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Le 30/04/2020 à 21:50, Fafalastuce a dit :

alu moins de balourd et en TT l'ennemi numéro 1 c’est le poids...

Je suis d'accord pour les masses non suspendues mais l'acier sera plus résistant à dimensions égales, après je sais pas si c'est déjà arrivé que des élargisseurs en alu lâchent mais c'est un fait. 

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Allez savoir pourquoi j'ai toujours été contre les élargisseurs de voie ... je ne le sens pas mécaniquement . Sur mon troll et Toy je suis en déport -25  jantes acier et c'est parfait. Pour le poids la jante aluminium est forcément mieux ,mais plus fragile ...tout dépendra de l'utilisation.Ne pas oublier en cas de raid dans des lieux un peu perdu ,il sera sans doute plus simple de retrouver une bonne jante en acier qu'en aluminium.

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il y a 57 minutes, frantz a dit :

Allez savoir pourquoi j'ai toujours été contre les élargisseurs de voie ... je ne le sens pas mécaniquement . Sur mon troll et Toy je suis en déport -25  jantes acier et c'est parfait. Pour le poids la jante aluminium est forcément mieux ,mais plus fragile ...tout dépendra de l'utilisation.Ne pas oublier en cas de raid dans des lieux un peu perdu ,il sera sans doute plus simple de retrouver une bonne jante en acier qu'en aluminium.

Jante alu plus légère ! Ca c'est pas sûr ! Une bonne jante de compétition, et encore ! C'est souvent du magnésium... une jante tôle de base est plus légère qu'une jante alu d'origine... ou du moins y'a pas grande différence à mon avis c'est surtout pour l'esthétique après je pense pas que ça soit une règle générale mais j'ai déjà vu des jantes alu qui pesaient leur poids....  et pour les élargisseurs carrément d'accord! 

Edited by Lorcodu56
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  • Référent Mécanique

avec les déports les roulements de la fusée subissent des efforts plus importants selon la valeur du déport. Mais l'expérience montre que nos Patrol encaissent cette modif sans aucun problème ... c'est surdimensionné !

 

Déport forces.JPG

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  • Modérateur

bon et ben ne vous déplaise, mon Y60 a fait 200 000km avec des elargisseurs de 30mm et mon 61 a fait 70 000km depuis que je l'ai, maintenant dites moi ce que ca change -25 mm sur jante a déport et 30mm de déport avec elargisseur?

pour la résistance des alus par rapport aux acier, et ben quand je part en vacances il est chargé comme un mulet 4 personnes dedans avec frigo fringue galerie avec un bon chargement RAS, de meme quand je lui croche le plateau derrière avec 2T/2T5 ca ne bouge pas non plus, du moment que tout soit serrer au couple ca ne bouge pas, alors vos préjugés sur les elargisseurs sur nos Trol...

a chaque fois que je dis ca il y a toujours des détracteurs, des empêcheur de tourner en rond qui ramènent leur expériences sans avoir faire fait les essais ni même sans avoir lu ce qu'ont fait les autres, par contre une rehausse de 10/12cm qui ne sert a rien et qui met en difficulté des un devers un peu prononcé, ils n'osent y aller de peur de cabaner et pourtant tous le monde trouve sa super

 la on améliore la stabilité en devers sur route du a une rehausse ou pour le look et ben non ca ne va jamais...

excusez pour le petit coup de gueule mais a force de toujours répéter la même chose, avec les même justifs, je fatigue

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Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

avec les déports les roulements de la fusée subissent des efforts plus importants selon la valeur du déport. Mais l'expérience montre que nos Patrol encaissent cette modif sans aucun problème ... c'est surdimensionné !

 

Déport forces.JPG

Oui je me doute que ça supporte largement un trooll ! D'ailleurs quand je vois les sauts que certains font avec leurs essieux avants dans des grosses montées en TT meme si ils n'ont pas de cales c,est largement prouvé que c'est du solide! 😅😅😅 (merci pour la doc)

Edited by Lorcodu56
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Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

 "des empêcheur de tourner en rond"  😅😅😅 excellent ca faisait 10ans que j'avais pas entendu cette expression!

