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Presentation et conseils d'aquisition


pat_rick30

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Bonjour à tous

ayant déjà été possession d'un Y61 dans les années 2005..j'ai été  obligé de m'en séparer pour des raisons de trésorerie ...entre temps j'ai été en  possession de deux BT50 Mazda et d'un Mitsubishi Pajero et comme je suis  à la retraite aujourd'hui j'ai décidé de remettre le couvert.!!!

je suis sur un modèle court de 2003 avec 220000 km mais en excellente état ...auriez-vous quelques conseils avant l'achat les bonnes questions à demander les bons endroits à regarder les bons tests à effectuer....il appartient pour le moment à un retraité comme  comme moi qui n'a jamais fait de 4x4 qui a fait du tout chemin uniquement pour aller à la pêche..

en esperant être propriétaire  d'un Patrol dans un futur proche..je vous remercie déjà pour votre accueil 

à bientôt sur le forum

 

Modifié par pat_rick30
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Salut et bienvenue !

je connais moins le 3L mais il faut contrôler

bien sûr la corrosion caisse-châssis, notamment la caisse au niveau du radiateur d’eau, derrière les élargisseurs d’ailes et la traverse AR de châssis (celle avec un bouchon caoutchouc de chaque côté)
- quand il a changé ses injecteurs

- s’il y a des codes défauts 

-si la pompe d’injection a déjà été refaite ou changée (maladie de la pompe VP44)

- si embrayage changé (pour un boite manuelle) volant moteur mono ou bi-masse

- si suintement huile aux sphères du pont Av : roulements de pivots ou de roues HS

Voilà quelques uns qui me viennent à l’esprit, attends d’autres avis de connaisseurs

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  • Administrateur

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merci à tous pour votre accueil ..

j'ai oublié de mentionner il est entierement blacksoné  en dessous... ensuite je vous remercie  pour les questions à poser et les points à vérifier ..

il sera passé au contrôle demain..donc si suintement cela devrait ressortir...

 je vous tiens au courant

 

 

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Il y a 3 heures, pat_rick30 a dit :

merci à tous pour votre accueil ..

j'ai oublié de mentionner il est entierement blacksoné  en dessous... ensuite je vous remercie  pour les questions à poser et les points à vérifier ..

il sera passé au contrôle demain..donc si suintement cela devrait ressortir...

 je vous tiens au courant

 

 

Bonjour et bienvenue ,

Le Blackson a l'origine c'est un anti-gravillon et un insonorisant , mais pas un antirouille.Les constructeurs l'appliquent donc en neuf sur des surfaces déjà traitées anti-corrosion et peintes .

Quand c'est appliqué par la suite sur un véhicule d'occasion il y a de nombreux risques : que les tôles ou le châssis ne soient pas correctement préparés et le produit rapidement appliqué dessus , que sa texture épaisse soit utilisée pour masquer des dégâts genre fissures ou rouille ,

Et comme c'est très (trop )facile a appliquer .......Perso , blackson dessous je passe mon chemin sauf à connaître l'historique (dossier photo avant/après).Si la rouille chemine sous le blackson on se retrouve avec un vehicule rongé de l'intérieur

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Presentation et conseils d'aquisition
:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

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