Aller au contenu

Volant Bi-masse fatigué 3.0 : ralenti bizarre


phdv61

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans le titre.

Sur la fin de mon denier plein,  mon ralenti me joue des tours. Il baisse un peu de régime, et le moteur se met un peu à cogner comme si il allait s'arrêter, mais il continue à tourner à un régime inférieur aux 750 tours habituels ( entre 700 et 750 je dirais ). Il m'avait semblé depuis deux pleins, qu'à la déccélération, j'avais justement comme un manque de gasoil et une sonorité très légèrement irrégulière, comme si quelque chose venait obturer en toute petite partie la sortie des gaz à ce moment là. Ce n'était plus exactement le bruit que j'avais avant, mais de manière à peine perceptible.

J'ai fait un nouveau plein, d'excellium,  pareil. Ralenti pas toujours stable.  j'ai vidangé mon filtre par le petit robinet du dessous et en pompant plusieurs fois,  pas une goutte d'eau, et toujours pareil. Sinon, il tourne impeccablement dès que je roule. Et le ralenti n'est pas toujours instable.

C'est pourtant l'ECU qui régule ce ralenti en commandant la pompe.... Mon débitmètre et mon capteur de pression sont parfaits. le capteur de température aussi, ainsi que les différents contacts pédale, et sa tension aussi. J'ai tout vérifié. Il suffit que j'accélère un peu ou une deux fois, et le ralenti revient à 750tr/mn. J'espère que ma pompe ne commence pas à gripper...   j'ajoute toujours 1/4 à 1/2 L d'huile 2T à chaque plein. Et donc là, je sèche.

En désespoir de cause, j'ai mis un dispersant d'eau dans le réservoir, et j'irai skier demain.

200km A/R, cela fera tourner la bête, et en plus, il a neigé toute la journée aujourd'hui et il fera beau !

Quand j'aurai trouvé, je modifierai le tuto 'ralenti instable' qui ne traite pour le moment que le dysfonctionnement du swirl lorsque l'EGR est toujours en fonction. Je n'ai ni l'un, ni l'autre. Donc ce n'est pas ça.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.