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ouargla

Changement de l'intercooler sur 3L Y61

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Bonjour 

je viens d’acheter un intercool neuf . Bon . Je vais m’y coller......ne riez pas 😂😂😂😂

question : t’en qu’à faire , que faut il changer avec, pour que tout ça soit nickel et neuf? . Tout a 20 ans . Durites , collier ....autre chose ? Merci 

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Il n'y a que le caoutchouc qui vieillit. Le métal tu peux le laisser, donc moi hormis les durites (et encore par du Nissan sinon je ne toucherais à rien).

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Salut Ouargla,

tu le remplaces par quoi, un d'origine ou plus grand?

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Comme dit plus haut les caoutchouc sinon le reste c'est bon. A la rigueur tu peux changer les colliers aussi.

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Salut Olivier,

profites-en pour changer ABSOLUMENT TOUTES tes durites de vide, si ce n'est pas déjà fait, car elles finiront par ce craqueler et se fissurer. et ça ne coute pas cher.

Tu commandes 4m de durite 3mm en couleur bleu sur le net, et tu les changes une à une.

Tu en profites aussi pour nettoyer ton boitier papillon, et jeter un œil au collecteur d'admission. Tu fais propre.

Et tu mets un coup de bombe contact dans les connecteurs mâle et femelle des deux EV de vide qui se trouve dessous l'IC sur la gauche, et qui actionnent les deux papillons du boitier qui se trouve à l'arrière - dessous l'IC.

Tu en as profité pour prendre un IC plus épais/volumineux pour avoir un meilleur échange et un meilleur refroidissement  de l'air comprimé ?

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Il y a 2 heures, Jétroll a dit :

Salut Ouargla,

tu le remplaces par quoi, un d'origine ou plus grand?

C’est le même , soudé. Apparement c’est du costaud 

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Il y a 1 heure, npatrol80 a dit :

Comme dit plus haut les caoutchouc sinon le reste c'est bon. A la rigueur tu peux changer les colliers aussi.

Collier et les deux durites . Ok.

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tout soudé au moins plus de souci de fuite :enaccord8:

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il y a 44 minutes, phdv61 a dit :

Salut Olivier,

profites-en pour changer ABSOLUMENT TOUTES tes durites de vide, si ce n'est pas déjà fait, car elles finiront par ce craqueler et se fissurer. et ça ne coute pas cher.

Tu commandes 4m de durite 3mm en couleur bleu sur le net, et tu les changes une à une.

Tu en profites aussi pour nettoyer ton boitier papillon, et jeter un œil au collecteur d'admission. Tu fais propre.

Et tu mets un coup de bombe contact dans les connecteurs mâle et femelle des deux EV de vide qui se trouve dessous l'IC sur la gauche, et qui actionnent les deux papillons du boitier qui se trouve à l'arrière - dessous l'IC.

Tu en as profité pour prendre un IC plus épais/volumineux pour avoir un meilleur échange et un meilleur refroidissement  de l'air comprimé ?

Oulaaaaaaa. On reprend . Durites de vide. C’est les deux grosses à droite ?
je les commande sur bay bay ? 
deux EV ? C’est la prise elec de devant ? 
L’ IC vient d’Angleterre .....apparement du costaud . 

J’ai imprimé ta réponse ....

merci à vous 4

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il y a 2 minutes, black a dit :

tout soudé au moins plus de souci de fuite :enaccord8:

Voilà. C’est pour cela que je l’ai pris de suite . Livraison gratuite en 3 jours , et bon prix . 

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non, les durites de vide sont toutes celles qui partent depuis la pompe à vide, et qui se promènent un peu partout.

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en dessous, pompe à vide

IMG_2084.thumb.jpg.630e8c4260e47d3169ce1e2beb969e4e.jpg

au dessus

plusieurs passent SOUS l'IC.

 

IMG_2085.thumb.jpg.7e35d47e8aa94eb5a6cefdaac7366b5d.jpg

et celles qui arrivent à l'EV et en repart (électrovanne de vide) qui contrôle la GV de ton turbo

IMG_2086.thumb.jpg.0109842aacef33063c59529f204b3ef6.jpg

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Compris . Bon , je commande et prépare quelques colliers . L’inter arrive en fin de semaine . Les deux durites a changer ......c’est un bras . Fo ke je bataille

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Sur la foto n°2 , y’a pas un joint entre la durite ( 1 ère de face ) et l’inter cool?

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J’ai pas les mêmes durites que toi sur la foto 2. 
foto 3 ça va. La 1 ......j’ai pas trouvé 

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1/,  c'est par dessous, au niveau de la pompe à vide. Les durites sont noires. Pas évidentes à repérer quand on ne sait pas. Cherche la pompe à vide...  et tu vas trouver.

Sur la photo 2/, tu peux ne pas avoir la réserve de vide ( le cylindre taille can de coca beurk ), car elle a été à un moment supprimée. Auquel cas la durite de vide vient directement depuis les deux EV à gauche, et va directement (ou indirectement) vers l'EV de vide qui gère l'actuateur de la GV du turbo.

Je ne comprends pas ta question de 'joint durite'. les durites n'ont pas de 'joint'. Tu parles de la tubulure en acier noir ?

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Ok .....

pour le joint .....oui oui biensur les durites NE PEUVENT PAS, PAR DEFINITION, avoir de joint . C’est sur celle de devant . Entre la durite et l’interco.....

j’ai pris en tof le mien .....

 

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désolé, je ne comprends toujours pas. et je ne vois rien sur ta photo, à part un IC serti.

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Ok .....

pour le joint .....oui oui biensur les durites NE PEUVENT PAS, PAR DEFINITION, avoir de joint . C’est sur celle de devant . Entre la durite et l’interco.....

j’ai pris en tof le mien .....

C’est la ....

 

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ben c'est pareil chez toi comme chez moi si tu regardes bien. Un joint métallique entre l'IC et le bout de tuyau acier qui en sort ?

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Ok. Donc kn je vais tomber l’IC , fait il changer ce joint ?

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s’il ne fuit pas. je dirais non. 

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Ok dak . Aucune fuite , à l’œil nu . Merci

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L’interco est arrivé. Soudé, ça a l’air de la bonne ouvrage . J’attends 4 mètres de durites à vide et j’attaque . Je vais faire un truk propre et sympa.

kan je vois la dif avec ce que j’ai ,  voir  plus haut ,  y’a pas photo 

 

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A t'il une épaisseur + importante pour améliorer la performance de refroidissement de l'air comprimé ?

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Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

A t'il une épaisseur + importante pour améliorer la performance de refroidissement de l'air comprimé ?

Je te répondrais quand j’aurais demonté l’ancien . Là je ne saurais le dire . 

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