Aller au contenu

Renaissance du Tacot


laurent44

Messages recommandés

Salut les gens

Comme dit dans un autre sujet, le Tacot est gravement blessé...

20191214_150226.thumb.jpg.62dace30520165f239ddb272e71e4a9d.jpg

Mais, je ne vais pas le foutre à la casse pour autant, donc voici la caisse de remplacement

 20181202_155206.thumb.jpg.9b1740a03399013b6a0b9a8a35a7c49c.jpg 

elle est loin d’être parfaite, face avant bouffée par la rouille, on voit la route à travers le plancher du coffre...

Bref, le lot habituel de ces vieux tanks, mais rien d'insurmontable...:2 (26):

Samedi prochain, début des hostilités, séparation caisse/châssis et démontage de l'intérieur du donneur pour inspecter d'un plus près le plancher.

J’essaierai de vous faire un petit reportage photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

A Samedi.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

C’est celui que tu avais récupéré dans un tas de ronces ?

Tu n’irais pas plus vite de mettre tes ponts avec les lames au-dessus + les pièces modifiées du tacot sur celui-là ?

Salut @Ghislain36

Oui,c'est celui là. Le frangin avait pris le moteur pour le siens  .

De toutes façons,il démonter la caisse pour réparer les parties pourries,donc autant que je garde mon châssis qui esr sains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hostilités ont sérieusement commencé...

Démontage de l'intérieur et des portes 20191229_150510.thumb.jpg.980a04e92d1958a97090eeeb8c2da319.jpg et inspection approfondie de la caisse,non sans découvertes...

Seuil de coffre pourri , jonctions plancher passages de roues arrières rongées ( ça je le savais déjà...) ,aile arrière conducteur rongée,mais bien camouflé par le mastic, supports de caisse réparés,mais à refaire...

Bref,du boulot en vu...:2 (21):

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

j'ai commencé à refaire l'aille ar conducteur,mais la tôle est tellement pourrie que quand je soude elle perce...:2 (22):

Alors,comme je suis quelqu'un de super patient...:ukliam2:Je vais un peu modifier mon projet,et jouer de la disqueuse pour virer tout ce qui ne mérite pas d’être réparer ...:2 (15):

Comme je suis un peu limité pour mettre des photos,je vous mettrais les principales dans les jours à venir.

Modifié par laurent44
  • J'aime 1
  • Wouah 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.