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fafa06

3.0 : perte puissance code erreur 0905 (résolu)

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Bonjour à tous suite à une perte de puissance soudaine le code erreur qui ressort 0905 (Pression Turbo). La tige de l' actuateur de turbo fonctionne...des idées?!

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je vais regarder du coté de la sonde de pression dans l'inercoler ?! mais comment la tester?

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Salut,

tu ne viens nous voir que lorsque tu as des problèmes on dirait.

La seule manière ( et surtout la plus simple) de tester le capteur de pression, qui est un capteur de pression absolue, c'est de l'enlever, le mettre sur table, de l'alimenter en 0 - 5V ( + et  - ) et de voir ce qui en sort.

A pression ambiante, il doit donner environ 2V.

Probablement qu'il donne bien +; ou bien -, et l'ECU s'en rend compte.

ou en place, aller par dessous le connecteur de l'ECU, et récupérer le signal 46, fil bleu, et mesurer ente ce fil et la masse chassis.

Ou encore, directement aux fesses du MAP, en enfonçant une petite aiguile fine dans le fil  qui en sort, et j'imagine qu'il esr bleu aussi. A vérifier.

Une mauvaise masse peut aussi déclencher cette errreur ( par exemple une masse qui n'existe plus, ou pas bonne, et le calculateur ne voit plus la bonne tension.

115175483_Capturedecran2020-02-10a17_03_07.thumb.png.b19339a970c9c4b94ccde98099301d99.png

Tu peux essayer de le débrancher. Normalement, l'ECU ne s'en rend pas compte, mais il ne verra plus de tension élevée (si telle est la panne), donc tu devrais sortir du mode sécurité.

Mais tu n'auras plus de protection contre les surpressions.

Edited by phdv61
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et peut-être aussi mesurer cette pression turbo car il ne faut pas exclure un turbo HS ou dont les aubes sont bloquées ouvertes (mais si la tige monte ce n'est pas le cas sauf casse des leviers)

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Salut Phdv comment va... en effet le temps de rien faire en ce moment avec le boilot. Je ne roule pas trop avec le patrol mais il fallait que je me penche sur le problème car les meilleurs jours arrivent...

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todo va bene.

Je vois que tu as pris un compte premium. Donc tu as toutes les docs à disposition !

Edited by phdv61

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Bonjour les amis en debranchant la sonde de pression dans l'intercooler toujours un manque de puissance, des idées ?

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Il faut que tu vérifies le câblage,  car le code 0905 est déclenché lorsque l'ECU voit une tension trop basse, ou trop haute.

Déjà tu peux, en débranchant le connecteur du capteur, vérifier que l'alimentation 5V arrive bien sur ce connecteur ( il y a trois fils : une masse;, un +5V, et le retour tension du capteur vers l'ECU ), et que la masse est bien à la masse ( contact à l'arrêt pour la masse).

Tu as tout dans la doc :

fil noir  (Black): masse, fil bleu - bLue,  la tension de sortie du capteur, fil blanc (White)

42113036_Capturedecran2020-02-15a19_01_15.thumb.png.20dc9daa36038f3607b2077e0dca6bbc.png

Vérifie au niveau du connecteur que ton fil bleu n'est pas en court -circuit avec la masse, ni avec le +5V.

Et enfin, tu branches le connecteur, tu mets le contact, tu plantes une petite aiguille de coutune de madame dans le fil bleu jusqu"au coeur pour faire contact, et tu mesures la tension entre cet aiguille et la masse carrosserie. Tu devrais voir 2V environ contact mis à l'arrêt ( pression ambiante chez toi, environ 1000mbar en ce moment donc 2V).

Et tu nous dis.

Tu as le problème depuis quand  ?

Edited by phdv61
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Salut les amis:

Les valeurs ont l'air bonnes:

Tension entre fil noir et blanc moteur tournant : 5.08 V

Entre fil bleu et masse carosserie moteur a l'arrêt contact mis : 1.97 V

 

Et 1.97 V fil bleu et noir moteur tournant 

Alors?!

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Alors .... ton capteur de pression est bon. Il faut éviter de prendre les masses sur les fils de masse qui vont à l'ECU.

N'importe quel point sur le chassis fait l'affaire.

Et pourtant, l'ECU voit un problème.

As-tu essayé d'effacer le code, puis de démarrer, de rouler 1km, t'arrêter et de re-vérifier si un code est présent ?

Le connecteur est bien en place, et ne fait pas de faux-contact ? Assures-en toi.

Et le gros connecteur sous l'ECU est bien vissé ? pas de jeu ?

Sauf si le capteur présente un défaut intermittent, ce qui est toujours possible en fin de vie... je ne vois pas d'autre cause qui génèrerait ce code.

 

795290831_Capturedecran2020-02-16a18_43_12.thumb.png.31c39606dfc8bbb479d9bcf1ecb86a81.png

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Merci je vérifie tout ça. Comment effacer le code? 

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tu va lire le post 'lecture des erreurs' et tu charges le fichier. J'y ai tout indiqué.

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Salut les amis problème réglé finalement c'était le Debimetre. Remplacer récemment cet ete grace a phdv61 mais il a claqué...bizzarre du coup remplacé par un modèle chinois.

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Salut Fafa06,

Ce n'est pas normal que des débitmètres claquent ainsi à répétition sur ton Patrol.

Quand tu étais en Tunisie, tu nous avais dit que c"était du au sable ( qui a du percer et traverser le filtre à air ? ).

Vérifie quand même la tension d'alimentation qui arrive au débitmètre, et la tension qui sort au ralenti de ton débitmètre chinois.

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Salut phdv61 oui en effet j'avais écarté le debimetre car remplacé par de l'origine  cet été je verifie la tension et te dit.

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Salut,

C'est le débitmètre qui est utilisé par l'ECU et ses différentes cartographies pour doser le gasoil et l'avance. C'est pour cela qu'on recommande un débitmètre original, car c'est avec lui que les carto ont été établies.

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