !!!). Jantes et pneus d origine

quelle épaisseur prendre pour que mon pneu dépasse à peine des elargisseurs d aile

estce que 3cm serait bon?

y en a t il entre vous qui ont monté ce genre d entretoise?  

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chef,

je pensais que le déport -25 faisait rentrer le pneu de 1,5cm par rapport à la jante d'origine qui est en déport -10 si je ne m'abuse.

je me trompais donc ?   déport + négatif veut dire pneu + vers l'extérieur ? et donc -25 c'est 1.5cm de + vers l'extérieur par rapport à l'origine ?

merci

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phdv61 a dit :

Salut Chef,

je pensais que le déport -25 faisait rentrer le pneu de 1,5cm par rapport à la jante d'origine qui est en déport -10 si je ne m'abuse.

je me trompais donc ?   déport + négatif veut dire pneu + vers l'extérieur ? et donc -25 c'est 1.5cm de + vers l'extérieur par rapport à l'origine ?

merci

Oui , déport négatif veut dire : pneu vers l’extérieur .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jeff sur le fait que des jantes à déport est moins agressifs d'un point de vue mécanique..après il c'est fait, surtout parce que je ne l'ai pas payé aussi, que moi j'ai des calles allu de 3 cm. Monter depuis plus deux ans..sortie une seul fois pour le CT, aucun soucis si ce n'est, a moins d'acheter en neuf, mais si c'est de l'occase d'avoir les bon écrous qui vont bien...ce qui n'était pas mon cas 🤣 et mes écrous de roues vont pas sur les calles et inversement.. question de filletage en 1.25 et 1.50 en tours...donc faire attention à ça ! 

Pour le reste, comme je te dit, aucun soucis ! 

Ah si...il salie beaucoup plus vite en tt :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

j'ai ça sur mon trol depuis très très longtemps et mon ancien avait ça aussi avec plus de 150 000 km parcourus, RAS, mais si tu peux prends des Hofmann, ils ont les centreurs de jante centraux que les autres n'ont pas et en fonction des jantes elles ne se centrent pas, après alu ou acier mieux vaut les alu plus légers ils font moins de balourd aussi, nos enclumes sont sensibles à ça

Perso élargisseur ou -30 quelle différence au niveau des efforts des roulements, aucune c'est pareil, mes jantes d'origine sont déjà à -10 plus les élargisseurs ça fait -40, forcement les roues tombent juste pile poil à l’aplomb de ma carrosserie

Résultat de recherche d'images pour "elargisseur hoffman patrol"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut @Nissan2B,

j'ai des jantes Hercule d'Y61 TD6 sur mon Y60 et j'ai mis des élargisseurs de voie aluminium Hofmann de 3 cm depuis plusieurs années,

aucun souci.

Quant à savoir si 3cm en plus vont faire dépasser le pneu de la carrosserie sur un Y61 je ne peux te le dire, n'ayant qu'un Y60.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corrivolpi.  Comme je l ai dit je vais bidouiller une cale d une certaine épaisseur pour voir où mon pneu arrive par rapport à l extension et je commanderai des elargisseurs de voie alu puisque je ne fait pas de TT. avec ce sale temps c est pas pour ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 16:45, phdv61 a dit :

Salut Chef,

je pensais que le déport -25 faisait rentrer le pneu de 1,5cm par rapport à la jante d'origine qui est en déport -10 si je ne m'abuse.

je me trompais donc ?   déport + négatif veut dire pneu + vers l'extérieur ? et donc -25 c'est 1.5cm de + vers l'extérieur par rapport à l'origine ?

merci

Non l'origine c'est +10 donc 35mm de plus que l'origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde. Je veux pas changer de jantes, je garde mon pépère d origine mais ces roue qui rentrent dans les ailes c est pas joli 

si  quelqu un sur le forum  a  des elargisseurs de voie peut il mettre une photo afin de voir si ça change vraiment l a gueule du patrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

@phdv61

Un déport est exprimé en millimètres (ce déport est souvent nommé « ET » )

Déport nul :2 (12): Le déport est nul lorsque la surface d'appui est au centre de la jante.

Déport positif :2 (12): Le déport est positif quand la surface d'appui est vers l'extérieur du véhicule, par rapport au milieu de la jante.

Déport négatif :2 (12): Le déport est négatif lorsque la surface de fixation est vers l'essieu du véhicule par rapport au milieu de la jante.

guide-jante-deport-2.jpg

Pour en savoir un peu plus sur son calcul :2 (12): https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami.

J'avais vu ce croquis, mais l'avais mal interprété.

Donc d'origine la jante Y61 est -10, et le -25 fera donc sortir le pneu de +1,5cm vers l'extérieur.

Voilà qui est enfin clair.

Je crois que chez vous, vous avez eu le même déluge que chez nous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

De rien amigu, beaucoup de pluie ici aussi, mais pas autant de dégâts que chez vous,

pour bien interpréter le croquis il faut prendre en compte la surface d'appui par rapport au centre de la jante,

un déport négatif "élargira" (fera ressortir vers l'extérieur).

La méthode de calcul t'es donnée dans le lien que j'ai posté au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, phdv61 a dit :

Merci l'ami.

J'avais vu ce croquis, mais l'avais mal interprété.

Donc d'origine la jante Y61 est -10, et le -25 fera donc sortir le pneu de +1,5cm vers l'extérieur.

Voilà qui est enfin clair.

Je crois que chez vous, vous avez eu le même déluge que chez nous.

A+

Non l'origine c'est +10 donc 35mm de plus que l'origine 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.