Aller au contenu

Taille pneu maxi sans modif


ptimoutt

Messages recommandés

salut a tous 

j ai un y61 long bva luxe de 2003 avec jantes d origine et pneu 265 70 r16 bfgoodrich all terrain ce qui est deja pas mal

sans aucune modif de suspension tous est d origine 

je voudrais changer de jantes pour des modular et de pneu pour mettre les plus gros et plus large possible mais je ne sais pas quoi choisir

taille jante et quelle pneu c est juste une question d esthétisme

j avais penser a mettre des elargisseurs de voix mais autant tous changer

je sais que pour le ct il y a des normes mais c pas grave j ai d autres pneu pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, et on m'a conseillé des 8x16 pour les jantes,  et des 285x75x16 pour les pneus.

La circonférence étant un peu plus grande, le compteur de vitesse n'en sera que plus juste ( erreur d'environ  10km/h à 110km/h d'origine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 6cm de diamètre et un peut plus que 2 en largeur surtout avec des mis ou all tape sur 4cm facile

Je suis en jante 16origine en 285 at ca ne dépasse pas par contre ça tire plus !! J'ai du coup mon compteur juste avec le gps 🙂

tu aura moin de patate mais tu tien mieux la route, plus de surface de contact quand tu degonfle un meilleur look et 3cm de vraie rehausse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et du coup avoir la vrai conso... A 100 tu es en fait a 92 mais les km ce basé sur le 100 donc il te manque 8km par tranche de 100 donc arriver a 700 il t'en manque 56 donc quand tu fais ton calcul de conso en fait faut prendre 644km de fais et non 700...

Maintenant sur waze on me dis 350km je fais bien au compteur 350km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Draconys a dit :

Ouais et du coup avoir la vrai conso... A 100 tu es en fait a 92 mais les km ce basé sur le 100 donc il te manque 8km par tranche de 100 donc arriver a 700 il t'en manque 56 donc quand tu fais ton calcul de conso en fait faut prendre 644km de fais et non 700...

Maintenant sur waze on me dis 350km je fais bien au compteur 350km lol

Pas con! Mais bon la consommation.... ca me sert juste à voir si y'a une anomalie, sinon j'aime pas trop regarder ça... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux mettre des pneus plus grands pour faire du TT ou pour le look sur route ?

Si TT, tu as le 255 85 r16 (équivalent à du 33 10.5 r16) qui te permet d’être plus haut sans être trop lourd à tirer (largeur similaire à ta taille actuelle)

Si c’est pour le look sur la route, idem 255 85 r16 ou le 285 75 r16 comme proposés dans les commentaires précédents ou peut-être le 305 70 r16 (monte de pneu de Jeff) qui est très large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Salut, tu veux mettre des pneus plus grands pour faire du TT ou pour le look sur route ?

Si TT, tu as le 255 85 r16 (équivalent à du 33 10.5 r16) qui te permet d’être plus haut sans être trop lourd à tirer (largeur similaire à ta taille actuelle)

Si c’est pour le look sur la route, idem 255 85 r16 ou le 285 75 r16 comme proposés dans les commentaires précédents ou peut-être le 305 70 r16 (monte de pneu de Jeff) qui est très large 

juste pour le look

285 75r16 ca passe sur jantes d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui,c'est vrai 285/75 ou 255/85, c'est joli.....mais sur un véhicule réhaussé (esthétiquement,je trouve que ça rempli trop les passages de roue en origine)

Après, c'est utile en usage tt mais sur route..., ça bouffe des chevaux et ça n'arrange pas la conso .

En plus, sur bva, ça tire plus long, comme le dit Pierre

Perso, même si j'ai des belles montes sur les autres patrol dédiés aux usages hors route, j'ai hésité et monté des 265/75r16 (équivalent 32 pouces, 81 cm de diamètre, largeur origine) sur mon 61 3l court en +5.

C'est plutôt le choix de la sagesse, mais je comprendrais facilement que tu te laisses tenter par le 285/75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bud a dit :

bonjour,

Oui,c'est vrai 285/75 ou 255/85, c'est joli.....mais sur un véhicule réhaussé (esthétiquement,je trouve que ça rempli trop les passages de roue en origine)

Après, c'est utile en usage tt mais sur route..., ça bouffe des chevaux et ça n'arrange pas la conso .

En plus, sur bva, ça tire plus long, comme le dit Pierre

Perso, même si j'ai des belles montes sur les autres patrol dédiés aux usages hors route, j'ai hésité et monté des 265/75r16 (équivalent 32 pouces, 81 cm de diamètre, largeur origine) sur mon 61 3l court en +5.

C'est plutôt le choix de la sagesse, mais je comprendrais facilement que tu te laisses tenter par le 285/75.

niveau conso j suis a 15litres avec 265 70r16 route chemin petit trajet

285 75r16 changera de beaucoup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas si sûr que le compteur kilométrique soit faux, car l'ECU compte les tours de vilebrequin et connait la circonférence des pneus homologués ( même si le compteur de vitesse est pessimiste ). De mémoire les acquisitions vitesses ECU sont justes, elles.

Par contre, avec des pneus de circonférence + importante, c'est sûr qu'il prendra un petit peu moins de km...

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, phdv61 a dit :

je ne suis pas si sûr que le compteur kilométrique soit faux, car l'ECU compte les tours de vilebrequin et connait la circonférence des pneus homologués ( même si le compteur de vitesse est pessimiste ). De mémoire les acquisitions vitesses ECU sont justes, elles.

Par contre, avec des pneus de circonférence + importante, c'est sûr qu'il prendra un petit peu moins de km...

Je le savais 🤥 C'était pour voir si tu suivais... 😊 puis cest juste pour la "carrosserie " que c'est faussé, puisque la mécanique elle fait vraiment moins de km grâce aux grandes roues... bon je pars loin là je sors... 😉 

EDIT: j'ai pas dit que la mécanique forçais moins... 

Modifié par Lorcodu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 11 heures, Draconys a dit :

Ouais et du coup avoir la vrai conso... A 100 tu es en fait a 92 mais les km ce basé sur le 100 donc il te manque 8km par tranche de 100 donc arriver a 700 il t'en manque 56 donc quand tu fais ton calcul de conso en fait faut prendre 644km de fais et non 700...

Maintenant sur waze on me dis 350km je fais bien au compteur 350km lol

non les km sont justes, rien à voir avec l'aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.