Aller au contenu

3.0 Di engine broke


Target

Messages recommandés

Hi everyone,

Just as I was supposed to post photo documentation about chassis stripping and rebuild on Christmas day my engine went boom, just got it 2 weeks ago.

Car is not yet at the 4x4 shop that does all the work for me.

Y2000, 275 000km, full NADS kit. I'm not looking at rebuilding mine as it haf a rebuild before and the head is probably gone also, my flywheel started to show signs about future breaking (small oil leaks) and injection pump operates at the lower end of specs (ICV% 50). But I have almost all new auxillaries, turbo, intercooler, water pump, belt tensioner, glow plugs, NADS kit etc.

Anyone have any info about a swap for a 2008 CRD with 170 000kms? Or a source for a low mileage Di engine? My mechanic did a couple a rebuilds for himself with the 3.0, on the cheaper side without the head I could get away with 1800-2000euros bill.

Full propper engine rebuild does not have a lot of sense, I calculated that it would cost about 6000euros without the flywheel that could go away soon. For 3500euros from Poland I could buy full bmw m57 swap kit, low mileage engines are 1500-2000euros.

Any smart ideas ?

 

Salut à tous,
Tout comme je devais publier une documentation photo sur le démontage et la reconstruction du châssis, le jour de Noël mon moteur a explosé, je l'ai reçu il y a 2 semaines.
La voiture n'est pas encore au garage 4x4 qui fait tout le travail pour moi.
Y2000, 275 000 km, kit NADS complet. Je ne cherche pas à reconstruire le mien car il a déjà été reconstruit et la culasse est probablement partie aussi, mon volant moteur a commencé à montrer des signes de rupture future (petites fuites d'huile) et la pompe d'injection fonctionne à la limite inférieure des spécifications (ICV% 50 ). Mais j'ai presque tous les nouveaux auxiliaires, turbo, intercooler, pompe à eau, tendeur de courroie, bougies de préchauffage, kit NADS, etc.
Quelqu'un a t-il des informations sur un échange pour un CRD 2008 avec 170 000kms ? Ou une source pour un moteur Di à faible kilométrage ?

Mon mécanicien a fait quelques reconstructions pour lui-même avec le 3.0. Du côté moins cher sans la culasse, je pourrais m'en tirer avec une facture de 1800 - 2000 euros.
La reconstruction complète du moteur n'a pas beaucoup de sens, j'ai calculé qu'il en coûterait environ 6000 euros sans le volant moteur qui pourrait lacher bientôt. Pour 3500 euros en provenance de Pologne, j'ai pu acheter un kit d'échange BMW M57 complet, les moteurs à faible kilométrage sont de 1500 à 2000 euros.
Des idées intelligentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.