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Y60 coupé


trollbzh

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salut a tous 

j ai pour projet de couper mon 60 pour une utilisation tt exclusivement et de passer mon radiateur a l arrière du 4x4

petite question faut il monter une pompe supplémentaire pour le circuit de refroidissement et si oui quel type de pont  

merci aux connaisseurs 

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Salut l'Ami

comment ça va ?

Je ne veux pas m'avancer de trop,mais je crois que la pompe à eau d'origine est trop juste pour faire circuler le LDR correctement lorsque le radiateur est mis à l'arrière,par contre,je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme pompe pour l'aider.

Je vais suivre ton post,car j'ai aussi une idée derrière la tète pour le nouveau Tacot.

Messieurs les "Pros de l’Extrême" à vos claviers...:2 (15):

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salut Laurent 

ça va je te remercie 

j ai un pote qui l a fait sur un toy  sans montage de pompe supplémentaire  et ça a l air de fonctionner mais bon  j aimerai autant en être sur  car comme tout le monde le sais les culasse de 60 n aiment pas le chaud

 

 

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il y a 13 minutes, trollbzh a dit :

salut Laurent 

ça va je te remercie 

j ai un pote qui l a fait sur un toy  sans montage de pompe supplémentaire  et ça a l air de fonctionner mais bon  j aimerai autant en être sur  car comme tout le monde le sais les culasse de 60 n aiment pas le chaud

 

 

J'essaierai de me renseigner de mon coté...

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ok merci Alex je vais  voir ça de plus près  l idéal aurait été un schéma de montage voir même des photos 

je pense attaquer les modifications début 2020  ras le bol de le plier sur l ar donc je vais lui faire une coupe de cheveux  sévère  

projet

couper l ar en trayback 

raccourcir le châssis a l ar 

passer le radiateur derrière

monter ds pneus en 35 12,50 r 16 avec bedlock 

arceau tubulaire

un peu dans le même style que celui la  

clignotants 012.jpg

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Salut @trollbzh

je suis allé à la peche aux infos...

Le copain qui son Trol coupé avec le radiateur à l'arrière,n'a pas rajouté de pompe non plus,mais à supprimé son calorstat,parcequ'avec la longueur du circuit,le LDR ne chauffait pas assez pour qu'il s'ouvre correctement.

Il m'a aussi expliqué que certains  changeaient la poulie de la pompe à eau pour augmenter la vitesse de rotation,donc la vitesse de circulation .Ça peut-être une piste à étudier.

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il y a 2 minutes, trollbzh a dit :

super merci Laurent voila de bonne infos donc si j ai bien compris il faudrait monter une poulie plus petite sur la pompe a eau 

Oui.

Apparemment des gars avec qui on roule de temps en temps ont fait ce montage.

Je me renseigne et je te tiens au jus.

 

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il y a 10 minutes, jacktrol a dit :

Et pourquoi tu veux mettre le radia à l’arrière  ??  il est très bien devant !!   De plus à l’arrière il faudra des ventilos électriques  avec la commande thermostatique qui va bien etc etc  ... beaucoup de travail pour rien  !!!

Pour une raison toute simple @jacktrol...:2 (15):

Parcequ'en TT pur et dur ( bourbiers ,passages gués,branchages...) le radiateur en prends plein la bougies...

J'y pense aussi sérieusement pour le Tacot...:2 (15):

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  • 1 mois plus tard...

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