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Pleiades

3.0 : code erreur 0707 ?

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Bonjour à vous tous, 

Donc voilà , j'ai mon patrol Y61 3l de 2000 depuis 16 ans, et il y à 2 ans il ma fait des soucis pompe à Injection HS le truc classique !!  Je l'ai changé par un échange standard toujours sous garanti, une fois remplacé par moi même, j'avais près de 7 défauts moteur, je me suis dit je vais rouler dans un premier temps et voir au fur et à mesure les défauts... J'ai enlever les defauts en shutant les bornes 1 et 8 de L'OBD au fur et à mesure, certains code erreurs sont revenu, et à force plus de code erreurs tous les codes on disparus 😀

Autre défaut connu, le réservoir qui fuit, donc j'ai roulé avec très très peu de gasoil à chaque fois (avant de remplacer le réservoir) certainement toujours près de la réserve !! 

Donc après 1600kms sans aucun problèmes et plus aucun défaut moteur, j'étais très proche (je pense) de la panne sèche (car réservoir toujours pas changé), elle commence à perdre de la puissance, et à du mal à démarrer, je rentre chez moi avec beaucoup de mal,  je remet du gasoil et elle a beaucoup de mal à démarrer et une fumée blanche et abondante et à tendance à caler régulièrement, et ne monte plus dans les tours ! 

Je me dit problème de filtre à gasoil encrassé (peu être fond de réservoir), je change le filtre, et pareil il a du mal à démarrer, et quand il démarre la première fois, beaucoup de fumée blanche, monte très mal dans les tours, en insistant un peu la fumée disparaît et monte sans problème dans les tours, mais défaut moteur s'allume, elle roule très bien.... Je coupe le moteur pendant près d'une je redémarre et aucun problème elle démarre très très bien et sans fumée, mais le défaut moteur s'allume des fois tout de suite des fois après 4km, le jour suivant des difficultés à démarrer et fumée blanche. 

J'enlève les codes défaut et ils réapparaissent tout de suite ou 15 minutes plus tard, et le code dtc0707 et parfois accompagné de dtc0703 , c'est 2 codes défauts je l'ai avait déjà à la mise en service de la pompe mais on disparue pendant 1600kms puis réapparu ! 

 

L'a j'ai changé mon réservoir, et j'ai commandé les injecteurs, je viens de mettre de l'huile 2T (que j'ai pu lire que le forum), mais avec le confinement peu pas beaucoup rouler ! 

Désolé pour ce long texte

Si vous avaient une idée ? 

 

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enlever les codes erreurs n'a jamais réparé les pannes.

S'ils ré-apparraissent après les avoir effacés, c'est qu'il y a un problème ( ou plusieurs ).

Il est déconseillé de rouler à vide sur le Patrol, car le retour de gasoil CHAUD en provenance des injecteurs/de la pompe ( soupape de décharge ) vers le réservoir fait vite monter sa température. Et la pompe se met à recevoir du gasoil de plus en plus chaud. Pas bon.

0707 erreur pompe injection

0703 problème de communication entre ECU et  pompe.

Donc à priori cela se passe entre ta pompe et ton ECU.

Sinon, si tu as le problème depuis que tu as changé ta pompe, il faut t'adresser à celui qui te l'a vendue..

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Merci pour ta réponse. 

Tu veut dire quoi par la "il est déconseillé de rouler à vide"? 

Après ce défaut 0707 avait disparu pendant 1600km, puis est réapparu après avoir changé de filtre à gasoil ( car je pensais qu'il été sale,comme j'avais roulé avec très très peu de gasoil dans le réservoir, et à la limite de la panne sèche !) 

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Posted (edited)

à vide = réservoir presque vide. Lorsque tu n'as presque plus de gasoil, le retour des injecteurs , donc du gasoil chaud, repart dans le réservoir et le gasoil du réservoir monte alors assez vite en température, et c'est lui qui est sensé refroidir la pompe !

Dans les pays chauds, on refait le plein dès qu'on peut, si on peut, ou on roule + tranquille lorsqu'on est presque à vide.La bonne temp de gasoil est d'environ 60°.

