Aller au contenu

Y61 : vibrations mortelles


loco83

Messages recommandés

bonjour a tous

olivier, proprio d'un Y61 3L depuis 4 ans.

j'ai posté mon sujet dans la mauvaise rubrique je pense, donc je reprend.

mon troll est rehaussé, barre panhard avant/arriere "tough dog", amorto direction "tough dog" aussi, j'ai mis des pneux MUD 285/75/ 16 (et non 17 comme je le dis dans mon premier post) il y a 1 ans et demi, jamais eu d'emmerdes avec mon gros, mais depuis 3/4 mois ça commence a vibrer sevère dans la direction, depuis 15 jours c'est intenable.

je vais au garage du coin, ils reglent le roulements, tout beigne pendant 3 jours et rebelotte, j'y retourne, me disent que c'est les disques de frein qui sont voilés, ils changent, kifkif, ça vibre toujours, je regarde sur le pont avec eux, la rotule de direction droite a beaucoup de jeu, ils changent....pareil, ça vibre a mort, ça a meme cassé net mon amorto de direction, pour dire.

sur le forum ont me dit, equilibrage, etriers, sb barre panhard,  au garage il me disent :tout beigne,  doncje vais voir ailleur, là il trouve 130 gr manqant a la roue droite, ils equilibrent,  meme tarif meme punition: ça vibre a mort !par contre ils m'expliquent , que les MUDs si ont fait plus de route que de tout terrain ( mon cas) s'usent en "escalier" et  peuvent faire vibrer la direction, en y reflechisant, je me dis que c'est pas si con que ça, car: quand je prend mon troll pour la première fois dans la journée, c'est intenable, d'abord entre 30 et 40 kmh puis au fur et a mesure entre  60 et 80 kmh et QUE quand je prend  des virages a droite, c'est intenable, dangereux, je suis obligé de m'arreter ou ralentir, mais aprés 10/15 bornes, quand la gomme est chaude ça vibre toujours mais c'est plus calme, plus facilement controlable, par contre si il pleut c'est mortelle ! mais rien sur l'autoroute a 100/120 kmh, virages a droite, a gauche , RIEN !

alors je me dis, avant de me lancer ans des depenses faramineuses ( SB barre panhard, voir barre complette, pas sur qu'ont trouve juste les SB, 4 pneux neufs, merde les miens sont quasi neuf, c'est chiant, ect, ect....j'attend d'avoir reglé le probleme avant d'acheter un nouvel amorto de direction, je veuxpas re-peter le nouveau) est ce que je pourrai passer les roues arriere a l'avant et vise versa, en les croisant ???

quelqu'un peu me dire si c'est utile ???

merci a vous

ps: mardi qui vient, je fais verifier les etriers et resseré un roulement (deja resseré il y a 15 jours ???!!!) la roue bouge de haut en bas, mais pas de droite a gauche, aucune fuite au niveau des pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.