Aller au contenu

Réparation raccord HS du radiateur Huile Y61 TD6 (info)


F-MG28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sujet s'adresse à ceux qui, comme moi, ont essayé de démonter leur radiateur d'huile pour réparer un flexible fuyard et qui ont foiré le filetage sur le radiateur :Grrrr24:

Alors oui c'est écrit partout sur internet, mais je confirme, SURTOUT il ne faut pas toucher à ces **** d'écrous et sortir l'ensemble flexible + radiateur pour aller changer tout ça dans une boite qui fait du flexible. ça parait plus long à faire, mais en vrai c'est plus court ! :150je:

Bref quand le mal est fait, c'est trop tard, et du coup comme j'ai rien trouvé sur internet pour réparer je vous propose de vous décrire ici comment je vais m'y prendre. ça pourra toujours servir :)

Donc moi j'ai ça :

186869147_RaccordRadiateur.thumb.jpeg.7206f133e843aa207fe4c070d71edbcb.jpeg

Par chance il me reste un bout de pas de vis assez important sur le radiateur.

Le raccord du radiateur ressemble à un raccord JIC mais attention c'est du métrique !   => M20x150   (et non pas du 3/4" 16 comme je pensais au début)

J'ai regardé un peu sur internet mais on ne trouve que peu de raccords de ce diamètre et encore moins avec le siège convexe.

Du coup je pense que je vais me lancer dans la fabrication d'un raccord interface avec le tour. J'ai trouvé un set de Taraud en M20x150, me manque encore la filière et je vais certainement procéder ainsi:

je coupe la partie HS sur le radiateur

2022459928_RaccordRadiateur2.jpeg.1bf3ae8532797f2c1e1878561e7eaed9.jpeg

Un coup de filière sur le bout qui dépasse pour que ça soit propre

fabrication d'un raccord de ce style

IMG_0345.JPG.f6e86ef5641e94a0d73b3af8232e0322.JPG

montage à la patte étanche sur le radiateur, puis refixation de la durite d'origine.

Il faudra certainement que je corrige un peu les rayons de courbure du tube / flexible pour rattraper la longueur supplémentaire de mon raccord maison mais ça devrait le faire.

 

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées je suis preneur :) 

La suite au prochain épisode

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Réparation Raccord HS Radiateur Huile Y61 TD6 (info)
  • 3 semaines plus tard...
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Réparation raccord HS du radiateur Huile Y61 TD6 (info)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.