Aller au contenu

3.0 : Joints vanne EGR


nourrichon

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Cela fait un moment que je navigue sur ce site qui me plait énormément , je possèdes un patrol gr y 60 3L moteur ZD30 de 2001 , je l'ai depuis 6 mois , il fonctionnait très bien et un matin de la semaine dernière  je le démarre  au quart de tour , j'embraye , il cale !! Alors je recommence l'opération , il démarre au quart de tour à nouveau , et je réussis à partir en faisant légèrement patiner l'embrayage . Là , je remarque que le voyant défaut moteur est allumé . Je continue à rouler et j'ai l'impression que mon pépère a moins de reprise qu'auparavant .

Du coup en rentrant chez moi , je purge le filtre a gas oil , voyant toujours allumé et mêmes symptômes , alors j'en mets un neuf , toujours pareil . Alors le lendemain je démonte la vanne EGR , pas vraiment sale . Je la démonte entièrement et la nettoie . Mon problème aujourd'hui est que je ne trouve pas les 3 joints dont deux sont complètement HS !!

Celui qui va entre la vanne et le tuyau qui vient du collecteur d'échappement

Celui qui va entre la sortie de la vanne et le tuyau qui va au collecteur d'admission 

Et celui qui va entre le tuyau et le collecteur d'admission

Qui pourrait SVP me dire ou trouver ces joints a un prix raisonnable .

Voilà c'est la première fois que je poste sur ce site , j'espère ne pas avoir fait trop de conneries et m'être expliqué assez clairement.

Pour info j'ai possédé un y 60 de 1991 pendant 15 ans ; je l'ai toujours , j'ai du mal à m'en séparer , en 15 ans je n'ai  eu aucune panne proprement dit avec , uniquement de l'entretien.

J'ai eu avant un baroud avec calandre Datsun , aucun problème , mais mon y 61 me fait un peu peur !!

Merci à tous ceux qui me liront  et bonne semaine à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.