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Échappement inox y61 3L


troll87

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tu dis 3L, alors que ta signature dit 2.8TD6.

Si on parle bien du 3L, je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir de catalyseur, à part augmenter la pollution.

Modifier l’échappement d'origine  pour un 3" n'est pas sans incidence.

les cartographies de l'ECU ne sont pas prévues pour. Il te faudra au minimum visser la vis de butée de la GV sous peine de voir la pression s'envoler. Et tu auras probablement un  trou ou au minimum plat de pression à l'accélération.

Avec cette modif, il te faudra je pense installer un système de gestion de la GV du turbo indépendant de l'ECU pour bien faire, à base d'une DAWES valve et de deux Needle Valves comme je l'ai décrit par ailleurs. Et il te faudra installer un dispositif de modification de la tension du débitmètre pour éviter les mises en sécurité.

Si tu te contentes d'à-peu-près, tu visseras la vis de butée pour ouvrir les aubes, jusqu'à ne plus avoir de montées en pression trop grandes,ni de mises en sécurité ECU, et tu n'auras pas gagné grand chose.

ou sinon passer en gestion électronique/logiciel comme je l'ai fait sur le mien. Prise de tête assurée.

 

 

 

Modifié par phdv61
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Il y a 11 heures, troll87 a dit :

Salut a tous 

Je souhaite mettre une ligne inox sur mon 3L en le décatalisant .

Est ce qu'il faut faire un réglage sur le TGV suite au montage sachant qu'il aura un silencieux. ? 

A+

Pour quelle raison souhaites-tu modifier ton troll de cette manière ?

Ne fonctionne t-il pas correctement ?

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Si j'en crois notre maitre en mécanique vénéré à tous, chef, un échappement + libre diminue en revanche la contre-pression et donc le couple.

Ce qui est vrai, c'est qu'un échappement moins contraint fera tourner la turbine de sortie + vite, et augmentera donc le volume d'air admis. Et donc aussi la quantité de gasoil injectée par la pompe telle que décidée par l'ECU et ses cartographies. Dans la limite des mises en sécurité tension débitmètre vs tr/mn qui sont 'en dur' dans l'ECU.

Et donc soit tu dévisses la butée jusqu'à les supprimer et donc tu as une montée en pression mois rapide que ce qu'il est possible d'obtenir, et moins d'air donc moins de gasoil et  moins de puissance que ce qu'il est possible d'avoir ( mais + qu'en n'ayant rien fait du tout, c'est sûr) soit tu commences à mettre les mains (et la tête) dans l'électronique et le logiciel pour tirer le maximum de ce qu'il est possible sans reprogrammation.

Seuls les australiens font de la reprogrammation qui semble tenir la route ( dessouder les PROMS, supprimer les  mises en sécurité en  augmentant les valeurs de tension débitmètre, et augmentant les volumes de gasoil pour tenir compte de cette augmentation de flux d'air), mais, même étant en Australie en ce moment -  sans mon TROL malheureusement -  je n'ai pas voulu prendre de risque car ne pouvant pas tester 'in situ' et m'assurer du résultat).

Un Roumain d'un site australien que j'ai aidé à installer avec succès le système à trois valves (au lieu des deux habituelles que pratiquent - je pense à tort- les australiens) m'a dit qu'un spécialiste de tuning le faisait dans son pays. C'est moins loin, mais il faudrait aller y passer des vacances.

 

 

 

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Salut a tous , 

Bon du coup en vous lisant ça a l'air bien plus compliqué que sur le td6. 

Le troll marche très bien , je voulais juste avoir un bruit plus sympathique à l'échappement 😁

Donc pour l'instant il va rester comme il est je veut pas que la fiabilité en patisse.

Pour ma signature j'ai un souci c'est que j'ai les deux patrol ( td6 et 3l ) 😁.

Merci de vos réponses constructives .

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Il y a 5 heures, troll87 a dit :

Salut a tous , 

Bon du coup en vous lisant ça a l'air bien plus compliqué que sur le td6. 

Le troll marche très bien , je voulais juste avoir un bruit plus sympathique à l'échappement 😁

Donc pour l'instant il va rester comme il est je veut pas que la fiabilité en patisse.

Pour ma signature j'ai un souci c'est que j'ai les deux patrol ( td6 et 3l ) 😁.

Merci de vos réponses constructives .

Acheter un bel échappement pour ... faire du bruit ? Le bruit n'a jamais fait avancer plus vite, sauf peut-être la surdité.

Je n'ai pas dit que le pot 3" n'apportait rien, bien au contraire, mais il faut y passer le temps nécessaire pour en obtenir tous les bénéfices.

Et avec le mien, j'ai exactement le même bruit qu'avant, ce qui me satisfait pleinement, ainsi que mes voisins... 😁

Et on peut jouer sur la contre-pression via la fermeture des aubes de la GV, mais il faut oublier l'ECU qui lui est totalement perdu après ces modfs, car il n'a pas été prévu ni réglé pour, ou comme dit plus haut, se satisfaire d'à-peu-près, ce qui est toujours mieux que rien.

Modifié par phdv61
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  • 5 mois plus tard...

oui

il faut que je retrouve l’adresse en Australie. Nous sommes 3 ou 4 à avoir acheté chez lui. catalyseur et silencieux. 

c’est ça je crois :

https://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-STEEL-3-INCH-EXHAUST-for-NISSAN-PATROL-GU-Y61-3-0L-ZD30-97-16-DIESEL-/323012301809

Modifié par phdv61
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l'échappement est bon marché,  le transport assez cher, mais c'est loin... et il faut ajouter la TVA et le dédouanement.

le $Australien est assez bas

le pot :   475 E + le port:   275E = 750E

la TVA:  20% 150E + dédouanement

oui environ 1000E

Je l'ai reçu en 15J.  Tu peux lui envoyer un message et lui demander de t'enlever la TVA Australienne sur le pot, soit 10%, ce qui te fera gagner  60-70E environ.

 

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Ya aussi les italien et un corse qui fais des remap de qualité sur 3.0...  patrol garage (italie) reprogrammation moteur corse (corse lol) j'ai discuter avec la corse. Le mes est très sympa il peut faire ce que tu veux... Egr puissance valeur de sécurité...

En Italie je c pas trop comment il font mais il sorte plus de 200ch du trol et supprime les mise en securite

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sur leur site ils parlent du 3.0 CRD, pas du Di. 

Si je fais quelque chose côté pompe injection, je le ferai moi-même via la technique du boîtier double CAN et de la modification des ordres à la pompe. Je n’ai plus de mise en sécurité avec ma gestion du MAF. 

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Et les puissances annoncées sont celles d'un banc ou la théorie (160cv avec 20 à 30% de gain) ?

Parce qu'un 3.0L au banc ça sort 140cv alors bien souvent reprogrammé ou avec boitier, ça permet juste d'arriver à la puissance vendue par Nissan :2 (14):

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Il y a 1 heure, rep2559 a dit :

Et les puissances annoncées sont celles d'un banc ou la théorie (160cv avec 20 à 30% de gain) ?

Parce qu'un 3.0L au banc ça sort 140cv alors bien souvent reprogrammé ou avec boitier, ça permet juste d'arriver à la puissance vendue par Nissan :2 (14):

il est clair qu'il n'y a jamais eu les 158cv d'origine sur ce moteur....

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