Aller au contenu

Comment vivez-vous le confinement ?


13troll

Messages recommandés

Hello 

tu a l’air bien renseigné. Si tu y compte......méfies toi quand même .

le confinement ? A part la douleur des gens touchés.....le bonheur . Plus un bruit , on voit la nature reprendre SON terrain . 
ne pas oublier que sur terre , l’intrus .......c’est nous .

bonne journee les gars .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, nous sommes la seule espèce sur terre à ne plus faire partie du biotope mondial, la seule capable de modifier la planète entière, à nos risques et péril, la preuve aujourd’hui 

Pour le confinement, je fais partie des grands privilégiés car vivant dans une maison à la campagne, le confinement n'est pas pénible, il suffit de s'occuper, de plus il fait beau. Mais c'est vrai que le rythme travail/ vie de famille manque un peu, heureusement nous communiquons régulièrement entre collègues de boulot (on est tous potes)...:2 (17): 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Comment vivez-vous le confinement ?

bsr… je pense aussi a ceux qui sont en appart  ça doit être dur surtout avec les minots

pour ma part je suis sur l'ile de Marie Galante qui dépend de la Guadeloupe. 

Confinement depuis le mois de mars avec en plus , plus aucune liaison maritime de passagers depuis fin mars. 

Liaisons aériennes n'en parlons même pas vu les tarifs prohibitifs et les conditions.

Couvre feu de 20h à 5h le lendemain. Week end de Pâques: couvre feu de samedi à mardi matin.

Plages interdites. Alors footing tous les matins, bricolage divers, entretien de maison et d'espaces verts. Vive la campagne où

je constate le retour de plein d'oiseaux.

Bon courage a tous.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi à la campagne dans une petite commune de 2000 habitants et une maison avec 2000 mètre carré on a pas à se plaindre  30 minutes à 1 heure de footing par jour au milieu des bois bricolage Tage ménagère 🤧🤧 mais aujourd’hui reprise du boulot sur le volontariat étant maçon je fais parti des volontaires çà me permettra de se changer les idées et faire passer le temps plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu ne peux pas bosser sur tes objets volants ?

eh non, c'est mon drame ...., tout est dans un atelier dans le hangar de l'aérodrome et l'accès est interdit pendant le confinement, ce que je pouvais faire à la maison est déjà fait j'attends avec impatience de pouvoir y retourner

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Patrol reste bloqué chez mon mécanicien pour le remplacement de la pompe d'assistance depuis le 17 mars et je ne peux donc pas le récupérer pour cause de confinement. Vu la densité des contrôles j'hésite un peu à tenter "l'aventure". On verra après le 11 mai et cette ambiance un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux passer chez les gendarmes à vélo et leur demander si cela pose un problème de récupérer ta voiture qui était en réparation chez ton mécano et dont tu as besoin.

Il ne devrait pas y avoir de problème. Ils te donneront un accord verbal en te donnant le nom de la personne qui t'a donné le ok, à indiquer au cas où tu te fais arrêter à l'aller, ou au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BERG69 a dit :

ok,  je vais tenter, la gendarmerie  est à 15 km, j'espère qu'ils ne me mettront pas une prune pour m'être éloigné de plus d'un kilomètre du domicile.

 

tu mets sur ton autorisation de sortie  ' je me rends à la gendarmerie de xxx'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture de fournitures pour les travaux de la maison.

changement d'activité et retour au "Troll".

Poursuite de la préparation pour notre participation au "BBAdventures 2020" . 

On progresse doucettement, mais il n'y a plus caractère d'urgence ...

DSC_0030.JPG

DSC_0032.JPG

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vis moins bien car je suis rentré de l’hôpital après avoir chopé le virus.

10 jours atroces, pour finir avec une forte douleur à la poitrine donc => direction service réa puis soins intensif cardiologie

Ça m'a provoqué une myocardite.

Je suis en convalescence.

 

Ça va un peu mieux et j'ai commencé à déculasser ! Doucement mais sûrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CarloZ a dit :

Merci, et toi, tu progresse  dans la prépa du "Rougeot" ?

 

Oui oui . Le report me va bien finalement .

séparateur d’huile commandé. J’ai préparé les madriers pour surélever le trol’. En juillet châssis et tirants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sheeran a dit :

Je le vis moins bien car je suis rentré de l’hôpital après avoir chopé le virus.

10 jours atroces, pour finir avec une forte douleur à la poitrine donc => direction service réa puis soins intensif cardiologie

Ça m'a provoqué une myocardite.

Je suis en convalescence.

 

Ça va un peu mieux et j'ai commencé à déculasser ! Doucement mais sûrement...

 

Dejaaaaaa. Repose toi kan meme . Bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.