Aller au contenu

death wobble


loco83

Messages recommandés

bonjour a tous,

je me presente: olivier, j'ai un patrol GR Y61 3L, 2005 ,  que j'ai acheté d'occase, voila 4 ans, excelente bagnole (j'ai eu 2, Y60 avant et j'y suis allé a reculant avec tout ce que j'ai pu entendre et lire sur les Y61, mais VRAIMENT tres content de la bète ) il etait magnifique et deja surélevé lors de mon achat, avec amorto de direction et barre panhard (avant/arrière) Tough Dod, j'ai changé les pneux (usé jusqu' la garde) pour des TOYO Mud 285/75R/17mt, il y a 1 an et demi, tout beignait jusqu'a il y a 5 mois ou mon troll dans les coubes a droites et a une vitesse entre 60 et 80 Km/h ce met a vibrer a plus pouvoir tenir le volant (death wobble), particulierement quand le temp est a la pluie ou tres froid (?????!!!!) , j'ai été voir le garage du coin (plus de preparateur 4X4 par chez moi, partit avec les inonndations....), il m'a reglé les roulements, apres 4  jours rebelotte, tout vibre, donc il me dit que c'est les disques de freins qui sont voilés, ok, il change les disques et plaquettes (316€) et kif kif meme probleme, ont regarde ensembles sur le pont, la rotules de direction droite a vachement de jeu, il me la change a l'oeuil (hé oui, le changement des disques de frein qui n'a servit a rien... meme si il est surement gagnant) mais quand je viens chercher mon troll, l'armortisseur de direction est attaché a la barre panhard avec des riselants, cassé net en braquant (soit disant) pour mettre le troll sur le pont !!!

bon, je suis rentré chez moi sans amorto de direction mais avec une nouvelle rotule droite et toujours autant, voir "PLUS" de vibrations dans la directions !!! inconduisable le bestio !! un vrai danger, mais nom de dieu! c'est quoi le probleme ????

quelqu'un a une reponse, un conseil, un truc car je m'en sort pas ($$$$$$$$), faut il changer les roulements, les silent block de la barre panhard, les silent bloc de tirant, les rotule de barre de liaison, l'amorto de direction naze (ce qui expliquerai qu'il est pété net !) ou que je brulle mon troll ?????????????

merci a vous 

ciao

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.