Aller au contenu

Volant Moto lita


olivier 72

Messages recommandés

Bonjour, je viens de remettre en état un volant Moto Lita que je souhaitais poser sur mon Y60. Seulement le problème est de trouver le moyeu adapté (le moyeu qui est avec présente un diamètre de crénelures trop grand, ma sortie à moi est en diamètre 16mm). J'ai  contacté La société qui gère cette marque, mais visiblement si on ne possède pas une type E ou une Aston Martin, on fait un peu tache. Je voulais juste adapter mais après plus de trois mois d'attente et plusieurs coups de téléphones et mails je n'ai pas plus d'infos. Si par hasard vous avez connaissance de quelqu'un qui connaitrait quelqu'un ...ayant fait ce sacrilège, je suis preneur de l'info. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1ere voiture qui etait une Golf 1, j'avais monté un joli petit volant en bois (on aime ou on aime pas, ce n'est pas le sujet)

Apres avoir vendu ma golf, j'avais gardé le volant

Le volant de mon patrol étant TRES abîme pas le soleil, j'ai voulu le monter dessus

Malheureusement, le moyeu n'existait pas pour le patrol

J'ai donc recuperé la partie cannelé du volant du patrol (moyeu moulé en alu) et j'ai adapté le volant dessus

j'ai fabriqué une piece d'adaptation en metal qui se visse sur le volant d'un coté et sur le moyeux en alu cannelé de l'autre coté

comme j'avais gardé le moyeux d'adaptation se montant sur la golf, j'ai utilisé le même soufflet en caoutchouc pour cacher le tout

Il est monté sur le patrol depuis plus de 20 ans maintenant en ça n'a jamais bougé

Avec un peu d'astuce et un poste a souder, tout s'adapte 

Modifié par françois Roland
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après réflexion, et ne voulant pas sacrifier mon volant d'origine en parfait état, je viens de commander sur euro 4x4 un moyeu standard. Je vais faire tourner une "rondelle" en alu épaisse pour adapter à la circonférence de fixation du volant. Je vous ferez une photo du résultat. Bonnes fêtes à tous...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Compte tenu du contexte actuel, difficile de faire tourner cette pièce... Je me suis servi d'un disque de karting trouvé par hasard dans mon stock en bricolant avec le petit dernier: découpage au bon diamètre (disqueuse et ébarbeuse), bouchage des trous au MIG et reperçage au gabarit... On a du temps en ce moment, certains d'entre nous du moins...

J'ai tronçonné le moyeu qui était avec le volant, revissé le tout sur un moyeu acquis auprès d'une autre grande marque (moins élitiste), collage et 8 couches de vernis. Bien agréable à regarder et à manipuler 🙂

20200419_110641.jpg

20200419_104104.jpg

20200419_104121.jpg

20200419_141336.jpg

20200419_141844.jpg

20200419_142003.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.