Sinon pour ce qui est des élargisseurs, quand je dit " je suis carrément d'accord " avec le " les élargisseurs j'ai toujours été contre " c'est pas exactement ma position même si, je trouve plus "propre" comme montage des jantes avec le bon deport direct... forcément... moins de boulonerie, de pièces qui peuvent lâcher et donc moins de risques, c'est indiscutable. C'est vrai que jamais j'ai vu ou lu sur divers forums " T'es un fou! Met pas ça! C'est super dangereux !!! " Mais je suis pas fan et comme tout le monde j'imagine! On préfèrerait tous avoir le bon deport tout en s'en passant mais bon on est pas tout nés avec une cuillère en argent dans la bouche alors souvent c'est très pratique comme astuce. Perso si jamais je devais en mettre pour du TT hard sans faire forcement de la vitesse ça serait de l'acier, pour du raid roulant de l'aluminium (CA DÉPEND LE QUEL ALUMINIUM !!!) pour abaisser au maximum les masses non suspendues qui se ressentent beaucoup à grande vitesse et qui nuisent à la tenue de route... après un débat la dessus je pense sincèrement que sur un troll en mode tracteur avec un 4 pates mazout ça revient à branler les mouches avec des gants de boxe... 😉 vos avis sur alu ou acier sont les bienvenues ! Bon dimanche ! 

 

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Il y a 7 heures, Fafalastuce a dit :

bon et ben ne vous déplaise, mon Y60 a fait 200 000km avec des elargisseurs de 30mm et mon 61 a fait 70 000km depuis que je l'ai, maintenant dites moi ce que ca change -25 mm sur jante a déport et 30mm de déport avec elargisseur?

pour la résistance des alus par rapport aux acier, et ben quand je part en vacances il est chargé comme un mulet 4 personnes dedans avec frigo fringue galerie avec un bon chargement RAS, de meme quand je lui croche le plateau derrière avec 2T/2T5 ca ne bouge pas non plus, du moment que tout soit serrer au couple ca ne bouge pas, alors vos préjugés sur les elargisseurs sur nos Trol...

a chaque fois que je dis ca il y a toujours des détracteurs, des empêcheur de tourner en rond qui ramènent leur expériences sans avoir faire fait les essais ni même sans avoir lu ce qu'ont fait les autres, par contre une rehausse de 10/12cm qui ne sert a rien et qui met en difficulté des un devers un peu prononcé, ils n'osent y aller de peur de cabaner et pourtant tous le monde trouve sa super

 la on améliore la stabilité en devers sur route du a une rehausse ou pour le look et ben non ca ne va jamais...

excusez pour le petit coup de gueule mais a force de toujours répéter la même chose, avec les même justifs, je fatigue

Pas la peine de s'énerver ... on est là pour partager nos expériences  ,c'est le but du forum. Bon dimanche à toi.

Edited by frantz
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  • Modérateur

oui saoulé  ça fait 8 ans que je lis les mêmes choses et c'est pareil pour les huiles et que je réponds souvent les mêmes choses...

Par contre un truc dont personne ne parle, il faut toujours serrer les roues au couple et à la clef dynamométrique et peu importe le montage avec élargisseur ou pas il faut les serrer au couple pour bien repartir le serrage autrement on perd les roues et là il y a de la casse pour avoir vu le cas plusieurs fois...

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  • Modérateur
il y a 19 minutes, Lorcodu56 a dit :

Comme tout assemblage boulonné en principe... bref 

oui enfin faut faire comprendre ca a nos marchands de pneu et aux vieux mécano...

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il y a 58 minutes, Lorcodu56 a dit :

C'est du 35 pouces ca? 

Screenshot_20200510-204616_Pinterest.jpg

Pas évident comme ça mais je dirais plutôt du 37 voir un peu plus sur la photo .

Oui le 285 équivaut quasiment à un 33 mais en 16 .

C'est ce que j'ai sur mon td6 .

       

WP_20160925_13_01_12_Pro.jpg

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Il y a 10 heures, Gr a donf!! a dit :

Pas évident comme ça mais je dirais plutôt du 37 voir un peu plus sur la photo .

Oui le 285 équivaut quasiment à un 33 mais en 16 .

C'est ce que j'ai sur mon td6 .

       

WP_20160925_13_01_12_Pro.jpg

C'est déjà pas mal je pense mais c'est pas évident de se faire une idée en photo, t'as une rehausse là non? 

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