Aller au contenu

3.0 : Pression turbo...encore (résolu)


JamonBzH

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

J espère que tout va bien pour tout le monde.

Voici mon problème ( j ai pris le temps de parcourir le sujet mais je ne trouve pas ma réponse) y61 3 l de 2003.

Depuis quelques temps j ai une perte de pression sur le circuit du turbo ( mano en place là où il faut selon les recommandations des post 🙂 ).

La pression monte à 0.5 bar et lentement. Elle est stable vers 2500 tr min. 

Le soucis, en plus du fait qu' elle soit basse, c est qu' elle chute a zéro et remonte tout en restant a un régime moteur stable ou en accélérant...Elle ''yoyotte''

J ai suspecté une fuite. En mettant mon circuit en pression il ne semble pas perdre mais je vais réessayer avec un système plus fonctionnel parce que ma pompe à vélo n est pas terrible.

Ce que je ne capte pas c est qu' après cette mise en pression forcé ( circuit étanche apres le turbo) j ai tout remonté et la miracle le turbo reprends de façon stable et le moteur a plus de pêche. La pression en franche et monte à 0,9 /1 .

J étais donc ravis...

Ceci dit, en parallèle de ce test de mise en pression,  sur la durite qui va de la wastegate a l électro vanne j avais cru que la capsule en plastique était un clapet de non retour ( mais c est un filtre). Pendant qu' il était hs j ai monté un clapet ( bêtise donc). Je viens de le retirer et la c est de nouveau une petite pression de 0,5 bar. Je n ai pas retouché aux autres durites...Du coup je suis moins ravis, voir même je m arrache les cheveux. Le clapet que j ai monté par erreur ma redonné un fonctionnement correct... Quel explication? Et d ou peu venir mon soucis.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : Pression turbo...encore (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.