Aller au contenu

Y60 - Problème relais démarreur...


Job_Lagadec

Messages recommandés

Salut à tous (et bonnes fêtes de fin d'année ! :icon_santa:)

Problème venu petit à petit : je mettais le contact, le voyant préchauffage s'allumait et s'éteignait de plus en plus rapidement mais ça démarrait malgré tout (climat tropical :sun_smiley:). Finalement le voyant préchauffage s'allumait 2 secondes (avec ces 2 clics normaux) et je devais le faire plusieurs fois avant que le démarreur se déclenche. Jusqu'au jour où le démarreur s'est contenter d'un "clac" et rien derrière. J'ai démonté la plaque entre l'aile et la batterie et (à défaut de testeur) j'ai mis le doigt sur chaque relais jusqu'à tomber sur celui du ''démarreur'', sur lequel on sent très nettement le claquement au touché. 

D'après le schéma n°2 https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-pr%C3%A9chauffage-r377/  il s'agit du "relais de démarreur" mais... je n'ai pas trouvé de photo. :2 (22):

Pourriez-vous me confirmer qu'il se présente bien sous la forme d'une carré d'une épaisseur ~1,5cm sur lequel sont branchés deux gros câbles vissés sous un capuchon avec au centre, deux fils soudés ou brochés et à l'arrière du carré, il y a un cylindre qui est pris dans un support fixé à l'aile.

=>>> Je pose la question car le mien ne ressemble pas à celui de la 2ème photos (en bas de page) : http://www.**********/Patrol/viewtopic.php?t=5757

=>>> je pose aussi la question parce qu'en le cherchant, je tombe souvent sur un "relais de démarreur solénoïde'' qui se trouverait du coup sur le démarreur (?)...

Merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.