Lorsque tu utilises le peu de gasoil qui te reste, la teneur en eau peut aussi être plus grande ( ou lorsque tu roules avec du mauvais gasoil, ou un fond de cuve du pompiste), et ni la pompe, ni les injecteurs, aiment.

Peut-être t'en sortiras-tu avec un plein de bon gasoil + 1L ou deux de l'huile 2T, s'il n'est pas trop tard.

Edited by phdv61
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OK 😁 c'est peu être pour cela "à vide" qu'il n'a peu être pas aimé 😢!  

J'avais déjà un fond de cuve il y a bien longtemps et j'ai du changer mon filtre à gasoil tout neuf à même pas 500km car pareil manque de puissance et fumée blanche. 

L'a maintenant le réservoir et plein au max avec 1l d'huile 2T, et j'ai commandé un nouveau filtre à gasoil avec les injecteurs..... Mais problème avec le confinement je vais pas pouvoir rouler beaucoup pour voir si l'huile fera effet ! 

Donc tu peut mettre jusqu'à 2litres d'huile 2T pour un plein complet ?! 

J'ai pu voir que c'est l'electrovanne d'avance qui peu gripper ?! 

Et j'ai presque aussi l'impression que j'ai une prise d'air, car avant le changement du filtre à gasoil elle démarré très bien et après le chargement faut insister pour qu'elle démarre ou c'est le faite d'avoir roulé à vide ! 

Merci  pour ta réponse 😉

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Bonjour, 

Alors j'ai changé les injecteurs rien de compliqué, les anciens étaient encore très beau pas usée, etc avec 243000kms au compteur ! 

 

Donc le problème du démarrage difficile et fumée blanche, c'était du aux bougies de préchauffage, le fusible de 100A a cramé ainsi que la liaison entre les bougies à bien chauffer, et pour cause une bougie en court circuit  (bougies changé il y a 1800kms). 

L'a maintenant il démarre sans faire de fumée blanche 😁, mais à plein plein de défauts moteur... Est ce dû qu'il faille chasser toutes l'air ou rouler pour faire travailler tout ça ??? 

 

Je peut pas rouler 👹😵, au remontage du cache culbuteurs j'ai glissé (comme la grande vadrouille, chef j'ai glissé 😁), et avec la paume de la main j'ai cassé le petit embout du radiateur 😵, donc fuite du LDR, bien que raffistolé qu'il y a peu de fuite, pour pouvoir faire tourner le moteur !! 

 

Bien sur le defaur 0707 en fait toujours parti !! 

J'ai également changé le filtre à gasoil ! 

Par contre quand je pompe plusieurs c'est bien dur, mais après 2minutes, le premier coup et très facile et le deuxième coup est dur, et après 2h, il faut 4 coups de pompage pour qu'il soit dur ! 

Est ce qu'il y a prise d'air ou c'est normal ?? 

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alors toujours une petite prise d'air ou le clapet de la pompette qui est fuyard

Tu ne peux pas juger de l'usure d'un injecteur : c'est son jet qu'il faut vérifier ....

Pour le radia tu peux réparer en soudant les pièces avec du Logo dissout dans de l'acétone

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Merci Pierre pour ta réponse 😉

Donc c'est pas normal pour la pompette (donc espoir pour le défaut 0707) 😃 alors comment savoir si c'est une prise d'air tuyau ou le clapet de la pompette qui est fuyar ?? 

Oui je suis d'accord pour l'aspect des injecteurs par rapport au jet, j'ai comparé par rapport aux photos (l'aspect) que j'ai pu voir sur le forum 😉 

 

Exact le coup du lego j'y avais plus pensé, merci 😉.... Maintenant  faut t'il encore que je trouve un lego 😃, et après j'ai déjà bidouillé un truc, en espérant que j'ai pas fait plus de mal !! 

