Aller au contenu

L'adieu aux armes


JPenin

Messages recommandés

voila une aventure qui se termine mal.
j'avais mis mon 61 en vente, il était quasi vendu, pour 11500€, mais, mais, mais...
probleme de joint de culasse détecté avant la vente, travaux lancés, l'acheteur toujours partant, mais, mais, mais...
au démontage, on constate un début de serrage sur le 4e cylindre...
donc, évidemment, vente annulée.
un remplacement moteur engendrerait beaucoup trop de frais,


c'est donc avec beaucoup de peine que je dois me résigner à m'en débarrasser avec 2 options:
- le vendre moteur HS, l'annonce est passée
- le basarder à la casse, en essayant de limiter la casse en vendant les accessoires
voila où j'en suis

voila quelques photos, les dernières que vous en verrez s'il part à la casse

DSC04490.thumb.JPG.581fdf011a86b6458408f2c60d24575e.JPG

2019-09-04 002.JPG

2019-09-04 003.JPG

2019-09-04 004.JPG

2019-09-04 006.JPG

2019-09-04 013.JPG

2019-09-04 014.JPG

2019-09-04 020.JPG

2019-09-04 029.JPG

2019-09-04 039.JPG

DSC04478.JPG

DSC04480.JPG

DSC04491.JPG

DSC04492.JPG

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, phdv61 a dit :

Et tu ne peux pas partager les frais de réfection moteur avec ton acheteur ?

Il repart avec un moteur "neuf", et toi tu ne perds pas tout, ou presque tout.

non, il était déjà au taquet par rapport à ses moyens, mais il avait bien flashé sur l'allure du bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre Grosjean a dit :

une chèvre dans ta cour et tu déposes le moteur, après reprise des cylindres et pistons neufs et c'est reparti

si c'était pour le garder, je l'aurais fait, ou plutot fait faire, mais...

Modifié par JPenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde, tu peux trouver des moteurs en échange 'standard' en Belgique. Ils ont sur place des "partenaires M.O."

c'est toujours mieux que de perdre 11500E, et il vaudra peut-être plus avec un moteur échangé ton PATROL ?

https://www.ebay.fr/itm/2002-Nissan-Patrol-Y61-3-0-D-DI-Turbo-Moteur-ZD30DDTi-ZD30-158-PS/183198015477?hash=item2aa773dff5:g:1DMAAOSwzFVa4hXz

Et ils proposent aussi un service réparation.

Courage

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, phdv61 a dit :

et à l'inverse, chercher/trouver un TROL trop rouillé pour passer le CT, donc pas cher, mais qui a un moteur en bon état, pour faire le swap ?

le problème c'est que l'on trouve plus de Y61 3.0 avec le moteur HS que l'inverse ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corrivolpi a dit :

Pourquoi ne pas la mettre ici aussi ? 

je n'ai pas pris l'option premium 😉

 

et du coup, je ne voudrais pas que ce post se transforme en annonce déguisée, donc, on peut continuer à parler ce qui va nous manquer, pour le reste;;;

Modifié par JPenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne peut pas être gratuit en ce bas-monde. Il faut bien payer les serveurs et l'hébergement/ maintenance du site.

Sinon il fait comment notre fondateur bienfaiteur ? Il pioche dans ses poches ? J'ai du mal à comprendre que certains ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre.

Néanmoins, l'heure n'est pas à la polémique.

Payer 50E pour trouver un acheteur passionné qui se fera un plaisir de refaire ce moteur et rouler dans un beau TROL... cela vaut la peine, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phdv61 a dit :

trouver un acheteur passionné qui se fera un plaisir de refaire ce moteur et rouler dans un beau TROL... cela vaut la peine, non ?

à 51 ans j'en ai assez fait de mécanique dans ma vie, et refaire un moteur de cette taille ,avec le travail que ça représente, rien qu' en manutention, nettoyage  ou métrologie.... je ne connais pas grand monde qui puisse y prendre grand plaisir ! surtout pour un novice.

sur une moto à la rigueur...

quand l'heure aura sonné pour le mien le choix sera vite fait , malheureusement....

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 20 minutes, etr89 a dit :

à 51 ans j'en ai assez fait de mécanique dans ma vie, et refaire un moteur de cette taille ,avec le travail que ça représente, rien qu' en manutention ou en métrologie.... je ne connais pas grand monde qui puisse y prendre plaisir !

Plaisir ou pas, il en est qui n'hésiterons pas à le refaire et que la tâche ne rebutera pas, la récompense étant au bout.

Et le site foisonne justement de ce genre de passionné, c'était le raisonnement de @phdv61 qu'il aurait été judicieux de citer dans son intégralité.

On peut faire dire ce que l'on veut à un bout de phrase tirée de son contexte .... et y opposer sa vérité, qui ne reflète pas toujours la vérité et

tronque l'idée première puisque partant d'un texte amputé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse...

En tout cas l'annonce du site Belge est intéressante, ils proposent même le démontage pour 250€, on doit même pouvoir négocier le remontage, et le moteur proposé n'a que 100 000 km

Donc pour 4000€ de frais, tu le fais remettre en route et tu le revends, ainsi tu ne perds pas tout, à la casse ils vont t'en prendre une misère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corrivolpi a dit :

On peut faire dire ce que l'on veut à un bout de phrase tirée de son contexte .... et y opposer sa vérité, qui ne reflète pas toujours la vérité

puisque partant d'un texte amputé.

merci, j'ai rectifié en citant la phrase de phdv61 en entier. Mon but n’était pas de dégouter ceux qui entreprendraient  un tel chantier, mais de ne pas perdre de vue  que ce ne sera pas la restauration d'une mobylette....

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Tout ne peut pas être gratuit en ce bas-monde. Il faut bien payer les serveurs et l'hébergement/ maintenance du site.

Sinon il fait comment notre fondateur bienfaiteur ? Il pioche dans ses poches ? J'ai du mal à comprendre que certains ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre.

Néanmoins, l'heure n'est pas à la polémique.

Payer 50E pour trouver un acheteur passionné qui se fera un plaisir de refaire ce moteur et rouler dans un beau TROL... cela vaut la peine, non ?

je ne critique pas, c'est juste mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.