Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Vidange boite auto GR y61 Di


Recommended Posts

Bonjour 

Si quelqu'un peut me dire si la vidange est assez simple à faire et aussi si la dépose du filtre de celle ci est compliqué a  réalisé. Capacité 11.8 l si je me trompe pas ?

Merci a tous les trollers

Link to post
Share on other sites

Mon troll a 218000 km je l'ai eu a 170000 est comme j'avais pas d'antécédent claire d'entretien j'ai changé tous les fluides sauf celui de la boite! Quand je regarde la sonde c'est propre et a niveau, mais il paraît qu'il ne faut pas se fier à la clarté de l'huile qui a sur celle ci ?

 

Link to post
Share on other sites

Il est généralement conseillé de faire une vidange COMPLETE de BVA tous les 80000. Si tu la fais toi même, tu ne vidangera pas 100 % de l'huile. Je te conseille de te tourner vers un spécialiste de la vidange et/ou entretien bva. Il aura une machine spéciale et 100% de l'huile et additifs seront changés, ainsi que la crépine. Certes, c'st pas donné mais y a pas mieux.

Link to post
Share on other sites
Le 27/03/2020 à 19:59, EL KIKO a dit :

Bonjour 

Si quelqu'un peut me dire si la vidange est assez simple à faire et aussi si la dépose du filtre de celle ci est compliqué a  réalisé. Capacité 11.8 l si je me trompe pas ?

Merci a tous les trollers

avez-vous au-moins fait une recherche sur le site ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Non j'ai pas fait de recherche, mais je vois qu'il est conseillé de passer par un pro! Je pense que je vais opter pour cette option même si sa coûte un peut j'espère que les tarifs sont raisonnable ?

Merci a vous pour les conseils👍

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

Cette boite n'est pas fragile et je la vidange lorsque le lock-up vibre

Il n'y a pas de filtre et ma crépine est d'origine

Le vidange complète ne s'impose pas car l'huile qui ne coule pas est dans le convertisseur de couple et pourquoi la changer ? d'autant que nini ne le préconise pas !

C'est l'avantage de cette vieille boite rustique

Link to post
Share on other sites

Je branche une petite pompe électrique dans le puits de jauge ,  je finis par le bouchon de vidange et je sors environ 4/5 litres d'huile (+/-)

  Comme il est impossible de vidanger la boite en totalité , je fais cette opération une fois par an .  Ma boite fonctionne  à merveille ,  toutefois quand tu referas le plein  (toujours par le puits de jauge)  respecte bien de remettre de l'huile jusqu'au trait de la jauge .  Une fois il me manquait 1.5 l  et la boite broutait quand je m’arrêtais brusquement (genre arrêt à un stop !)  

La petite pompe à vidange de Lidl va très bien

Link to post
Share on other sites

J'ai une Merco 220 CDI  BVA et Mercedes préconise une vidange tous les 80000 km , j'ai donc fait la 1ère il y a quelques mois ,  bon j'ai pas trouvé de différence  !!

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Ok les gars je vois en gros qu'il n'ai pas nécessaire de la vidanger! Mais c'est génial ça! ( Jamais vu ça) Sauf apparemment si le  lock-up vibre ? Alors la, faut m'expliquer Pierre ? Mais l'huile de la boite a une durée de vie comme toutes les autres? Elles  fini par s'altérer au bout de 218000 km? C'est une machine de guerre cette boîte Alors??? Pour l'info avec la pompe c'est une génial idée ce truc!

Merci

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, EL KIKO a dit :

'il n'ai pas nécessaire de la vidanger!

On a pas dit ça  !!  un peu d'huile neuve de temps en temps lui ferra le plus grand bien

Link to post
Share on other sites

Ok d'jack! Donc avec le sistéme d'inspiration, je vais essayer a chaud huile est plus fluide , et de faire ça proprement sa doit pas être évident vu le diamètre de la jauge. Dans tous les cas merci ! Ya plus qu'à !

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

mon troll BVA a 19 ans et 177 000 km

j'ai fait la vidange 2 fois et le signal d'alarme était le léger broutement du verrouillage de l'embrayage du convertisseur.

Si vous faites cette vidange mettez la bonne huile (il y a deux types Dexron il faut de la Dexron III et elle est chère dans le commerce) Sur le net c'est presque gratos, dans les 4€ le litre

 

1575726886_HuileDexron.thumb.JPG.203fc2e51b595bffb0b9600f2c65369b.JPG

 

Vidange périodicité.jpg

Vidange.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

Si !

Dexeon III

En TP ou agriculture avec les contenances des carter "ils" achètent l'huile en fût de 200 l et pas eu prix FeuRouge ....

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Bonjour, 

Pour ceux qui souhaitent prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses et conserver son agrément, changer l'huile n'est pas inutile. Idéalement, cela devrait être fait après 30000 kilomètres, car l'huile est déjà plein de limaille avec le rodage, car il s'oxydera avec le temps. Avant de penser à faire une vidange de boite, pensez out d'abord à utiliser une huile de boite de haute qualité. Exemple https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/263-3795-tranself-nfj-75w80#/32-conditionnement-18x1l

Je  pas si ça serait compatible avec le type de votre patrol, mais selon ma petite expérience, utiliser une huile de huile qualité est un élément non négligeable pour préserver la voiture.

A+

Edited by Nissan2020
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Nissan2020 a dit :

Bonjour, 

Pour ceux qui souhaitent prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses et conserver son agrément, changer l'huile n'est pas inutile. Idéalement, cela devrait être fait après 30000 kilomètres, car l'huile est déjà plein de limaille avec le rodage, car il s'oxydera avec le temps. Avant de penser à faire une vidange de boite, pensez out d'abord à utiliser une huile de boite de haute qualité. Exemple https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/263-3795-tranself-nfj-75w80#/32-conditionnement-18x1l

Je  pas si ça serait compatible avec le type de votre patrol, mais selon ma petite expérience, utiliser une huile de huile qualité est un élément non négligeable pour préserver la voiture.

A+

 

C'est une huile pour boite méca  ,  pas pour BVA  , il faut une ATF

Link to post
Share on other sites

Et il faut aussi penser à changer le filtre sinon la vidange ne sert à rien. Le mieux c'est une vidange complète par une machine avec changement de filtre (cout d'environ 600€ pour un Patrol).

Link to post
Share on other sites
  • Modérateur
il y a 31 minutes, npatrol80 a dit :

Et il faut aussi penser à changer le filtre sinon la vidange ne sert à rien. Le mieux c'est une vidange complète par une machine avec changement de filtre (cout d'environ 600€ pour un Patrol).

tu l'as fait sur le tiens?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.