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Il y a 9 heures, Pleiades a dit :

C'est bon..... j'ai trouvé des lego 😂

c'est pas le plus dur !!!                         :sorry:                              .............................................................................................    :Forum19:

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Il y a 3 heures, torrot a dit :

c'est pas le plus dur !!!                         :sorry:                              .............................................................................................    :Forum19:

😂... Heu si facile que ça 😁, mes enfants sont grand et pas encore de petits enfants, donc j'ai chercher.... Et j'ai trouvé des lego qui on au moins 30ans 😃, donc très très dure la fouille archéologique 😂

 

Alors vu le rafistolage de hier, j'ai du percer le trou un peu plus grand du radiateur, et mis en place un petit tube en plastique et l'embout cassé sur ce tube pour un meilleur maintien, et collé avec des lego, l'à c'est entrain de sécher, de ce faite le diamètre est un peu plus petit, je ne pense pas que cela soit grave ! 

 

 j'ai de nouveau essayé la pompette, en faite c'est après même pas 1/4h qu'il faut pomper 4 fois pour qu'elle soit dure !!  

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alors tu as une prise d'air. filtre/joint mal remis.

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Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

alors tu as une prise d'air. filtre/joint mal remis.

Je ne sait pas encore 😏,les colliers qui maintiennent les tuyaux (fin canalisation réservoir, entrée filtre, sorti filtre et entrée pompe) bien que bien serrés les tuyaux tournent sur l'axe, et en déplacement un tuyau de haut en bas  (entrée pompe), il y a du gasoil qui en sortait !! 

Donc changés tout les colliers par des neufs, et l'a plus rien ne bougent, je presse plusieurs fois sur la pompette, c'est bien dure, mais j'ai l'impression que c'est un dure différent des autres fois ! L'impression que le champignon pousse dans le sens de la montée, alors qu'avant ça monté lentement (pas évident d'expliquer 😁). 

Et j'en suis l'a 😢, car le petit morceau cassé n'est pas encore entièrement sec et durci (il faut env 24h !), et je veux pas prendre de risque en insistant et je re casse ce petit bout ! 

Mais toujours après 10 minutes je doit de nouveau pomper 3 fois pour que ce soit dure.... Après il y a encore de l'air entre le filtre et la pompe ça explique peu être qu'il faille repomper 😉, un fois moteur allumé chasser l'air dans les tuyaux et injecteurs , refaire un essai de pompage pour voir ! 

Ben demain commander un nouveau radiateur 😕 bon c'était prévu de changer (20 ans), mais d'abord je voulais être sûre que tout fonctionne comme il faut avant de continuer à injecter des euro ! 

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Posted (edited)

pendant 18 ans, je n'ai fait aucune dépense avec le mien en dehors d'huile et de pièces d'usure ( batterie,plaquettes, pneus).

Et depuis deux ans je suis passé par différentes remises à niveau nécessaires ( étrier et disques de frein, ressorts, amortisseurs, biellettes suspension, silentblocs échappement, IC, volant moteur,embrayage + joint spi, autoradio, HP ), Rustol et peinture anti-rouille sur le chassis qui était piqué sans gravité  en surface. Il me reste à changer les injecteurs qui auront bientôt 180 000km. Et j'espère repartir pour 20 ans car je ne consomme pas une goutte d'huile. Quelques milliers d'Euro  investis sans regret, pour un Patrol toujours comme neuf.

Edited by phdv61
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Le mien pareil 20 ans, à part l'entretien classique, j'avais les joints spi au niveau cardan qui pissé , et la pompe à injection, et toujours belle extérieur et intérieur avec 243000kms ! 

Ben l'a le radiateurs à changer par ma faute !! 

 

Donc l'a réparation n'a pas tenu, je pense avoir mis trop de colle lego, et n'a pas durci en profondeur !, j'ai pu faire quelques test avant que ça ne fuit de nouveau 😢.

Premier tour de clé un peu difficile comme lors d'un changement de filtre à carburant (normal j'ai enlever les tuyaux), défaut 0707 revenu 

 

Autres essais, très bon démarrages.... J'avais une lueur d'espoir, car en fesant le test pour confirmer le défaut, faut monter le régime moteur au dessus de 2000tr/m pendant au moins 10s.... J'étais à près de 30s et pas de défaut moteur allumé, trop content 😁, mais les autres démarrages de nouveau le défaut 0707 👹😢

L'a pompette molle après 15s d'arrêt moteur après 5 minutes faut pomper 3 fois pour qu'elle soit dure ! 

