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[Vendu] Y61 3.0L 2002 moteur hs


JPenin

Messages recommandés

vds patrol 3.0L Luxe long BVA 7 places interieur cuir gris
septembre 2002
non fumeur
229.500km
MOTEUR HS (culasse+4e cylindre)

5500€

equipements spéciaux
-4 amortisseurs profender à bonbonnes séparées
-kit ressorts king spring +5
-blindage avant et boite de vitesse
-snorkel safari + tete cyclonique
-réservoir LRA 146 litres
-ligne inox maison décatalysée
-EGR neutralisée
-coquilles de protection de phares

equipement intérieur:
-regulateur de vitesse 2 mémoires
-intérieur cuir gris très bon état
-clim auto
-boussole intégrée
-volant réglable en hauteur
-vitres électriques
-sièges avant électriques et chauffants
-sièges conducteur réglable en hauteur électriquement
-tapis de sol caoutchouc Patrol GR (avant, arrière)
-film surteinté sur vitres arrières
-banquette AR rabattable en 2 parties
-4 aibargs avant
-antidémarrage nissan
-autoradio pioneer DEH X5500BT bluetooth+mains libres-mp3-CD avec commande au volant

equipements extérieurs et mécaniques:
-boite automatique
-4 roues motrices avec boite courte
-blocage de différentiel arrière
-attelage 13 broches
-rétroviseurs rabattables
-5 pneus BF goodrich All Terrain (KO2 env 20.000km) 285/75x16 mars 2018
-pare buffle inox
-feux arrière multifonction
-toit ouvrant electrique

organes mécaniques changés récemment (factures dispos):
-silent blocks de tirants de pont avant et barres stab avt+ar mars 2018 206000km
-biellette de barre stab AR mars 2018 206000km
-pompe à eau + visco coupleur mai 2018 213798km
-disque arrières juin 2018 214926km
-radiateur juillet 2018 env 216000km

CT ok

 

les photos (tous les autocollants ont été enlevés):

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  • Corrivolpi a modifié le titre pour [Vends] Y61 3.0L 2002 moteur hs

Quel désespoir de voir ça! on pourrait aussi en profiter pour essayer d'analyser le pourquoi c'est arrivé alors que l'entretien a été fait scrupuleusement, les injecteurs changés….egr bloquée, catalyseur vidé…..oups ! j'ai fait tout pareil au mien du coup je tremble….j'entends et je vois tellement d'hypothèses partout que je suis sur le point d'amener des cierges le dimanche à l'église….je vois qu'il y le même post il y a quelques jours, ça ne peut pas être laissé sans explication mais surtout : que peux ton faire pour éviter que cela arrive ?????? les Australiens le surnomment "la grenade" ce moteur. Qui peut nous donner des astuces? Je suis tellement content du mien (1580000km), j'y investi énormément de temps et d'argent, je ne sais pas quoi faire? En préventif, prendre les compressions et changer les cylindres? Les pros aidez nous!!!!!  

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il y a 12 minutes, funkris a dit :

Quel désespoir de voir ça! on pourrait aussi en profiter pour essayer d'analyser le pourquoi c'est arrivé alors que l'entretien a été fait scrupuleusement, les injecteurs changés….egr bloquée, catalyseur vidé…..oups ! j'ai fait tout pareil au mien du coup je tremble….j'entends et je vois tellement d'hypothèses partout que je suis sur le point d'amener des cierges le dimanche à l'église….je vois qu'il y le même post il y a quelques jours, ça ne peut pas être laissé sans explication mais surtout : que peux ton faire pour éviter que cela arrive ?????? les Australiens le surnomment "la grenade" ce moteur. Qui peut nous donner des astuces? Je suis tellement content du mien (1580000km), j'y investi énormément de temps et d'argent, je ne sais pas quoi faire? En préventif, prendre les compressions et changer les cylindres? Les pros aidez nous!!!!!  

La surchauffe est la seule responsable, et le manque de vigilance de ma part

c'est pourquoi j’insistais dans un autre post sur l’importance de surveiller l’aiguille 😉

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Il y a 2 heures, JPenin a dit :

La surchauffe est la seule responsable, et le manque de vigilance de ma part

c'est pourquoi j’insistais dans un autre post sur l’importance de surveiller l’aiguille 😉

Et d’avoir un mano dédié. Tout simple grâce à ce petit raccord - sonde , branché sur le bouchon de vidange.

 

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Modifié par ouargla
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et tu surveilles quoi ? la température de l'huile et/ou la pression dans le carter ?

Et si tu tapes, et que tu arraches la protection et ton bitoniau,  ton huile se déverse petit à petit jusqu'à la catastrophe ?

J'aime moyen.

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Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

et tu surveilles quoi ? la température de l'huile et/ou la pression dans le carter ?

Et si tu tapes, et que tu arraches la protection et ton bitoniau,  ton huile se déverse petit à petit jusqu'à la catastrophe ?

J'aime moyen.

Tu connais mes grandes connaissances pratiques en meca. Niveau zéro. Néanmoins, je peux , théoriquement répondre. Ou pour le moins essayer....

côté arrachage : vu où est situé le bouchon de carte d’huile .......bcp de choses seront touchées bien avant. Pour la surveillance , je connais les mesures , non pas connues ou prétendues ( car tout les patrols sont différents ),  mais celles qui sont là normes de mon trol en termes de température, quand tout va bien. Je sais quand l’aiguille s’affole ou bien, si l’affichage est normal. C’est à dire si tout va bien . Il m’est déjà arrivé de la voir grimper. Une fois . Arrêt immédiat. Ouverture du capot. Et le lendemain ( car je ne sais faire autrement ) , garage direct. J’ai aussi un mano température et pression d’huile. Même process théorique. Plus mon mano turbo, et celui de la batterie......allez : on va dire que ça rassure . 

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