Aller au contenu

Patrol 2.8 atmo tour du monde


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau inscrit sur ce site, cela fait plusieurs semaines que je m'intéresse au tour du monde en 4X4 avec cellule.

Mes recherches m'ont guidé sur le Nissan Patrol 2.8 pour un bon rapport qualité/prix.

Pour réaliser un tour du monde et donc voyager sur tout type de terrain à travers tous les climats, un Patrol 280 2.8d atmosphérique convient-il ?

Je recherche une mécanique simple et solide, un turbo est-il nécessaire pour des grandes distances et/ou pour supporter la cellule ?

Quelle est la durée approximative de vie d'un moteur 2.8 d en Kms ?

J'ai énormément de questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net.

Dans l'attente de vous lire :)

Antoine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien cependant j'ai déjà lu cet article :) J'ai regardé beaucoup de sujet sur ce forum, cependant je ne sais toujours pas si je dois prendre un patrol avec turbo ou non. J'ai trouvé un Patrol 6 cylindres atmosphérique avec 200 000 kms avec cellule en très moyen état à 9000 euros, est-ce correct ? Je trouve cela relativement cher, non? Cependant, vendu par un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Celui dont tu parles, je crois l'avoir vu sur lbc. Je trouve ça plutôt cher pour un baroud 2,8d juste parce qu'il a une cellule. Il faut te renseigner également si le CT ne sera pas un problème à cause de la modif non négligeable de la carrosserie.

Les lames de suspension sont plus raides que des ressorts donc sur de longues distances sur des pistes, ça peut vite devenir inconfortable.

Un 2,8d est indestructible, presque autant qu'un 3,3d. Ce n'est pas très nerveux, ni rapide mais c'est coupleux à bas régimes et fiable. La version turbo est plus puissante, plus agréable à conduire sur de longues distances mais un petit peu moins fiable.

Le plus simple est d'essayer et tu te feras une idée claire de ce que tu veux comme moteur et aussi comme véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, 

C'est quoi comme style de cellule?  En fonction de la construction, je me mefierais du poids que ca ajoute sur le vehicle, qui peut vite ne pas etre negligeable.

Je ne connais pas le Patrol 2.8, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.