Encore de l'air ou entré d'air dans le circuit ! 

Comment être sûre que tout l'air soit sorti ??

et comment faire pour sortir toute l'air (🤔bulle d'air coincé 😁 !! ) ?? 

 

 

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tu dévisses la durite métallique au niveau d'un injecteur, en entourant d'un chiffon, car ça va pisser de tous les cotés. Puis tu resserres.

Mais l'air finit normalement par se purger.

Si la pompette devient molle, c'est que tu as une prise d'air quelques part.  Il faut la chercher.

Pour ta réparation, je te propose une autre solution.

Tu prends un lego, et un fer à souder. Tu fais fondre la fente que tu as avec du lego par dessus. cela prend quelques secondes, et tu verras si ça a marché.

Mettre le fer à une température qui fait fondre le plastique, mais qui ne le brûle pas ! J'ai réparé il y a un an comme cela le ballon flotteur de ma cuve d'arrosage qui était bien fendu et se remplissait d'eau.

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Je dévisse au niveau d'un injecteur... moteur allumé je pense ?  Dans ce cas il n'y a pas l'intercoler ! 

J'avais ce défaut moteur 0707 au début quand j'ai changé la pompe à injection , puis à force de rouler le défaut à disparu (peu être purge d'air !!!!!) , puis est réapparu quand j'avais le problème de réservoir, fumée blanche (bougies préchauffage) et j'ai remplacer le filtre à carburant (pensant que c'était le filtre qui été sale)! 

 

J'ai essayé avec une pâte qu'on malaxe et qui devient dure pour réparer l'embout , pour essai de conduite (pas loin en cas de soucis 😁) en attendant mon nouveau radiateur 😕, et si ça marche pas je vais essayer avec ta méthode lego et fer à souder 😉

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Si ton gasoil est ode qualité, et que ton filtre est neuf, alors tu as peut-être un problème d'avance et/oiu de capteur dans la pompe comme a dit Pierre.

0707 est un code entre pompe et ECU. Il y a un truc qui ne lui plait pas. Regarde si autour de chez toi l'un de nous qui a une interface NISBIE-CONSULT ou un cable ECUTalk peut de donner un coup de logiciel sur ton Patrol. Je suis pour ma part dans le 06. Je ne pense pas que de l'air génère ce code.

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Pour le radiateur, la chambre d'eau supérieure se dépose facilement et là tu peux faire une réparation par en dessous en soudant un tube à collerette

 

Radiateur couvercle.jpg

Radia_alu_cotes.JPG

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Houu je sait pas si je vais m'aventurer la dedans 😲, au prix où j'ai commandé le radiateur en passant par un ami 😉 !! , mais je vais quand même le démonter pour voir comment il est fixé, voir l'étanchéité, etc, quand j'aurai mon nouveau, normalement j'ai mon nouveau radiateur vendredi, il a été commandé ce soir. 

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Ma réparation avec les lego, qui n'a pas tenu (c'était joli 😁) certainement mis une trop grosse couche !  Mais avec la pâte à réparer, c'était plus costaux et plus étanche, et plus rapide à prendre, mais une fois le LDR chaud il y avait une petite fuite qui grandissait de plus en plus 

IMG_20200422_110041.jpg

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Pour ta prise d' air, vérifie que le robinet de vidange sous le filtre à gasoil soit bien serré, une fois je suis tombé en panne à cause de cela et impossible de redémarrer ....

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Pour tes codes 0707 et 0703 dans la lecture des défauts connu de la pompe à injection l'un correspond au piston d'avance (0707) qui se grippe car il reste de l'eau au fond cette pompe et ça oxyde le piston et le 0703 correspond à la partie électronique de ta pompe, souvent le petit "transistor" qui se dessoude, bref dans tous les cas , ta pompe est malade à mon avis… j'ai eu exactement les symptômes et les codes correspondaient. Par contre j'ai aussi changé les injecteurs en même temps… Enfin quand je dis "je" j'entends mon garagiste car cela dépasse mon savoir faire.

 

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Merci pour ton retour 😉

La peux rien faire, toujours pas eu mon radiateur 😕

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