Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !
PATATOR82

Y60 ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour, il y a deux semaines mon Y60 ne démarrait plus.

Je suis passé par la case mécano n'ayant pas le temps de chercher et besoin urgent de mon "gros". Le mécano a changé l'électrovanne de la pompe à injection et tout est reparti nickel.

Aujourd'hui, rebelote, nouvelle panne avec les mêmes symptômes. Je précise que la batterie est bonne.

Mes questions sont:

- pensez-vous que la nouvelle électrovanne puisse être hs? Qu'est-ce qui pourrait expliquer une 2ème casse précoce?

- quelle est la référence de cette électrovanne?

Je cherche à me débrouiller tout seul cette fois car je ne peux pas le tracter jusqu'au garage.

Merci à vous pour vos réponses. Bonne soirée. Nicolas.

Il y a 2 heures, PATATOR82 a dit :

quelle est la référence de cette électrovanne?

Salut, 

BOSCH : 9 461 610 530
NPS : 16870 V0701
ZEXEL : 146650-0720

ISUZU : 8942393720
NISSAN : 16870Y9700, 16870V0701, 1687021000
OPEL : 90297627

• Like 1

le mien ma fait la meme chose ce weckend j'ai taper sur cette électro codée et c'est repartie je pence que l'on peut le virée et en mettre un normale !!! attention c'est des vise cassé a extraire je croit 

Essayes d'alimenter l'électrovanne en direct.

Il y a 2 heures, biloute60110 a dit :

le mien ma fait la meme chose ce weckend j'ai taper sur cette électro codée et c'est repartie je pence que l'on peut le virée et en mettre un normale !!! attention c'est des vise cassé a extraire je croit 

Tu parles pour un 96 ou 97 avec le NATS, et c'est une électrovanne normale à l'intérieur. Le faisceau est équipé des 2 prises.

le mien date de 96 et fait que de biper quand tu ouvre la porte ci les clé sont sur le contact 

Oui je vois, j'en ai un de 97 comme le tiens :)

Merci pour vos réponses.

Mon Y60 est de 95.

Je vais essayer de la démonter ou de taper dessus.

Le 04/03/2020 à 13:33, PATATOR82 a dit :

Merci pour vos réponses.

Mon Y60 est de 95.

Je vais essayer de la démonter ou de taper dessus.

salut alors ton trol re démarre ? 

Salut, je l'ai enfin récupéré car il était reparti chez le mécano avec l'assistance. Cette fois, c'était, apparemment, la courroie de distribution qui était hs suite à un fuite d'huile ?!?! 

Après le confinement, je reviendrai voir le mécano pour qu'il m'explique un peu mieux parce que je ne vois pas trop le lien. Il m'a dit qu'un joint était hs et que l'huile avait coulé jusqu'à la courroie de distribution et l'avait endommagé. Possible ???

Si qqu'un a une explication je prends.

Merci.

Le démarreur tournait quand il ne voulait pas démarrer ?
Si oui change de mécano :)

Plus sérieusement l'huile n'endommage pas le caoutchouc sinon les joints ne seraient pas en caoutchouc...

Après peut-être que la courroie a sauté à cause de l'huile mais si elle était bien tendue et que c'était le bon modèle, j'ai un peu de mal à y croire. Après si il te dit qu'elle était cassée à cause de l'huile, le moteur se serait bloqué au démarreur, soupapes contre piston donc ça ce n'est pas possible. Il a changé quel joint ?

• Like 1

Oui il m'a dit que la courroie s'était décalée suite à la fuite d'huile, qui devait être légère car pas de trace d'huile chez moi...

Le moteur tournait mais ne voulait pas se lancer. Je sais pas si je m'exprime correctement en terme "mécanique" vu mon piètre niveau.

ce que t'a dit ton mécano est fort possible et pas si rare que ça. Le galet tendeur a quel âge aussi ?

entre un moteur bloqué et un moteur qui se lance mais ne démarre pas et un moteur qui se lance et fait un bruit de clicaille c'est facilement simple à identifier, même si la distribution est décalée au point de ne pas vouloir faire démarrer le moteur un bruit doit se faire entendre. Tu aurais dû vérifier le calage de ta distribution c'est relativement simple à faire même pour un novice sur le y60. Surveille qu'en même quelque fois ton électrovanne de coupure de pompe à injection il peut faire des siennes, le mien m'a fait une blague je lui ai répondu à coups de marteau il a filé droit :mdr:....je vais d’ailleurs le remplacer par une électro non codée ça sera plus sur !