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PATROL 260 - 2.8 atmo


cubalu65

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Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets à propos des différents types de circuit de refroidissement.
Si j'ai bien compris sur les 260 c'est un circuit fermé sous pression (environ 0.9 bar).
Quand le LDR se dilate sous l'effet de la chaleur la pression dans le circuit augmente et lorsqu'elle dépasse 1 bar un clapet évacue une partie du LDR dans le vase d’expansion pour faire redescendre la pression en dessous de 1 bar (je ne sais d'ailleurs pas du tout où se trouve se clapet).

Quand le LDR refroidi moteur arrêté par exemple, cette fois-ci c'est un autre clapet qui réagi à la dépression qui renvoi le surplus LDR du vase d'expansion dans le circuit fermé (je ne sais pas plus où se trouve celui-ci).

Ma question est la suivante comment fait-on le remplissage et la purge du circuit de refroidissement étant donné qu'il y a 2 clapets dans le circuit et que sur un Patrol 260 il n'y a pas de bouchon sur le radiateur ?

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