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corse aventure

Y61 3.0 BVA cale en roulant

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Bonjour à tous , mon GR 3.0 boite auto cale lorsqu'il est en décélération . A froid , tout va bien , les vitesses passent nickel , aucun bruit de suspect. Une fois l'huile de boite chaude , en 1, 2 , D, lorsque je relâche l'accélérateur et que les tours moteur tombent , il cale. Position P , il démarre nickel par contre dès l'enclenchement d'une vitesse y compris marche arrière , il cale. Obligé d'accéléré tout en passant la vitesse ! Quelqu'un aurait une idée ? Merci à vous

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je ne connais pas la boite auto, mais si l'électrovanne déconne, il faut comprendre pourquoi

- est-ce la commande qui n'arrive pas  

    une durite de vide percée si commande du mécanisme par niveau de vide

    un connecteur sur l'électrovanne mal enfiché ou avec de l'oxydation

 -  ou  l'EV elle-même HS ( elle contient un solénoïde commandé électriquement ).

Edited by phdv61

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Je précise que mon convertisseur de couple est neuf , ainsi que la pompe à huile de la boite auto qui elle , ne totalise que 180 000 kms. Je vais sectionner ce fameux fil n°3 qui alimente le lock-up et voir le résultat.

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Donc !  fil n°3 alimentant le lock-up sectionné et aucun changement , le trol cale toujours. Contrôle des défauts , le 0707 : P7-RPNG CLG INJ/C. Quelqu'un aurait une idée à quoi correspond ce défaut ? 

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Il me semble que c'est un code " défaut de calage de pompe "   @phdv61  va te dire ça , il n'est jamais très loin !!

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Je viens de faire le test pour le bon fonctionnement de la BVA après avoir reconnecter le fil n°3 . La BVA fonctionne nickel !  Pour ce code défaut , voici ce que je trouve sur le net

 

 Code défaut P0707

Capteur de position levier de vitesses : valeur d'entrée anormalement basse
Causes possibles : Calculateur moteur/calculateur de boîte de vitesses / transmission ou capteur de position levier de vitesses ou faisceau en court-circuit au niveau de la masse

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Mon trol n'a pas roulé depuis 2 ans , un fond de réservoir " brassé " pourrait en être la cause ? J’essaie de vous donner toutes les infos possibles...

 

 

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tu as ouvert deux posts sur le même sujet !

0707 code défaut pompe injection. Tu peux l'avoir avec du mauvais gasoil

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Désolé pour les 2 posts mais avec l'évolution des codes défauts , Je ne voulais pas encombrer le post Transmission ! Je ne comprend pas pourquoi le trol roule si je le tient accéléré et cale en sous régime. D'autant qu'au ralentie boite en position P , il tourne comme une horloge ! A froid , Je peux rouler normalement mais dès que l'huile de boite ( Je pense ) monte en température , il cale si Je ne le tient pas dans les tours !

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Je n'en sais rien, je ne connais pas la boite auto. Mais si la pompe donne un code défaut, et le re-donne, c'est qu'il y a un problème à ce niveau. Et  à chaud d'après ce que tu nous dis.  Au ralenti, c'est l'ECU qui gère les commandes à la pompe pour maintenir les 750tr/mn. une fois une vitesse enclenchée c'est différent.

Sur un manu, si l'embrayage est lâché, et même si tu n'accélères pas, l'ECU fait en sorte que le PATROL ne cale pas, et fait injecter ce qu'il faut à la pompe pour qu'il avance au ralenti sans s'arrêter, même en côte. Très pratique en montée TT accidenté.

Sur l'auto, je n'en sais rien.

Edited by phdv61

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j(ai lu mais je ne le retrouve pas que le contacteur des stops donnait une info à l'ECM ..... pas anodine

Mais si le moteur cale c'est que l4ECM lui en donne l'ordre

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Merci Pierre. Je pense que je vais passer toutes les connections à la bombe contact , ça va me permettre de les contrôler en même temps.

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En faisant le tour des connectiques , Je viens de m'apercevoir que l'une des sortie 3 voies de l'électrovanne EGR A etait cassée à raz l'électrovanne . Une incidence sur le defaut 0707 , 0406, le calage et le manque de puissance ? Je n'arrive pas à faire le test de calage , le trol ne monte pas plus haut que 1400vtr/mns..

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qu'appelles-tu "sortie trois voies de l'EV EGR "A"" ?

l'EGR est une vanne qui contient un moteur pas à pas commandé par l"ECU qui ouvre ou ferme plus ou moins la soupape de retour des gaz d'échappement vers l'admission.

Veux-tu plutôt parler de l'Electrovanne de contrôle de la soupape de commande de turbulence, ou de l'Electrovanne de contrôle de la soupape de commande d’air d’admission qui se trouvent toutes les deux sous l'IC ? Ou de l'EV de vide de contrôle de l'actuateur du turbo qui effectivement, elle, contient deux entrées et une sortie soit trois tuyaux ? si c'est l'arrivée d'air frais qui est cassée, ça marche quand même, mais cela aspire de l'air pas propre. Si c'est celle de vide, alors tu n'as plus de turbo, et pareil avec la sortie vers l'actuateur.

Si tu parles de celle qui commande le volet de turbulence au dessus, et si tu as ta vanne EGR toujours en fonction, alors si elle ne fonctionne pas comme il faut, tu as un ralenti instable. Sur un manu, ça ne cale pas. Sur un auto, je ne sais pas.

