Aller au contenu

Conseils fiabilisation y61 3.0di


Lorcodu56

Messages recommandés

Salut! 

Bon je me tâte depuis quelques jour à créer ce post car en fait je sais pas si il a sa place quelque part... 

Comme indiqué dans le titre je voudrais fiabiliser (dans la limite du raisonnable ) mon 4pates diesel. J'ai déjà commencé ! 

1-Vidange + filtres, d'ailleurs en mettant 8.2l d'huile j'arrive au max de ma jauge... c'est pas ce que j'ai lu à droite à gauche ici...(niveau bien largement au-dessus avant la vidange) bref maintenant je suis sûr qu'il a de la bonne huile en Mobil 5w40 synthétique (celle que je met dans tout mes véhicules) 

2-Injecteurs bientôt avec bougies en même temps 

3-condamnation egr ca c'est simple, mais bizarrement c'est là que ça se complique... Je m'explique : j'ai lu ici (et en Australie) sur plusieurs posts (fort intéressants au passage) qu'il était conseillé dans ce cas de modifier la gestion du turbo à géométrie variable, alors j'ai bien lu et relu les posts mais bien qu'étant mécano j'ai pas honte de dire que je m'y perd un peu... j'avoue... En tout cas une chose est sur c'est que cette modification je vais la faire coute que coûte car j'ai bien compris pourquoi il fallait la faire... En fait c'est toute la "bidouille " sur le circuit de dépression avec les needles etc que j'arrive pas a visualiser... bref 

4-supression catalyseur qui favorisera l'étape au-dessus (voir une ligne complète inox mais pas tout de suite! C'est pas donné !😊

5-(oui oui! Je lit les forum usa et australiens car je suis aussi bilingue à mes heures perdues) j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ajout d'une pompe de gavage additionnelle pour bichonner ma vp44 que je nouri deja a l'huile 2t au passage... mais de toute façon elle ne sera malheureusement pas éternelle... 😏 

Voila, vous l'aurez compris je veux le garder ce patrol, donc je voudrais pas passer à côté de petites choses importantes qui pourraient faire la différence... Voila j'espère que j'ai posté au bon endroit sinon les modos n'auront qu'à le dégager ailleurs 😉 J'aimerais que ce post soit un peu le fil conducteur de l'évolution de mon troll, enfin voilà quoi 😊 a bientôt ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.