Aller au contenu

On m'a fait le cadeau d'un (vieux) boitier de puissance


phdv61

Messages recommandés

Salut,

un australien que j'ai aidé m'a gentiment offert un vieux boitier de puissance qu'il avait sur son 3.0Di avant de le faire  re-programmer, et qu'il n'utilisait pas, afin que je comprenne ce qu'il fait et comment.

Voilà la seule documentation qui vient avec :

2122838875_BoitierVP44.thumb.jpg.54893fe38f03a3367a570835d55beb8a.jpg

Rien de compliqué, même si le branchement ne me plait pas.

Ce boiteier se connecte à un 12V et une masse ECU ( c'est pourtant déconseillé d'y prendre la masse...), et au signal pédale (23), et génère un signal unique ( fil vert) à brancher sur le point IV (4) de la pompe. j'ai l'impression que ce connecteur" I,II,III, IV" est un connecteur interne reliant l'électronique de la pompe à .... ses électrovannes ?

La Doc Nini précise par ailleurs que les communications entre ECU et pompe se font via un CAN-BUS, dont je n'ai trouvé nulle part les infos, sauf sur le site Bosch où il faut... les acheter en prenant une licence de développement. Intercepter ce Bus et en modifier les commandes, c'est ce que font les boitiers 'modernes'.

536398854_interfaceECU-VP44.thumb.jpg.f215eb90c1330adb8a057a60b91bf8da.jpg

Alors, il faut quoi ce signal vert ?

Il ne modifie pas l'avance, mais juste le volume de gasoil en agissant directement sur l'Electrovanne de débit, sans autre forme de procès, et en s'appuyant juste sur la demande de charge comme indiqué par la pédale ?

Je pense que j'ai besoin de toi @Pierre Grosjean

Ce que je ferai lorsque je le recevrai, c'est instrumenter ce boitier, lui injecter un signal 'pédale entre 0,46 et 4,5V), et je verrai bien ce qu'il envoie comme signal. Probablement un signal pwm pour commander une EV, mais sans se soucier de ce que fait l'ECU ou la pompe. J'aime moyennement... Cela me parait simpliste... Et d'après le fabricant Allemand, ça ajoute juste 25CV et un peu de couple. Donc pas grand chose... Mais au prix de quoi ?

Perplexe, je suis Perplexe.

 

 

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.