Edited by phdv61

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Donc , remplacement de l'élécrtovanne " noir "  située devant l'IC , remplacement du débitmètre. Le véhicule ne cale plus , il marche correctement , ormis en montée ou la , c'est la cata , maxi 45 km/h en 2 . Le col est à 443 m d'altitude , donc trois fois rien !

Au retours , relever des codes défauts : 0707 et 0807 ! 

Filtre air , GO neuf , pleins de GO fait , j'ai remarqué qu'au bout de quelques kms , le voyant mode sport s'allumais en rouge en roulant et qu'en ligne droite le trol plafonnait ! 

 

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ce que tu appelles l'électrovanne 'devant l'IC', c'est celle de vide de l'actuateur du turbo, qui est branchée sur le résonnateur, sous la grosse durite d'admission d'air ? ou la petite électrovanne qui se trouve connectée au connecteur marron vraiment DESSOUS l'IC ?

0807, tu as le contacteur de pédale de frein qui déconne !

Si l'ECU voit une pédale de frein pressée, alors peut-être (surement même) il limite l'injection de gasoil.

Car à quoi ça sert d'accélérer le pied sur le frein ??

et 0707, c'est ta pompe d'injection. problème de capteur ou d'actionneur  dan la pompe. Si ton gasoil est ok, c'est pas bon...

Mais un problème à la fois. D'abord occupe toi de ton contact de pédale de frein.

Après, on vérifiera le fonctionnement de ton turbo, car sans turbo, bof bof et re-bof.

 

 

Edited by phdv61

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il y a 57 minutes, phdv61 a dit :

ce que tu appelles l'électrovanne 'devant l'IC', c'est celle de vide de l'actuateur du turbo, qui est branchée sur le résonnateur, sous la grosse durite d'admission d'air ? ou la petite électrovanne qui se trouve connectée au connecteur marron vraiment DESSOUS l'IC ?

0807, tu as le contacteur de pédale de frein qui déconne !

Si l'ECU voit une pédale de frein pressée, alors peut-être (surement même) il limite l'injection de gasoil.

Car à quoi ça sert d'accélérer le pied sur le frein ??

et 0707, c'est ta pompe d'injection. problème de capteur ou d'actionneur  dan la pompe. Si ton gasoil est ok, c'est pas bon...

Mais un problème à la fois. D'abord occupe toi de ton contact de pédale de frein.

Après, on vérifiera le fonctionnement de ton turbo, car sans turbo, bof bof et re-bof.

 

 

Alors , contacteur pédale de freins ok , je l'ai quand même mis un peut plus en contact avec la pédale de freins.  Pendant l'essais  route ,Je me suis aperçue qu'en 1 le régime monte nickel jusque 3700trs/mns , par contre en 2 à 3100 trs/mns , il y a une micro coupure d'injection faisant redescendre le régime à 3000 trs/mns puis, pédale toujours écrasée il prend les tours jusque 3700 . Plusieurs essais on confirmés ce phénomène ! contrôle codes erreurs : toujours le 0707 ! 

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Donc c'était le contacteur de feu stop qui t'empêchait de monter dans les tours au-delà de 2000 ? Si c'est le cas, dis-le, sinon, on ne peut pas suivre.

Pour cette (nouvelle?) mise en sécurité ECU 3000tr/mn,  il faut vérifier la tension de ton débitmètre. Si avant toi le proprio a touché à la vis de butée du turbo en cherchant à en augmenter la pression, tu as peut-être une mise en sécurité débitmètre. Si cette coupure s'arrête si tu lèves le pied et que tu ré-accélères, alors c'est très probablement ça.

Cela arrive si la tension du débitmètre dépasse 3.98V avant 3000, ou 4.20V avant 3500 tr/mn.

pour le seuil  sécurité 2000tr/mn,  la tension est de 3.55V. et avant 2500tr/mn, elle ne doit pas dépasser 3.78V.

Va voir le post 'les mystères du débitmètre expliqués'.

 

 

 

Edited by phdv61

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il y a 10 minutes, phdv61 a dit :

Donc c'était le contacteur de feu stop qui t'empêchait de monter dans les tours au-delà de 2000 ? Si c'est le cas, dis-le, sinon, on ne peut pas suivre.

Pour cette (nouvelle?) mise en sécurité ECU 3000tr/mn,  il faut vérifier la tension de ton débitmètre. Si avant toi le proprio a touché à la vis de butée du turbo en cherchant à en augmenter la pression, tu as peut-être une mise en sécurité débitmètre. Si cette coupure s'arrête si tu lèves le pied et que tu ré-accélères, alors c'est très probablement ça.

Cela arrive si la tension du débitmètre dépasse 3.98V avant 3000, ou 4.20V avant 3500 tr/mn.

pour le seuil  sécurité 2000tr/mn,  la tension est de 3.55V. et avant 2500tr/mn, elle ne doit pas dépasser 3.78V.

Va voir le post 'les mystères du débitmètre expliqués'.

 

 

 

Le débitmètre à été démonté pour le test sur  mon GR  3.0 boite méca qui est une vrai balle de frappe ! Je ne vois pas le problème de ce côté là , de plus c'est un origine Nini

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La coupure est furtive , je garde le pied souder à la pédale , il coupe à 3100 trs une fraction de seconde et repart aussitôt jusque 3700 !

 

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