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didjo

Probleme sur y61 3l plus de traction

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bonjour a tous 

voila mon patrol long 2003 y61 tdi qui a 157000 kms  mais fait un truc tres bizarre il ya 3 jours  je monte un cote et arrive en haut plus rien qui entrainait les roues le moteur montait dans les tours avec vitesse engages mais je n avancais  plus etant a un kms de la maison je fais demi tour  et arrive pleniblement  a 10kms/heure a la fameuse pente qui devient une descente je passe au point mort et arriver en bas de celle ci toujours rien 500 metres plus tard jetais a la maison et tout refonctionnait normalement mais pour etre sur detre a mon rdv je prends mon autre voiture 

le soir je teste a nouveau et la meme probleme a 3kms de la maison  j arrive a rentre le 4x4 dans la cour apres avoir fait chier tout le monde a 20km/h

le lendemain impossible d 'avancer ni de reculer 

direction le forum afin de trouver ce qui cloche 

 je trouve un sujet sur roue qui bloque et lit ce quil est preconiser de faire

mon mecano vient on souleve  le trol sur un cric aucune roue bloque , on pense au frein a main ? rien non plus de se cote la il me dit ca doit etre lembrayage

ce matin remorquage jusquau garage  il me telephone me dit j'ai reussis a faire rouler la bete jusqau pont essayer l embrayage toutes les vitesses passent  cest pas ca 

donc ni connaissant rien ayant confiance en ce garagiste qui va tester d'autre choses demain  je fais appel a vos connaissances du monstre afin de le guider le plus rapidement possible 

je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien me consacrer

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C'est la durite d'embrayage qui se trouve dessous ,  elle se pèle de l’intérieur et ne laisse plus passer l'huile

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bonjour merci a vous deux j informe mon mecano  et je vous tiens au jus  merci pour votre aide

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il y a 6 minutes, didjo a dit :

bonjour merci a vous deux j informe mon mecano  et je vous tiens au jus  merci pour votre aide

Salut, si ton mécano pouvait prendre des photos de la pièce en panne et nous dire ce qu'il en est, ça permettrait de faire un tuto pour aider d'autres membres se trouvant confrontés au même problème ..... merci d'avance.

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bonjour 

donc pour info cest une boite meca  dapres lui cest le volant moteur bi masse et la ca a lair de chiffre car il me dit que la piece vaut 4300 ht donc je sais plus trop quoi faire car il change embrayage avec donc 4700ht plus main doeuvre ?

faut que je trouve une solution moins chere sinon je pourrais pas faire faire la reparation et devrait le vendre comme ca cest dommange car il est vraiment en tres tres bonne etat

 

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Salut , juste pour info chez le partenaire de pgr le volant moteur est à 1400 euros je pense que ton garagiste te prends 

pour un américain non ? après les pro t'en diront plus que moi …..

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Un bimasse peut etre soudé et remonte avec un disque emb a ressorts c est l option la loin chère

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il y a 58 minutes, etr89 a dit :

Un bimasse peut etre soudé et remonte avec un disque emb a ressorts c est l option la loin chère

  Ben oui  et c'est expliqué ici :

 

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 oui je pense que le gars lui a donner le prix de la mauvaise piece

j ai tel a nissan ce matin donc le volant + embrayage est a 1700 ht je vais cette apres midi  chez nissan apres avoir  recupere la carte grise pour un devis 

je vous tiens au jus

merci pour votre aide

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il existe des volants mono-masse ... mais ils peuvent générer des fréquences vibratoires .....

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hello le devis est tombe 

donc embrayage plus volant moteur pose est a 3578 ttc jattends un autre devis   mardi  je vous tiens au jus 

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Posted (edited)

 bonjour j ai apporte le patrol a un autre garage il me parle  plus soit dun probleme de boiie ou boite de transfert vu quil arrive a avance ou reculer je pense plus que cest boite de transfert avez vous une idee du prix ou du cout globale ? merci pour votrer aide jattends le nouveau devis nissan  mais je crains le pire car nissan changera a mon avis lembrayage et le volant moteur chiffre oblige .....

 

 

Edited by didjo
  • Wouah 1

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BT : pas possible

Tu mets une vitesse et tu embrayes tout en freinant et tu nous dis ce qui se passe

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le prob  cest que j ai pas le vehicule ile st au garage  je pense le faire rapatrie encore des frais chez nissan vu   le manque de competences des garages du coin

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bonjour  a tous donc s agissait de lembrayage et volant moteur il est en reparation chez nissan  j espere qu il n y aura rien dautre car l facture est deja tres importante  je vous tiendrais au courant 

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Posted (edited)

j'ai commandé un kit de conversion monomasse NPS (mais EXEDY en fait, et le volant est Exedy, mais l'embrayage du kit Daikin) avec volant + embrayage complet pour 1060E TTC.  Je sais que j'ai un risque vibration, mais @ouargla semble satisfait du même changement. Maniaque comme il est, je lui fais confiance.

De ce que j'ai lu sur notre site, il faut compter environ 5 à 6h de M.O pour démonter remonter avec un peu d'outillage (cric, vérin) car la boite est lourde (80kg).

Le même kit Exedy en bi-masse coûte 1500E TTC environ mais il n'était pas dispo. En australie chez tous les revendeurs, si.

D'origine, les Patrol Y61 3.0Di d'avant 2004 sont montés apparemment avec de l'EXEDY ou du LUK en bi-masse. On les trouve facilement sur le Net. Après cette date  je ne sais pas. On trouve aussi les deux en kit conversion mono-masse.

Chez Nissan, ils sont fous. Rien que le kit de vis coûte... 250 Euros pour le volant et l'embrayage. pour 12 + ... 7 vis environ ??  Elles sont en vulgaire ferraille pourtant.

Je ré-utiliserai les anciennes comme @Fafalastuce

Edited by phdv61

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